2 comment

Le Conservateur : guide du héros Hearthstone Battlegrounds

Le 12 November 2019 à 22:20, par

Le Conservateur est un héros du mode champ de bataille dans Hearthstone. Ce héros commence la partie avec un amalgame, un serviteur 1/1 qui dispose directement de tous les types de serviteurs. Pouvoir héroïque, combinaisons intéressantes et familles de monstres, découvrez toutes les subtilités du Conservateur dans Hearthstone Battlegrounds.

Guide du débutant

Si vous n'êtes pas familier avec cette façon de jouer à Hearthstone, nous vous conseillons de consulter notre guide du débutant en champs de bataille.

Sommaire

Le Conservateur : Héros de champs de bataille

Portrait Conservateur Hearthstone
Nom Le Conservateur
Pouvoir héroïque Commence la partie avec un amalgame 1/1 qui est de tous les types.
Coût Passif
Mode de jeu Champs de bataille
Difficulté
Puissance du pouvoir héroïque
Early game
Mid game
Late game
Tiers Tiers 1 (héros à sélectionner en priorité)
Synergies Tous les types de serviteurs offrent une synergie avec le Conservateur.

Pouvoir héroïque

Gardien de la ménagerie pouvoir héroïque Hearthstone
Amalgame Hearthstone

Stratégie et combos

Forces et faiblesses du Conservateur

Le Conservateur est sans conteste le meilleur héros du mode Champs de bataille en début de partie. En effet, il commence directement avec un amalgame 1/1 sur le terrain qui a la particularité d'être de tous les types. De ce fait, l'amalgame bénéficie des buffs de tous les serviteurs, peut être la cible du magnétisme, comme les Mécas, et améliore les serviteurs comme la Hyène charognarde lorsqu'il meurt.

Il est nécessaire de savoir profiter de cette force considérable sans pour autant délaisser les autres serviteurs et la survivabilité générale de votre plateau de jeu. Dans un jeu orienté sur les Mécas par exemple, l'Amalgame est le seul serviteur a pouvoir bénéficier de Toxicité grâce à Aileron-toxique. Notez cependant qu'il est impossible d'obtenir l'amalgame en doré contrairement à Affreux amalgame qui est disponible pour tous les héros.

Races à privilégier avec le Conservateur

Le Conservateur vous incite à multiplier les races sur le terrain. En effet, l'amalgame étant de tous les types, vous pouvez utiliser toutes les cartes possibles pour le buffer.

Résumé des informations

Forces Faiblesses
Excellent en early game L'amalgame ne peut pas être obtenu en version dorée
L'amalgame profite de tous les buffs de serviteurs Avoir trop de familles de monstres différentes sur le plateau ne crée pas de synergies
Le héros à la plus grande flexibilité du jeu Le pouvoir héroïque offre un serviteur, mais aucun avantage à proprement parler en fin de partie.

Astuces et conseils

Jouer avec le Conservateur

  • Gagnez un maximum de duels en début de partie.
  • Profitez de votre avantage en début de partie pour monter rapidement votre taverne sans encaisser de dégâts importants.
  • En milieu de partie, voyez si votre amalgame vous apporte toujours un réel avantage, sinon, vendez-le.

Jouer contre le Conservateur

Le Conservateur bénéficie toujours d'un serviteur supplémentaire sur le terrain au début de la partie. Cet élément est à prendre en compte si vous souhaitez gagner rapidement des duels contre lui. Il s'agit d'un des adversaires les plus redoutables au début du jeu, mais sa flexibilité peut lui jouer des tours en mid et late game.

Comment utiliser le pouvoir héroïque

Le pouvoir héroïque ne dispose pas d'une utilisation à proprement parler. Dans cette section, nous vous proposons quelques conseils pour profiter au mieux de l'Amalgame 1/1 durant les différentes phases du jeu.

Early game

Profitez de votre amalgame pour construire rapidement un plateau solide. Au premier tour, le Chasseur rochecave peut buffer votre 1/1 pour la rendre plus robuste et vous faire gagner à coup sûr n'importe quel duel.

Bien que vous gagnez facilement les duels en début de partie, il ne faut pas délaisser la stratégie pour autant. Profitez de votre avantage en early sur le plateau pour monter rapidement votre niveau de taverne et obtenir les cartes tech qu'il vous faut pour créer de véritables synergies.

Cartes de niveau 1 et 2 pouvant buffer l'amalgame

Chasseur rochecave carte Hearthstone
Bondisseur dent-de-métal carte Hearthstone
Chef de guerre murloc carte Hearthstone
Hyène charognarde carte Hearthstone
Surveillant nathrezim carte Hearthstone
Zoobot carte Hearthstone

Mid game

Durant cette phase, il vous faut constuire un plateau à la fois puissant et cohérent. Il peut être extrêmement tentant d'utiliser des cartes comme Affreux amalgame et des buffs multiples, tels que Magicien de la Ménagerie par exemple. Si l'amalgame s'avère trop faible et qu'il ne remplit plus correctement son rôle et prend trop de place sur le plateau, vendez-le. Attention cependant à bien le remplacer par un serviteur plus puissant.

Late game

L'amalgame peut être d'une précieuse utilité si vous obtenez rapidement Massacreuse Croc-Radieux. En effet, cette dernière vous permet de partir sur une composition avec 4 types de serviteurs différents, rôle que remplit parfaitement votre amalgame. En général, ce dernier profitera des buffs normalement réservés aux Murlocs, puisque vous aurez probablement vendu les vôtres à ce stade de la partie.

Commentaires (2)