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Dean Ayala : 2 nouveaux modes de jeu sont en préparation

Jeudi 21 janv. 2021 à 14h02, par

dean ayala : 2 nouveaux modes de jeu sont en preparation

Dean Ayala, Lead designer pour Hearthstone, a désormais établi un petit rituel. Chaque semaine, il propose aux joueurs de formuler leurs questions sur Twitter afin d'y répondre.

Cette semaine, et plus précisément le jour de la sortie de la mini-extension Courses de Sombrelune, nous apprenons par exemple que 2 nouveaux modes de jeu sont en préparation du côté de Blizzard.

Retrouvez le résumé de cette session dans la suite de cet article traduit en partie du site Out of Cards.

Séance de questions-réponses avec Dean Ayala sur Twitter

Nouveaux modes

  • Ils travaillent actuellement sur 2 nouveaux modes. Aucune autre précision n'a été apportée à ce sujet.
  • Ils créeront probablement encore plus de nouveaux modes à l'avenir.
  • Dean est sceptique quant au fait qu'un mode avec rotation pour le construit (en dehors de Standard) serait populaire.
  • Ce mode ne serait pas convivial pour les nouveaux joueurs. Les développeurs étaient d'accord avec cela pour les Duels, car les cartes ont un niveau de puissance inférieur.
  • Le sujet d'un mode de rotation a déjà été abordé, mais cette idée n'a finalement pas abouti.

Monétisation

  • Dean aimerait trouver des moyens plus simples pour permettre aux gens d'utiliser les cartes qu'ils achètent.
  • Augmenter le nombre de cartes signifie aussi augmentation du coût. Le Parcours de récompenses et l'achat de la mini-extension aident à lutter contre ce type d'augmentation.

Profils des joueurs

  • Les développeurs explorent l'ajout de statistiques sur les profils des joueurs.
  • Pour Dean, c'est quelque chose qui vaut la peine d'être développé, mais il ne sait pas jusqu'à quel point.
  • Il aime la façon dont les Champs de bataille génèrent des statistiques.
  • La première étape consiste à déterminer ce que les joueurs doivent savoir et comment le présenter de manière amusante.

Cartes

  • Les développeurs aiment les cartes qui ont un faible niveau de puissance, mais qui peuvent avoir des effets dévastateurs. (ex : Tickatus)
  • Certaines personnes jouent littéralement à Hearthstone pour y trouver des cartes comme Brisesprit Illucia ou Tickatus. Ils conçoivent aussi ces cartes pour eux.
  • C'est un créneau pour les joueurs qui aiment absolument ce genre de choses, mais ces cartes ont aussi un niveau de puissance suffisamment faible pour ne pas prendre le contrôle intégral de Hearthstone.
  • Si un jour Brisesprit Illucia devient la première carte de la méta, alors les développeurs admettront s'être trompés sur son aspect amusant.
  • Il n'y a pour l'instant aucune planification concernant des mises à jour pour d'anciennes cartes comme le Seigneur Jaraxxus afin de les actualiser avec de nouvelles mécaniques. Toutefois, les développeurs travaillent dessus.

Mini ensembles de cartes

  • 4 mois entre les mises à jour du jeu est bien trop long, c'est pourquoi ils ont conçu des des mini-extensions.
  • Le « Tombeau maudit » (ndlr : événement disponible en octobre 2019 où 23 cartes du passé de Hearthstone ont été sorties du mode Libre pendant la durée de l'événement.) était une chance d'essayer un changement de méta à mi-extension, mais ce n'était pas assez important.
  • Il est peu probable que les mini-extensions introduisent un nouveau mot-clé contrairement à une extension.

Arène

  • Dean aimerait une refonte du mode Arène.
  • Le problème principal est qu'il n'y a

    pas de matchmaking dans l'Arène

    basé sur les compétences (skill).
  • Passer à une formule de « matchmaking par compétence (skill) » signifierait que les récompenses devraient également être modifiées.
  • Il pense que la plupart des joueurs en Arène ne seront pas satisfaits d'un changement et les développeurs n'apprécient pas l'idée de les éloigner de ce mode de jeu.

Mode Libre

  • Ce mode de jeu n'est pas censé être aussi organisé que le Standard.
  • Ce devrait être un endroit où vous pouvez aller jouer un vieux deck que vous avez apprécié.
  • La limite à atteindre pour effectuer un changement d'équilibrage en mode Libre est beaucoup plus élevée qu'en Standard. La carte ou le deck en question doit être peu amusant pour la plupart des joueurs.
  • Des recherches supplémentaires sur la manière dont les joueurs souhaitent utiliser le Libre pourraient être nécessaires.
  • Les développeurs n'ont jamais voulu que le Libre soit juste un autre Standard avec des cartes différentes, bien que beaucoup de gens semblent vouloir cela, en particulier les joueurs plus compétitifs.

Développement & Philosophie

  • Construire des decks est compliqué et cela ne devrait pas être nécessaire pour s'amuser.
  • Les développeurs ont mis à jour leur philosophie dans le développement car les joueurs sont désormais plus expérimentés avec le jeu.
  • Les nouveaux joueurs sont toujours présents dans leur esprit, mais ils représentent une plus petite partie du public par rapport à l'époque où le jeu était encore nouveau.
  • De super nouveaux ensembles de cartes sont le minimum pour garder le jeu au niveau où il se trouve actuellement. Ils doivent en faire plus pour surpasser les précédentes attentes.
  • Ils ne souhaitent pas laisser Hearthstone stagner en faisant toujours la même chose. Il faut être ouvert à de nouvelles façons de penser.
  • Les commentaires de petits groupes de la communauté peuvent être dangereux. Car il est facile de penser qu'on émette un avis général.
  • Ils doivent être plus cohérents en matière de communication. C'est pourquoi Dean essaie de sensibiliser la communauté chaque semaine dans le cadre d'une séance de questions-réponses.

Art (source : Linus Flink et Dominic de l'équipe Hearthstone)

  • Il y a plusieurs de dos de carte qu'ils souhaitent mettre dans le jeu.
  • Parfois, les dos de carte sont conçus spécifiquement pour un certain mois, comme le dos de carte Scholomance l'année dernière.
  • Le dos de cartes Champi bleu (avril 2020) était une blague entre Charlène Le Scanff (ArtStation) et Nick, et Charlene l'a finalement réalisé.
  • Le dos de cartes Koi a été réalisé par l'illustrateur Will Murai (ArtStation), mais celui-ci a été inutilisé pendant longtemps.
  • Le dos de carte Conte de faë a été réalisé en direct lors d’un stream, en mai 2020.
  • Les artistes gardent toujours à l'esprit la longueur de l'animation lors de la création des effets visuels. Surtout s'il s'agit de cartes légendaires avec des effets rapides, comme Ruée ou Découvre. Ils essaient de faire en sorte que l'animation dure moins d'une seconde. Les effets de certaines cartes comme Passage secret sont plus délicats et complexes à concevoir.
  • Les retours de la communauté sur le fait de vouloir des animations plus rapides ont conduit les artistes à améliorer les rendus.

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