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Hearthstone : son bilan au fil des mois et son avenir

Mercredi 30 avril 2014 à 15h07, par

hearthstone : son bilan au fil des mois et son avenir

Depuis son lancement officiel, les développeurs d'Hearthstone ont multiplié les interviews. Cette semaine, le site Jeuxvideo.com a eu l'honneur de partir à la rencontre du Producteur Jason Chayes ainsi que du Directeur Eric Dodds afin de leur poser quelques questions et peut-être découvrir la clef du succès de ce jeu de cartes.

Cette interview nous permet de comprendre les motivations ou bien encore les réticences de l'équipe à intégrer certaines fonctionnalités, réclamées par les joueurs. Nous en apprendrons aussi un peu plus sur la prochaine extension intitulée La Malédiction de Naxxramas qui promet de mettre à rude épreuve votre sens de la stratégie.

Nous vous proposons de retrouver les points essentiels de cette interview dans la suite de cet article et de partager avec la communauté votre avis sur les différents éléments énumérés.

BlizzardInterview Jason Chayes et Eric Dodds par Jeuxvideo.com (Source)

Hearthstone et ses différents supports

  • La sortie du jeu sur iPad s'est très bien déroulée. L'équipe en ressort avec une très grande satisfaction face au nombre de téléchargements effectués en une semaine.
  • Nous ne connaissons pas pour le moment le nombre exact de joueurs par plateforme. Ces chiffres seront connus dans les semaines à venir.
  • le jeu sortira sur tablette Android d'ici quelques mois. La version pour les téléphones Android et iPhone se fera quant à elle vers la fin de l'année.
  • Aucun chiffre n'est pour le moment disponible sur les dépenses en argent réel des joueurs dans Hearthstone.

Hearthstone : La Malédiction de Naxxramas

  • Le mode aventure solo « La Malédiction de Naxxramas » est prévu pour cet été.
  • « La Malédiction de Naxxramas » vous permettra de vous mesurer à l'intelligence artificielle qui contrôlera les boss.
  • La première aile est gratuite. Le joueur pourra accéder aux suivantes en échange d'or ou d'argent réel.
  • Cette extension contiendra 15 boss répartis entre 2 à 4 par aile.
  • Vous pourrez obtenir jusqu'à 30 nouvelles cartes.
  • Battre un boss permet d'obtenir une carte spéciale, utilisable dans n'importe quel mode, que vous pourrez ajouter à votre deck ou collection.
  • Battre un boss permet de débloquer le suivant. Vous continuerez ainsi jusqu'à compléter l'une des cinq ailes que comprend Naxxramas.
  • Terminer une aile vous récompense d'une carte légendaire.
  • Chaque boss possède un pouvoir héroïque qui lui est propre, vous obligeant ainsi à réfléchir sur la manière dont vous aborderez le duel.
  • Aucun nouveau héros ne sera ajouté au jeu pour cette extension.

Avenir et analyse

  • Un nouveau contenu est prévu après l'extension « La Malédiction de Naxxramas ». Toutefois, le choix sur celui-ci n'est pas encore arrêté.
  • Les développeurs souhaitent introduire de nouvelles cartes et environnements afin de rendre le jeu toujours aussi agréable
  • Produire des extensions de manière rapide risquerait de dérouter les nouveaux joueurs et ainsi les perdre
  • Le plus grand défi dans Hearthstone fut de faire prendre conscience aux gens que les règles d'un jeu de cartes peuvent facilement assimilées, même par un novice.
  • Les développeurs ont simplifié la gestion des cartes tout en gardant la richesse et la profondeur d'un jeu de cartes.
  • La Team 5 est le nom donné à l'équipe de Blizzard en charge de développer Hearthstone.
  • Il n'y a pas de nouvelle information concernant l'éventuelle introduction d'un mode coopératif dans le jeu.
  • Les classes populaires changent au fil du temps. Cette affirmation est due au fait que les joueurs modifient leurs façons de jouer suivant le metagame. En ce moment, le Chasseur est très prisé.
  • Les classes Chevalier de la Mort et Moine ne sont pas prévues dans Hearthstone.
  • La carte Baron Vaillefendre, qui devrait combler les adeptes du Chevalier de la Mort, fera son apparition prochainement.
  • Il n'y aura pas d'échanges de cartes possibles entre les joueurs. Plusieurs raisons motivent ce choix :
    • les joueurs novices ne connaissent pas assez la valeur de leurs cartes
    • établir un marché parallèle pourrait frustrer les joueurs ne pouvant pas acquérir la carte de leur choix.
  • Les cartes les plus populaires du moment sont Lâcher les chiens, Leeroy Jenkins et Ragnaros, seigneur du feu. Cette liste varie suivant le cycle du metagame et de la classe. Par exemple le Druide préférera la carte Balayage.
  • Les développeurs suivent de très près les combos des différentes classes, comme le Chasseur dernièrement, afin de donner aux autres joueurs matière à contrer leurs attaques.
  • Aucune version physique du jeu n'est prévue. Certaines cartes seraient en outre difficiles à intégrer comme le vol d'esprit.
  • Il n'est pas prévu d'intégrer de nouveaux artistes en dehors de Blizzard afin de dessiner de nouvelles cartes.
  • L'équipe s'affaire à trouver de nouvelles idées de cartes. De nouvelles options sociales ou liées au e-sport.sont également au programme.

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