31 comment

Kobolds et Catacombes : aperçu des virées en donjon

Jeudi 23 nov. 2017 à 19h55, par

kobolds et catacombes : apercu des virees en donjon

Si l'extension Kobolds et Catacombes ajoute 135 nouvelles cartes et plusieurs nouvelles mécaniques à Hearthstone, elle apporte aussi un nouveau mode de jeu : les Virées en donjon.

Le concepteur des missions Dave Kosak nous propose en vidéo de discuter de la conception des virées en donjon, et plus particulièrement de celle de la prochaine extension, intitulée « La Bataille des Catacombes ».

Cette vidéo a également permis de découvrir une nouvelle carte de l'extension, la légendaire neutre Roi Cire-Pilleur !

Discussion au coin du feu avec Dave Kosak : les virées en donjon

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Dave Kosak, concepteur des missions sur Hearthstone, nous parle du processus de développement derrière la création du nouveau mode de jeu à venir dans Kobolds et Catacombes, les virées en donjon.

Une virée en donjon, c’est quoi ?

Les virées en donjon sont un nouveau mode de jeu solo aléatoire et terriblement amusant dans lequel vous rencontrerez de redoutables adversaires et remportez des trésors incroyables afin de vous créer un deck digne d’un véritable héros !

Au début de votre virée en donjon, vous choisissez un héros et recevez un deck de départ de 10 cartes. Vous devez alors l’utiliser pour vaincre 8 adversaires de plus en plus redoutables (choisis au hasard parmi 48 possibilités !) et ainsi terminer la virée.

Ce deck de départ suffira peut-être à vous débarrasser de votre premier adversaire, mais vous aurez besoin de renforts pour terminer la virée dans son intégralité. À chaque rencontre réussie, vous pourrez améliorer votre deck à l’aide d’ensembles thématiques de 3 cartes correspondant à votre classe. Il vous sera parfois proposé de choisir entre 3 cartes trésor : il s’agit de cartes et de capacités réservées uniquement à ce mode, car bien trop puissantes pour les modes de jeu normaux.

Vous aurez besoin de cette puissance ainsi que de toutes vos capacités cérébrales, car ces adversaires vous donneront du fil à retordre ! La victoire ne sera jamais assurée, puisque chaque ennemi présentera un nouveau défi. Et si vous deviez succomber à l’un d’entre eux, sachez qu’une défaite est permanente : vous devrez en effet repartir de zéro dans une virée différente avec un nouveau deck !

Si vous parvenez à terminer les virées en donjon avec chacune des 9 classes du jeu (et ce n’est pas une mince affaire !), vous pourrez ajouter le dos de carte Roi bougie à votre collection.


Sur le même sujet

Commentaires (31)