[À lire] Hearthstone-Decks : Le Guide complet

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Image

Salutations, aventuriers !
Hearthstone-Decks est un fan-site du jeu Hearthstone réalisé par Mamytwink et Zecharia. Fondé en 2013, le site comporte aujourd'hui un nombre incroyable d'informations, de guides, de decks et de topics. La communauté est très active et n'hésite pas à donner des conseils, débattre et créer divers decks et guides.
Aujourd'hui, je vous propose ce guide qui vous aidera à naviguer sans aucun souci sur Hearthstone-Decks et qui devrai répondre à beaucoup de questions que certaines personnes peuvent se poser.
Bonne lecture !

Image
Vous retrouverez dans ce guide :
  • Les liens utiles du site
  • Les différents groupes
  • Tout ce qu'il faut savoir sur les grades
  • Comment intégrer une image à un message, à une description de deck

Image
Hearthstone-Decks est un site si grand que parfois, il est difficile de trouver certaines pages. Voici la liste de toutes les pages intéressantes si vous êtes nouveau ou que vous cherchez tout simplement des informations et des astuces sur le site ou le jeu Hearthstone.

Les articles indispensables



Le forum



Demandes d'amis par Battle.tag


Battletags à Gogo !

Les guides pour Hearthstone


Note : avec le mode standard qui arrive prochainement, la plupart des guides se retrouvent erronés. D'autres arriveront bientôt ou seront mis à jour !

Les guides pour Hearthstone-Decks



Les histoires des personnages Hearthstone



Autres topics



Image
Il y a un total de 5 rangs sur Hearthstone-Decks. Voici un petit récapitulatif de la fonction de chacun de ces rangs :

Administrateur
  • Les Administrateurs sont Mamytwink et Zecharia. Ensemble, ils dirigent le site et l'améliorent, tout en rédigeant des articles et tournant des vidéos. Ils sont aussi aidés par Olos, qui contribue à développer Hearthstone-Decks.

Rédacteur
  • Le rôle d'un rédacteur est, comme son nom l'indique, d'écrire des articles et des guides pour la communauté. Melody est la rédactrice principale tandis que Denea rédige des " Analyses de méta " en vous présentant un deck du moment.

Modérateur
  • Les modérateurs s'occupent de plusieurs choses à la fois : ils veillent à ce que tout ce passe bien, aident et les joueurs et répondent aux diverses questions des membres. Ils sont au nombre de quatre : Burkben1, Catabolytpique, Bananaze et Arimatras ( moi ).

Membre
  • Et bien sûr la communauté, qui joue un rôle central sur Hearthstone-Decks et le réseau Mamytwink !

Image
Les grades sont une fonctionnalité fun de Hearthstone-Decks. Ils permettent de montrer votre niveau d'activité sur le site et de créer une petite " compétition " avec les autres.
Pour augmenter son grade, il faut gagner des points de réputation. Ces points se gagnent de plusieurs façons :

  • En effectuant des actions
Image
Les commentaires sur le forum ne comptent pas

  • En étant dans le top 3 des meilleurs decks
Image

Vous pouvez voir vos points et votre grade sur votre profil ou au début d'un de vos messages.
Image

Il y a pour l'instant 5 grades différents :
Image

Cependant, gardez à l'esprit que les grades sont un système purement amusant. Le flood est donc interdit et les personnes pratiquant du spam seront sanctionnées.

Image

Intégrer une image est très utile, en particulier pour embellir des descriptions de decks. Je vous propose de suivre ce peit guide pour savoir comment héberger une image et la mettre sur Hearthstone-Decks !


Pour commencer, il faut savoir que la taille idéale pour une image sur Hearthstone-Decks est de X pixels de longueur sur 807 pixels de largeur. Si votre image dépasse cette limite, elle sera automatiquement redimensionnée. Pour faire de belles images, je vous conseille le guide de HearthGamer à ce sujet.

Une fois que vous avez votre image, il va falloir l'héberger en ligne. Pour ce faire, nous allons utiliser le site le plus simple pour réaliser cela : NoelShack.
  • Sur NoelShack, vous allez faire face à cette page :
    Image
    Il vous suffit tout simplement de cliquer sur le bouton rouge " depuis votre ordinateur " pour envoyer votre image. Une fenêtre s'ouvrira et vous devrez tout simplement sélectionner votre image.
  • Ensuite, vous allez devoir cliquer sur votre image, qui est apparu en haut :
    Image
  • Lorsque vous aurez cliqué, cette fenêtre s'ouvrira avec votre image :
    Image
  • Cliquez tout simplement sur votre image pour ouvrir une dernière fenêtre :
    Image
    Il vous suffit simplement de copier l'adresse de votre image pour pouvoir passer à la dernière étape de ce guide !

Maintenant que votre image est hébergée, utilisez la balise img pour afficher votre image comme cela :
Image

Image

Et voilà le résultat :
Image

Image

Voilà, nous sommes arrivés à la fin de ce guide. Si vous avez des remarques, questions et suggestions, n'hésitez pas à les poster ici.
Sur ce, bonne navigation sur Hearthstone-Decks !
Image
Xelirach
  • 2272 message(s)
20 Fév 2016, 22:41
Merci Arimatras ! Sympa pour les nouveaux ;D
Landen
  • 2344 message(s)
21 Fév 2016, 03:05
Olala, je suis cité.

Non, plus sérieusement, excellent, les nouveaux seront servis, et je propose qu'on les spam à chaque questions incessantes qu'ils posent lorsqu'ils bloquent sur quelque chose ! o/
Super!Propre et complet,c'est du Arimatras ;)

Sinon tu pourras rajouter le topic sur les teams une fois que j'aurais fini et quasiment fait toutes les teams?
Marrant que tu cites le jeu sans fin comme topic à regarder x) t'aurais pu citer à membres importants aussi, comme... Moi? :p
Hello,
Merci à tous pour vos retours !
Alors oui tempo je vais rajouter ça dès que tu veux tempo :)
Et une liste des membres actifs et importants, pourquoi pas ;) Je vais voir ^^
GG pour ton taff Ari !
Il y a plein de truc qui seront utile a ceux qui viennent d'arriver (surtout le systèmes de points pour les grades que je n'ai su que très récemment).
Wookman
  • 1905 message(s)
21 Fév 2016, 18:12
Citation de ArimatrasEt une liste des membres actifs et importants, pourquoi pas ;) Je vais voir ^^


Mouais, à la limite ceux qui ont contribué au forum (guide, aide aux dev', etc), mais sinon je pense que ça mettrait trop certains membres sur un piédestal, surtout que venant d'un modo, ça aura de l'importance aux yeux d'autres membres ^^
Citation de Wookman
Citation de ArimatrasEt une liste des membres actifs et importants, pourquoi pas ;) Je vais voir ^^


Mouais, à la limite ceux qui ont contribué au forum (guide, aide aux dev', etc), mais sinon je pense que ça mettrait trop certains membres sur un piédestal, surtout que venant d'un modo, ça aura de l'importance aux yeux d'autres membres ^^


Mais c'est ce qu'on veut! :D
Aloxxx
  • 1827 message(s)
21 Fév 2016, 18:24
Citation de ColereCachee
Citation de Wookman
Citation de ArimatrasEt une liste des membres actifs et importants, pourquoi pas ;) Je vais voir ^^


Mouais, à la limite ceux qui ont contribué au forum (guide, aide aux dev', etc), mais sinon je pense que ça mettrait trop certains membres sur un piédestal, surtout que venant d'un modo, ça aura de l'importance aux yeux d'autres membres ^^


Mais c'est ce qu'on veut! :D

Je suis d'accord avec tempostar.
Seuls ceux qui ont fait avancer le site (comme HG ou tenebrayami ou aliceB) devraient être présentés.
Les autres ce n'est pas une bonne idée.

Retour vers Discussion générale