[suggestion] Deck sans description et incrustation de news

Faites-nous part de vos idées et suggestions.

Ribalux
  • 6352 message(s)
07 Mai 2017, 09:43

Deck sans descriptions (fail)



En ce moment, l'équipe nous fait régulièrement des points méta (chose excellente, continuez ainsi !) et ces-derniers sont organisé comme sur cette news par exemple :

Mode Libre : les meilleurs decks du moment (Mai 2017)

On peut y voir que les decks sont classés par classe et sont sous forme de lien qui mène à ce genre de deck lorsque Arimatras s'occupe de la news :

[Libre] Démoniste Renolock

Et si vous prêtez attention à la description, vous verrez un joli petit :

L'utilisateur n'a pas renseigné de description.


*avec un point info devant, voir le lien ci-dessus*

Ce petit texte bien plus explicite et moins insultant que celui-ci qui montre un réel désintérêt pour la chose :

Un petit texte d’introduction.

Résumé du deck



Expliquez en quelques phrases le fonctionnement de votre deck.

Avantages:

  • Présentez les avantages de votre deck.
  • Il s'agit d'une liste, vous pouvez ajouter plusieurs éléments

Inconvénients :
  • Présentez les inconvénients de votre deck.
  • Il s'agit d'une liste, vous pouvez ajouter plusieurs éléments

Les cartes clé



Quelles sont les cartes qui rendent votre deck si puissant ? Détaillez-le ici sans oublier d’utiliser les codes de cartes comme par exemple Blizzard . Vous pouvez retrouver les codes des cartes dans l'utilitaire situé sur votre droite.

Deuxième paragraphe.

Comment jouer le deck ?



Quel style de jeu doit-on adopter lorsque l’on joue votre deck ? N’hésitez pas à tout expliquer.


Alors pourquoi ne pas afficher ceci par défaut lorsqu'on ne renseigne pas de description ? On pourrait ajouter un petit bouton dans l'interface de l'éditeur de deck intitulé "Ne pas renseigner de description" qui afficherais le petit message d'Arimatras par exemple.

Incruster des news



Ci-dessus j'ai linké une news du site. Le lien apparaît banal et sans grande importance. Je propose d'ajouter une fonction au site pour incruster de façon plus sympathique les news. Des balises comme celles des deck par exemple : [deck][/deck] qui ajouterais une news un peu comme sur discord :

Image

Pas nécessairement la même chose, mais quelque chose du genre afin de rendre le site encore plus beau :)

Voilà voilà, ça faisait un moment que j'avais rien suggéré, mais ça prend du temps de trouver des idées ^^
Ayosten
  • 357 message(s)
07 Mai 2017, 10:04
L'idée est bonne, bien que pas révolutionnaire, pour l'incrustation de news je verrai plus une balise comme les cartes : qui affiche un bref résumé quand on survole avec la souri.

C'est ce genre de détails qui mènent à la perfection, et c'est vrai que ça pourrait être super utile !
Demon22
  • 2229 message(s)
07 Mai 2017, 11:14
Je trouve les deux idées (celles de Riba et celle d'Ayosten) vraiment pas mal, mais encore une fois, je doute que ça soit la priorité actuelle. Je vous rappelle qu'on "attends" encore le filtre pour les cartes, et qu'il y a d'autres modifications plus importantes (sans parler de la situation précaire des revenus de Mamy et Zecha).

Enfin, ce sont tout de même de très bonnes idées, donc je suis pour et j'espère qu'on pourra voir quelque chose comme ça à l'avenir! ^^
Ribalux
  • 6352 message(s)
07 Mai 2017, 11:20
En tout cas ça a beaucoup plus de chances d'être appliqué que l'amélioration du système de grade pour l'instant ^^ Et puis ce ne sont que des détails, rien d'urgent à ce niveau :)

Et pour les revenus de Mamy et Zecha, ils ont quand même eu leur premier sponsor (alienware)
gag27
  • 716 message(s)
07 Mai 2017, 13:52
Je rejoins Demon22 pour le coup. Je pense qu'il y a des améliorations à apporter au site qui seraient plus utiles que celle-çi, quand bien même cette proposition est interessante.
roh faut bien s'occuper dans la vie. Déjà l'idée est bonne. Et c'est déjà pas mal. Quand les grands travaux seront finit, faudra bien passer par ces p'tites améliorations. Donc autant toutes les compiler ici, puis l'équipe piochera !
gag27
  • 716 message(s)
08 Mai 2017, 11:48
T'es sur qu'il ne vaut mieux pas leur faciliter la tache, en les orientant d'abord sur ce qui est plus nécéssaire que nécéssaire ?

Je me mets à la place de l'équipe, qui va bien s'amuser à trier les idées pour en débattre.

Picker l'essentiel leur ferait gagner du temps. Les détails, on verra plus tard.
Ribalux
  • 6352 message(s)
08 Mai 2017, 12:28
J'ai déjà fait une liste de toutes les suggestions, de quoi faciliter le tri ;) => Liste
Ribalux
  • 6352 message(s)
08 Mai 2017, 16:10
Alors mea culpa, mais la première suggestion est déjà en place : il suffit de supprimer tout les contenu de la description pour que le message s'affiche

Retour vers Suggestions, avis et bugs