Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneAnk'thun [Wild]

Résumé : Un deck : voleur. Un but : la combo. Une issue : la victoire !
Auteur Katalyesin
Création 08 août 2019
Mise à jour 12 août 2019
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Fun
Coût 8 840
Note
...
Vues 62
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Voleur (24)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
2Pas de l'ombreSort0
2
Pièce contrefaite
Sort0
2PréparationSort0
1
Hallucination
Sort1
1AssommerSort2
1ÉviscérationSort2
2KrissSort2
2
Embusqué
Sort3
2Éventail de couteauxSort3
2
Sur la planche
Sort4
1
Anka, l'Ensevelie
Serviteur5
1AssassinerSort5
1
Élément instable de Myra
Sort5
2DisparitionSort6

Cartes neutres (6)

Carte Type Mana
2Voyant froide-lumièreServiteur3
2
Satyre du Bois Maudit
Serviteur4
1
Reno Jackson
Serviteur6
1
Méc'Thun
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Cette présentation est provisoire, je reviendrai lui donner un peu plus de détails ultérieurement.

On raconte qu'en des temps forts lointains, des civilisations inconnues prospéraient sur Azeroth, vivant d'une magie sauvage et magnifique, aujourd'hui oubliée. Malgré leur disparition, leur souvenir nous est parvenu grâce à des temples anciens, grouillant d'innombrables secrets enfouis. Malheur à qui s'en approche ! Car les pyramides pourront bien redevenir un tombeau...

Des éons plus tard, et les humains régnaient. Fort de leur suprématie, ils créèrent le Ramassis Apocalyptique de Technologies Époustouflantes (RATÉ pour les intimes). Cette horreur avait été conçue pour remplacer le couteau-suisse, en permettant d'effectuer simultanément les nombreuses opérations suivantes (liste non exhaustive) :

  • 120x Vision périphérique à 360° grâce à la technologie brevetée Oculus 3 000
  • Magie-proof
  • Design ultra-futuriste
  • Compatible avec les synergies Méca, Gros thons, OTK
  • Extrêmement létal
  • A peu près inutilisable
  • Bien entendu, ce petit bijou mécanique n'avait pas trouvé preneur, étant un peu trop onéreux. Pourtant, il ne laissait pas de fasciner les foules dans les vitrines. Je suis sûr que même toi, petit lecteur ou petite lectrice, tu l'as déjà vu dans une vitrine de collection en te disant :

    whouaaaa... Qu'est-ce qu'il est grand ! Et que ses tentacules sont gros !!!
    Pendant ce temps, dans les bas-fonds de Londres, une créature immortelle et très très très vilaine, réveillée par le bruit des klaxons d'un lundi matin particulièrement agité, toussait quelques 12 000 ans de poussière accumulés dans son poumons*.
    Se... *touss touss* Setepai !

    Et c'est ainsi que germa, dans les méandres tortueux de son esprit, ce plan démoniaque destiné à gouverner le monde (ce qui est, comme chacun sait, très utile pour avoir des glaces à volonté étant donné qu'il suffit alors d'aller en Italie, puis d'ordonner que l'on apport... Bref je m'égare.) :

    L'ultime plan du M.A.L.

    Comme vous l'avez compris, ce deck est un OTK utilisant la synergie Râle d'agonie entre la vieille désséchée et le gros machin mécanique. La combo est extrêmement simple en soi-même (après dans le contexte d'une partie contre un deck légende je dis pas ^^) : à n'importe quel tour, il vous suffit de

  • 1) Jouer Anka quand vous avez votre Mecthun en main ;
  • 2) Vider votre deck, tuer vos serviteurs et ne garder en main que le Mecthun et une attaque sournoise ;
  • 3) Dès que vous avez un Mana, amusez-vous à tuer votre adversaire avec une adorable 1/1 !
  • Avantages:

  • La deckliste peut énormément varier selon vos préférences, votre collection (perso je suis pauvre, je n'ai pas une seule prép, donc je mets d'autres sorts à la place !).
  • On a d'excellents moteurs de pioche, et vous remarquerez que j'en ai laissé plein de côté (comme cette charmante demoiselle). C'est en partie pour cette raison que j'ai fait la deckliste en Wild : les possibilités sont juste énormes.
  • En pratique, le deck va très vite, c'est agréable à jouer, et bien sûr très jouissif de poser la combo, puisqu'elle est ridiculement simple.
  • Removals pour les gros thons, ce qui permet notamment de sodomiser les Big Priest qui seront de toute manière trop lents (et qui n'aime pas bourrer ces sales p*tes de fils de (CENSORED)).
  • Possibilités d'overdraw l'adversaire, avec les oracles et les remontoirs. Là encore, ça peut beaucoup aider dans certains match-ups que je ne citerai point de peur de répartir dans une apologie de la violence verbale que méritent ces catins de Big Priest de (CENSORED).
  • Inconvénients :

    • Vos points de vie sont précieux, et vous n'avez peu/pas d'AoE. Contre un aggro qui flood le board, c'est compliqué de survivre avant le T6.
    • Les cartes techs anti-combo (typiquement rat déloyal, contre-sort, saboteur...) peuvent faire très mal.
    • Prêtre feu intérieur est extrêmement difficile à contrer, parce qu'on ne peut pas non plus gaspiller les Big removals sur tous les créatures avec plus de 3 PV (même si c'est tentant, je sais, je sais...).
    • Je remets une couche sur les aggros, parce que c'est vraiment une plaie : dans ce type de match-up, il faut vraiment chercher les quelques AoE qu'on a.

    Les cartes clé

    Quelles sont les cartes qui rendent votre deck si puissant ? Détaillez-le ici sans oublier d’utiliser les codes de cartes comme par exemple Blizzard. Vous pouvez retrouver les codes des cartes dans l'utilitaire situé sur votre droite.

    Deuxième paragraphe.

    D'autres variantes

    Comme je l'ai mentionné un peu plus haut, vous pouvez envisager pas mal de manières de modifier la deckliste, voire même le plan de jeu tout entier. Je liste quelques-unes de ces idées ici :

  • Commissaire : vous intégrez un maximum de sorts peu chers, et un à deux commissaires. Songez à enlever un, voire deux satyres, mais gardez préférablement les voyants. Cette version est peut-être plus délicate, parce qu'un commissaire demande beaucoup de technicité dans ce type de deck, afin de ne pas overdraw. Ce sera sans doute moins fort sur le board, donc avec moins de résistance face aux aggros.
  • Full serviteurs : vous ajoutez plein de serviteurs qui piochent, en enlevant des sorts de défense. Vous pouvez essayer un défenseur de Karthum ou un Docteur dérangé, au prix réduit par Anka, afin de tenir plus longtemps. Cette version sera un peu moins rapide, mais bien plus résistante face aux aggros et midd.
  • Pillage du bazar : là, vous partez dans un autre plan de jeu, puisqu'il y aura moins de pioche. Vous pouvez alors choisir d'orienter le deck, soit en mettant un côté voleur très prononcé, soit en n'utilisant que quelques cartes à faible coût pour remplir la quête. Celle-ci vous fournit rapidement une défense intéressante contre aggro et midrange, et vous permet de tenir jusqu'à l'OTK.
  • * Les égyptologues amateurs comme confirmés rétorqueront que les poumons, comme les principaux organes, n'étaient pas momifiés mais ôtés avant l'embaumement pour être salés-sucrés-conservés dans des conserves vases canopes... Mais on s'en fout en fait !

    Autres decks Voleur

    Top 5 des decks du moment

    TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
    Légion de Défenseur de Khartut !!! Jrm26Gaming 16 sept. 2019 8 800 +2 463 1
    Voleur oeuf - Anka Skaarl 19 sept. 2019 6 480 +1 75 0
    Deck voleur quète mono Camarade Polo Hier à 11h34 9 680 +0 4 0
    thief Charan 14 sept. 2019 3 520 +0 94 1
    RQH Nefarox 11 sept. 2019 11 140 +0 115 0

    Commentaires