Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneAntonidas BdF infinies

Résumé : Deck à combo. Antonidas + 4 apprenties du sorcier = boules de feu infinies
Auteur faguoren
Création 27 janv. 2016
Mise à jour 27 janv. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 6 940
Note
...
Vues 244
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
1Auspice funesteServiteur2
1Mage de sang ThalnosServiteur2
1
Mouton explosif
Serviteur2
2
Savant fou
Serviteur2
1Acolyte de la souffranceServiteur3
1
Empereur Thaurissan
Serviteur5
1
Reno Jackson
Serviteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Les combo permettant de faire des dégats infinis sont rares. Le but de ce deck est de temporiser un maximum pour enfin la placer.

Résumé du deck

Poser Antonidas avec quatre apprenties du sorcier pour 10 mana vous garantie la victoire.

Avantages:

    Dégats infinis. L'armure des guerriers/druides est sans importance.

    La mécanique est difficile à contrer.

    Le principe du deck ne se dévoile qu'à partir du tour ou les deux echos de medhiv sont joués.

    un contrôle du board très efficace

Inconvénients :

    difficile contre les jeux très agressifs comme les chasseurs.

    combo un peu lente à sortir.

    attention à ne pas missplay bêtement : eviter de jouer un savant fou avec une autre créature si votre dupliquer n'est pas en main.

    une seul win condition

Les cartes clé

Apprentie du sorcier

Dupliquer

Écho de Medivh

Archimage Antonidas

Empereur Thaurissan

Comment jouer le deck ?

idéalement, à faire :

en early, gérer les créatures adverses avec les sorts ou le pouvoir héroique aller chercher les secrets avec les savants fous piocher ne surtout pas jouer les apprenties avant la suite

à partir du tour 4 apprentie du sorcier + dupliquer (à moins d'avoir déjà les deux présentes dans la main). En général l'apprentie reste un seul tour en jeu. Elle est rapidement tuée et deux copies reviennent en main presque tout le temps.

ensuite, temporiser les aggros en face avec les sorts. sheep/blizzard/choc de flamme/ nove+auspice et piocher pour avoir les deux échos de medhiv en main avec les 2 apprenties

pour 8 mana jouer les deux apprenties et les copier deux fois avec l'écho de medhiv afin d'en avoir 4 en main.

Ne reste plus qu'à attendre de piocher antonidas et thaurissan.

En jouant alors thaurissan avec ces autres cartes en main, vous pourrez poser le tour suivant antonidas et les 4 apprenties pour 10 mana. Le moindre sort coutant 4 mana ou moins permet d'envoyer une infinité de boules de feu à cout de mana 0 dans le champion en face, et c'est la win !

(du coup... pensez à garder un sort quand même)

Naturellement, si votre adversaire ne clean pas le board à chaque tour, d'autres possibilités de victoire sont envisageables. La mécaniques décrites ici est jouable quel que soit le jeu de l'adversaire.

Attention donc à surveiller ce qui risque de casser la construction de votre combo :

le sheep/enterré de votre apprentie (très peu probable !)

le contresort sur l'écho de medhiv

le tir de précision (si vous avez la combo en main, jouer antonidas en premier dans ce cas)

l'épreuve sacrée du paladin (assez peu jouée)

Autres decks Mage

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires