Avis des rédacteurs

Faites-nous part de vos idées et suggestions.

Bonjour à tous. Je crois que personne n'a encore suggéré ça et, du coup, je vais m'y coller.
Je pense que, pour encore améliorer les news, les rédacteurs devraient, dans un petit encadré, donner leur avis sur l'article en question. Par exemple, pour les nouvelles cartes, si un rédacteur écrit un article sur la légendaire prêtre, ce serait cool qu'il dise ce qu'il en pense.
J'aimerais vraiment connaître l'avis des "chefs" du site sur les extensions et décisions de Blizzard :)
Ribalux
  • 6352 message(s)
31 Mars 2017, 18:19
Why not, ce n'est pas du tout obligatoire, mais ça pourrait rendre les news un peu plus impliquées :)
Xelirach
  • 2272 message(s)
31 Mars 2017, 18:42
Moi j'aimerai bien que en bas de chaque page, deux commentaires soient choisis. Ça donnerait de la satisfaction à celui qui a fait un commentaire intelligent, les gens diraient moins de bêtises Hors Sujet et ça rend les news encore plus impliquées que si seuls les chefs du site donnent leurs avis !
Un avis de la rédac ? Je suis 100% pour. Mais faudrait alors que Ari qui est rédac/modo et + sois un peu décharger de boulot. Je pense que cela vaut aussi pour Melody qui se charge de l'ensemble du service.

Moi le journalisme c'est un truc qui me botte donc ^^ je m'y connais un peu xD Donc un avis de la rédac me ferai plaisir !
Tit'
  • 2998 message(s)
31 Mars 2017, 20:25
Franchement, ça peut être vachement intéressant comme idée ^^
Demon22
  • 2229 message(s)
31 Mars 2017, 20:57
Citation de DarkSkywalkerBonjour à tous. Je crois que personne n'a encore suggéré ça et, du coup, je vais m'y coller.
Je pense que, pour encore améliorer les news, les rédacteurs devraient, dans un petit encadré, donner leur avis sur l'article en question. Par exemple, pour les nouvelles cartes, si un rédacteur écrit un article sur la légendaire prêtre, ce serait cool qu'il dise ce qu'il en pense.
J'aimerais vraiment connaître l'avis des "chefs" du site sur les extensions et décisions de Blizzard :)


Problème, ce n'est pas toujours possible. Par exemple, pour l'annonce de cartes d'il y a 3h, je pense que les rédacteurs (un peut tout le monde, en fait) devaient être assez occupés... probablement pas le temps de donner un avis. Et puis, certains articles sont mineurs ("N'oubliez pas votre récompense journalière!" pour n'en citer qu'un), il n'y a pas vraiment besoin d'avoir un avis là dessus.
Cela dit, c'est quand même une assez bonne idée, il faut juste que les rédacteurs puissent le faire quand ils veulent le faire, et pas à chaque article (en plus, imagine si le rédacteur n'est pas assez objectif... D:).


Citation de XelirachMoi j'aimerai bien que en bas de chaque page, deux commentaires soient choisis. Ça donnerait de la satisfaction à celui qui a fait un commentaire intelligent, les gens diraient moins de bêtises Hors Sujet et ça rend les news encore plus impliquées que si seuls les chefs du site donnent leurs avis !


Intéressant aussi (tiens, on a repris son avatar? ^^), mais pas super applicable non plus: qui devrait choisir le commentaire? Et si c'est les modérateurs/rédacteurs/administrateurs, ça prend parfois du temps de lire tous les commentaires, c'est un peu embêtant. Surtout, les meilleurs commentaires arrivent parfois vers la fin (dans le feu de l'action, les gens qui regardaient le live n'ont pas pu dire beaucoup de choses intéressantes pendant, seulement après), il faut donc choisir "le" bon moment pour sélectionner les "bons" messages. Et là encore, que signifie "bons"? (Ou "intelligents" ?)
Xelirach
  • 2272 message(s)
31 Mars 2017, 21:02
Ça prend 5 à 10 minutes de lire une bonne tranche de commentaires (pas besoin de tout lire).

Et en tant que modérateur/redacteur, ils devraient avoir le choix. Après, c'est sûr, ça rajoute du boulot...

Quand je dis "intelligent", c'est constructif. Que le commentaire soit justifié quoi
Landen
  • 2344 message(s)
01 Avr 2017, 11:41
Citation de DarkSkywalkerBonjour à tous. Je crois que personne n'a encore suggéré ça et, du coup, je vais m'y coller.
Je pense que, pour encore améliorer les news, les rédacteurs devraient, dans un petit encadré, donner leur avis sur l'article en question. Par exemple, pour les nouvelles cartes, si un rédacteur écrit un article sur la légendaire prêtre, ce serait cool qu'il dise ce qu'il en pense.
J'aimerais vraiment connaître l'avis des "chefs" du site sur les extensions et décisions de Blizzard :)


Très bonne idée ! Je trouve qu'un avis subjectif apporté avec l'information embellirai davantage les nouveautés, et, pour ma part, ça me donnerai même envie d'y jeter un coup d'œil.

Citation de XelirachMoi j'aimerai bien que en bas de chaque page, deux commentaires soient choisis. Ça donnerait de la satisfaction à celui qui a fait un commentaire intelligent, les gens diraient moins de bêtises Hors Sujet et ça rend les news encore plus impliquées que si seuls les chefs du site donnent leurs avis !


Un peu moins fan sur le coup. Ça rajoute du travail pour chaque news, et si on veut son lot de commentaire intelligent, on peut trier les notes et observer les plus hautes et se cultiver des idées des autres. Pas besoin de faire un choix de gueststar pour trouver des avis de membres constructifs.

Autant ça pourrait booster la rédaction de commentaires ingénieux, autant ça pourrait donner des idées mauvaises à certains qui insisterait sur chaque news pour avoir son commentaire choisi. Rien que là, certains y trouveraient une compétition.
Citation de Tenebrayami
Citation de DarkSkywalkerBonjour à tous. Je crois que personne n'a encore suggéré ça et, du coup, je vais m'y coller.
Je pense que, pour encore améliorer les news, les rédacteurs devraient, dans un petit encadré, donner leur avis sur l'article en question. Par exemple, pour les nouvelles cartes, si un rédacteur écrit un article sur la légendaire prêtre, ce serait cool qu'il dise ce qu'il en pense.
J'aimerais vraiment connaître l'avis des "chefs" du site sur les extensions et décisions de Blizzard :)


Très bonne idée ! Je trouve qu'un avis subjectif apporté avec l'information embellirai davantage les nouveautés, et, pour ma part, ça me donnerai même envie d'y jeter un coup d'œil.

Citation de XelirachMoi j'aimerai bien que en bas de chaque page, deux commentaires soient choisis. Ça donnerait de la satisfaction à celui qui a fait un commentaire intelligent, les gens diraient moins de bêtises Hors Sujet et ça rend les news encore plus impliquées que si seuls les chefs du site donnent leurs avis !


Un peu moins fan sur le coup. Ça rajoute du travail pour chaque news, et si on veut son lot de commentaire intelligent, on peut trier les notes et observer les plus hautes et se cultiver des idées des autres. Pas besoin de faire un choix de gueststar pour trouver des avis de membres constructifs.

Autant ça pourrait booster la rédaction de commentaires ingénieux, autant ça pourrait donner des idées mauvaises à certains qui insisterait sur chaque news pour avoir son commentaire choisi. Rien que là, certains y trouveraient une compétition.


En fait c'est tene qui devrai avoir sa rubrique ici ^^
Fait plaisir de voir que d autres sont intéréssés par cette idée :)
Reste plus qu a ce que les rédacteurs soient prêts à nous faire part de leurs avis :)

Retour vers Suggestions, avis et bugs