88 comment

Blizzard parle du racisme dans Hearthstone

Mercredi 18 mai 2016 à 10h21, par

blizzard parle du racisme dans hearthstone

Il y a une semaine se tenait la Dreamhack Austin, au Texas. Durant cet événement retransmis sur Twitch, TerrenceM un joueur afro-américain s'est illustré en terminant second de ce tournoi majeur.

Une belle performance qui a été entachée par un flot de commentaires racistes sur le chat Twitch de l'événement, choquant un bon nombre de spectateurs. Aujourd'hui, c'est Mike Morhaime le président de Blizzard qui a pris la parole pour dénoncer ces propos ainsi que l'inaction de la plateforme twitch face à la discrimination.

Retrouvez le communiqué de Mike Morhaime traduit par nos soins à la suite de cette news. N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

Message de Mike Morhaime sur la discrimination dans l'e-sport

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Nous sommes extrêmement déçus par le langage offensant et haineux utilisé par certains des spectateurs de la Dreamhack Austin le weekend dernier. L'une des valeurs de notre entreprise est "Play Nice; Play Fair" (ndlr : "Jouez bien, jouez juste"); et il n'y a pas de place pour le racisme, le sexisme, le harcèlement ou tout autre comportement discriminatoire, dans ou en dehors de la communauté des gamers. Il s'agit évidemment d'un grave problème de société qui nous affecte à bien des niveaux. Nous ne pouvons qu'espérer que ce genre d'événement encourage les gens à être plus positifs et respectueux, et à rejeter ces commentaires mal intentionnés, qu'ils soient dirigés vers eux ou vers d'autres gamers.

Pour aider à combattre ce genre de comportement pendant des événements en live, nous avons contacté les joueurs, streamers, modérateurs ainsi que nos partenaires comme Twitch ou Dreamhack entre autres afin de trouver un consensus et trouver comment avancer. C'est pour cela que nous sommes en train de prendre part à un programme pilote de Twitch afin d'améliorer la modération et d'empêcher la ban evasion (mdlr : quand les joueurs sont bannis mais qu'ils reviennent). Nous mettons également à jour nos conditions et règlementations pour nos partenaires e-sport avec plus de vérifications, d'équilibrages et de répercussions pour proposer une meilleure expérience aux spectateurs.

Nous pensons qu'il s'agit d'un pas important à franchir pour régler ces problèmes, mais nous sommes d'accord sur le fait que cela ne suffira pas à le résoudre. Il s'agit d'un problème qui touche toute l'industrie, et nous devrons tous nous unir pour avoir un véritable impact.


Sur le même sujet

Commentaires (88)