281 comment

Nerfs programmés pour Leeroy Jenkins et le Busard affamé

Vendredi 12 sept. 2014 à 9h27, par

nerf programme pour leeroy jenkins et le busard affame

La rumeur courait depuis la journée d'hier et a pris un tournant officiel il y a quelques heures. En effet, certains joueurs côté US avaient remarqué un bref changement concernant deux cartes dont le coup était affiché en rouge lors d'une partie sur Hearthstone avant de disparaître.

Le Community Manager Zeriyah a annoncé sur le forum officiel la mise mise en place dès le 22 septembre prochain de modifications. Celles-ci concernent le Busard affamé qui coûtera à partir de cette date 5 cristaux de mana, possédera 3 points d'attaque et 2 points de vie. Le deuxième nerf concernera la carte légendaire Leeroy Jenkins qui voit passer son coût à 5 cristaux de mana.

Nous vous proposons une traduction du post officiel dans la suite de cet article. N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires sur ces nerfs programmés. Les trouvez-vous justifiés ?

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Que ce soit avant ou après la sortie de la Malédiction de Naxxramas, nous avons surveillé de près l’équilibre des cartes. En effet, plus de parties étaient jouées avec les nouvelles cartes ajoutées. Après avoir pris le soin de réfléchir, nous avons décidé de rééquilibrer les cartes Leeroy Jenkins (neutre) et Busard affamé (chasseur).

Les changements d’équilibrage suivants vont être fait dans un patch à venir :

  • Leeroy Jenkins coûte à présent 5 (4 auparavant)
  • Busard affamé coûte à présent 5 (2 auparavant) et dispose de 3 points d’attaque et 2 points de vie (2/1 auparavant).

Leeroy Jenkins a poussé les joueurs à créer une stratégie consistant à tuer l’adversaire en un seul tour, sans avoir besoin d’avoir des cartes sur le plateau. Se battre pour le contrôle du terrain et les combats entre serviteurs fait de Hearthstone un jeu plus fun, mais prendre +20 dégâts en un tour n’est pas particulièrement fun ou interactif. C’est ce qu’il se passait quand Leeroy était utilisé en combinaison avec d’autres cartes comme Puissance accablante, Manipulateur sans visage, Sans froid, Pas de l’ombre ou Lâcher les chiens.

Le nombre de cartes que le Busard affamé permettait aux joueurs Chasseur de piocher était excessif pour son faible coût en mana. Ce changement va offrir à l’adversaire du Chasseur plus de temps pour réagir au Busard affamé et aux cartes piochées par son pouvoir.

Une fois que les changements seront appliqués, les cartes expertes modifiées pourront être désenchantées pour leur coût total durant une période limitée. Pour le moment, la date de sortie de cet équilibrage est prévue pour le 22 septembre.

Une fois que ces changements d’équilibrage seront en ligne le 22 septembre, nous ne procéderons plus à de changements entre le 22 septembre et les championnats du monde de la Blizzcon.

Nous continuerons d'équilibrer Hearthstone uniquement quand nous sentirons qu’ils sont indispensables pour augmenter la variété de cartes jouées à tous les niveaux et pour rendre Hearthstone encore plus fun et interactif pour tout le monde.


Sur le même sujet

Commentaires (281)