87 comment

Patch 19.0 : Sombrelune, Champs de bataille et progression

Jeudi 12 nov. 2020 à 14h26, par

patch 19.0 : sombrelune, champs de bataille

Le jeudi 12 novembre 2020 marque l'arrivée du patch 19.0 pour Hearthstone. Cette mise à jour permet dans un premier temps d'implémenter l'intégralité des cartes Sombrelune (l'extension sera disponible le 17 novembre).

Toutefois, ce n'est pas la seule nouveauté puisque Blizzard annonce l'arrivée du nouveau système de progression très attendu par les joueurs.

À cela s'ajoute aussi l'arrivée d'un nouveau héros pour les champs de bataille qui n'est autre que Silas Sombrelune.

Sommaire

Patch 19.0 : Informations générales

  • Le patch 19.0 sera disponible le jeudi 12 novembre 2020 pour Hearthstone.
  • Cette mise à jour permet d'ajouter les 135 cartes Sombrelune. L'extension sera disponible le mardi 17 novembre 2020.
  • Le 12 novembre, marque le lancement de l’accès anticipé aux Duels à tous les joueurs. L'ensemble de cartes Dieux très anciens sera ajouté à la liste des ensembles déjà autorisés. Les cartes Sombrelune seront intégrées au butin disponible.
  • La saison 1 des Duels débutera le 17 novembre prochain. Une fois la saison lancée, il sera possible d'ajouter les cartes Sombrelune à vos decks de départ.
  • Dès le 12 novembre, un nouveau pouvoir héroïque pourra être débloqué ainsi que deux trésors spéciaux pour chaque classe du mode Duels. Pour les obtenir, il vous suffira de posséder des cartes Scholomance et Sombrelune.

Patch 19.0 : Nouveau système de progression

Le 12 novembre 2020 marque l'arrivvée d'un tout nouveau système de progression pour Hearthstone. Celui-ci proposera aux joueurs :

  • L’ajout d’un système de hauts faits qui recense vos exploits en jeu.
  • Un parcours de récompenses central pour toutes les récompenses hors parties classées.
  • Une refonte des quêtes, avec des quêtes journalières et hebdomadaires.
  • Une page de profil mise à jour, avec les informations des joueurs, leurs rangs et leurs statistiques.

À cela, Blizzard apporte quelques précisions au sujet des quêtes des hauts-faits et des récompenses.

  • Quêtes : Les quêtes peuvent être effectuées en mode non classé, en partie classée, en Arène et en Duels. Certaines quêtes vous demanderont de jouer en mode Champs de bataille ou de prendre part à des Bras de fer. Les quêtes peuvent aussi être terminées grâce aux variantes Défi amical de ces modes.
  • Hauts faits : Les hauts faits sont divisés en catégories et sous-catégories. En toute logique, les hauts faits des catégories Modes de jeu et Aventures ne peuvent être validés que dans les modes correspondants. Les hauts faits des catégories Progression et Jeu, plus générales, peuvent être validés en partie classée, en Arène et en Duels.
    • Commentaire des développeurs : un problème connu fausse parfois l’affichage de la progression des hauts faits de collection. Ce problème sera résolu dans une future mise à jour. Les hauts faits de collection seront alors mis à jour pour refléter correctement votre progression, mais vous ne perdrez aucun haut fait.
  • Récompenses d’expérience : Vous pouvez gagner de l’expérience en jouant à la plupart des modes : non classé, parties classées, Arène, Duels, Champs de bataille, Bras de fer et aventures. Les variantes Défi amical de ces modes ne donnent pas d’expérience.

Ticket de la taverne

Le parcours de récompenses comporte une partie gratuite pour tous les joueurs, et une partie payante qui peut être débloquée en achetant le ticket de la taverne, proposé au prix de 19,99 euros. Acheter le ticket de la taverne à tout moment de l’extension débloquera immédiatement le serviteur légendaire doré Silas Sombrelune, un bonus d’expérience de 10 % qui durera jusqu’à la fin de l’extension et tous les objets jusqu’à votre niveau actuel dans le parcours payant. Vous recevrez un bonus d’expérience supplémentaire en faisant progresser votre ticket de la taverne pendant l’extension Folle journée à Sombrelune, ainsi que le héros guerrier alternatif Annhyl et son dos de carte, trois modèles de héros pour Jaina, trois modèles de héros pour Thrall et l’une des toutes premières pièces ornementales de Hearthstone !

Débloquez le héros alternatif Annhyl (Guerrier) et des modèles pour Thrall et Jaina

Débloquez le héros alternatif Annhyl (Guerrier) et des modèles pour Thrall et Jaina

Patch 19.0 : Nouveau héros pour les Champs de bataille

Les joueurs bénéficiant des avantages de champs de bataille pourront accéder au nouveau héros Silas Sombrelune avant sa sortie officielle, le 1er décembre 2020.

Silas Sombrelune

  • Approchez, approchez ! [passif]
    • Des tickets de Sombrelune vous attendent dans la taverne ! Obtenez-en trois pour découvrir un serviteur correspondant à votre niveau de taverne.
    • Des serviteurs aléatoires de la taverne de Bob posséderont des tickets de Sombrelune. Achetez-en trois pour découvrir un serviteur correspondant à votre niveau de taverne.
Nouveau héros des champs de bataille : Silas Sombrelune

Nouveau héros des champs de bataille : Silas Sombrelune

Avantages de champs de bataille

Les avantages de champs de bataille seront désormais proposés à l’achat séparément le 17 novembre au prix de 14,99 euros ou 2 000 pièces d’or, et seront distincts du ticket de la taverne. Les avantages de champs de bataille vous permettront de choisir parmi 4 héros au début d’une partie de Champs de bataille et vous donneront accès à des statistiques avancées, des emotes visuelles et à de nouveaux héros en avant-première. Les avantages de champs de bataille sont également inclus dans le mégapack Folle journée à Sombrelune.

Patch 19.0 : Améliorations et mises à jour diverses

  • Survoler l’encadré d’aide du mana de l’adversaire affiche désormais son nombre de cristaux de mana surchargés. L’encadré d’aide du mana allié a également été mis à jour pour afficher ce nombre.
  • Horreur drustvari choisit désormais une option pour Gravures runiques au hasard, au lieu d’activer les deux.
  • Correction d’un problème en mode Duels : les cartes dorées apparaissaient comme des cartes normales.
  • Correction d’un problème en mode Duels : le compteur de vos meilleures parties se réinitialisait de manière imprévue.
  • Correction d’un problème en mode Duels : les répliques des héros ne se déclenchaient pas lors de leur sélection.
  • Correction d’un problème en mode Duels : Livre des morts ne comptait pas les serviteurs adverses ayant péri.
  • Correction d’un problème qui empêchait les serviteurs en sommeil de profiter des réductions conférées par les Études.
  • Correction d’un problème en mode Champs de bataille : la flèche des pouvoirs héroïques ciblés dépassait de l’écran.
  • Correction d’un problème de superposition des emotes dans l’écran de victoire ou de défaite.
  • Correction d’un problème : les dimensions des portraits de l’historique étaient différentes d’un appareil à l’autre.
  • Les decks gratuits pour les nouveaux joueurs et les joueurs de retour ont été mis à jour.*
  • Les descriptions de Brume corruptrice et Contemplateur du chaos ont été reformulées pour éviter toute confusion avec le nouveau mot-clé Corrompu. Le fonctionnement de ces deux cartes reste le même.

* Dans la limite d’un exemplaire par compte. Un joueur de retour est par définition un joueur qui ne s’est pas connecté à Hearthstone pendant 120 jours consécutifs.

17 novembre – Rotation de l’Arène

À la sortie de Folle journée à Sombrelune, le 17 novembre, l’Arène inclura les ensembles suivants :

Rotation de l'Arène le 17 novembre 2020

Rotation de l'Arène le 17 novembre 2020


Sur le même sujet

Commentaires (87)