[Suggestion] Notation de cartes

Faites-nous part de vos idées et suggestions.

Cerbin
  • 528 message(s)
13 Juil 2017, 12:02
Une petite suggestion : permettre aux membres du fofo d'attribuer à une carte des notes.
Par exemple, en donnant une note sur 5 pour :
- La value sur le ladder
- La value en arène
- Le côté fun

On aurait alors des notes de la communauté sur les différentes cartes
Ribalux
  • 6352 message(s)
13 Juil 2017, 12:16
Pourquoi pas, en plus je faisais quelques images de note dans le vent ^^

Image
Tit'
  • 2998 message(s)
13 Juil 2017, 12:20
Franchement, ce serait une bonne idée je pense.

Ca permettrait au joueurs nouveau/un peu perdus (comme moi avant) d'avoir une idée plus précise de la carte ^^
Ribalux
  • 6352 message(s)
13 Juil 2017, 12:22
Et aussi d'aider les gens à faire des draft :)
Wookman
  • 1905 message(s)
13 Juil 2017, 12:32
C'est une bonne idée, pourquoi pas ? ^^

Citation de RibaluxEt aussi d'aider les gens à faire des draft :)


D'accord mais dans ce cas il faudrait 2 notes; il y a des cartes excellentes qui sont nulles en arène, et vice-versa.
Très bonne idée !

Cependant, la notation pose un soucis pour les cartes des nouvelles extensions. Elles risquent de ne pas avoir la note qu'elles méritent sachant que personne n'aura la possibilité de les tester avant leur sortie.
Excellente idée !
Citation de Bob-le-BlobfishTrès bonne idée !

Cependant, la notation pose un soucis pour les cartes des nouvelles extensions. Elles risquent de ne pas avoir la note qu'elles méritent sachant que personne n'aura la possibilité de les tester avant leur sortie.


Dans ce cas la, on pourrait ne donner de note qu'a partir du moment ou la carte est sortie
Tit'
  • 2998 message(s)
13 Juil 2017, 13:30
Citation de asmodiaaExcellente idée !
Citation de Bob-le-BlobfishTrès bonne idée !

Cependant, la notation pose un soucis pour les cartes des nouvelles extensions. Elles risquent de ne pas avoir la note qu'elles méritent sachant que personne n'aura la possibilité de les tester avant leur sortie.


Dans ce cas la, on pourrait ne donner de note qu'a partir du moment ou la carte est sortie


Après le problème, c'est que la viabilité d'une carte peut beaucoup changer entre la sortie et genre 1 mois après.

Prenons l'exemple de Tarim. Tout le monde le trouvait bof au début et là, c'est une leg qu'on voit partout.

À l'inverse, tout le monde trouvait la Quête du Hunt OP et on a rapidement été déçus. Même chose pour le Chaman Elem qu'on pensait Tier 1.
Wookman
  • 1905 message(s)
13 Juil 2017, 13:38
Oui et il faut aussi penser à certaines cartes qui sont bof et qui deviennent super à la sortie d'une autre extension.

Je pense qui'il vaudrait mieux intégrer ça avec les commentaires, comme ça on aurait la possibilité de revoir notre jugement, non ?
Demon22
  • 2229 message(s)
13 Juil 2017, 14:39
C'est intéressant, mais dans ce cas, il faudrait effectivement que les notes soient accompagnées par leur date, ou en tout cas qu'elles soient classées par périodes d'extension (pour savoir quand la carte était bien, et quand elle ne l'était pas). Ce serait aussi une excellente idée pour plus d'interactivité entre les membres et le site, je trouve. ^^

Par contre, je ne pense pas qu'ils seront nombreux, ceux qui repasseront pour modifier leurs notes.

Retour vers Suggestions, avis et bugs