Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneArène sombrefer Héroïque Easy Way

Résumé : Deck pour réussir facilement l'arène sombrefer en héroïque. Et pour vraiment pas cher !
Auteur Th0mss
Création 04 avril 2015
Mise à jour 12 avril 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 1 040
Note
...
Vues 25 564
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Mage (22)

Carte Type Mana
2Image miroirSort1
2Javelot de glaceSort1
2Éclair de givreSort2
2
Portail instable
Sort2
2Barrière de glaceSort3
2
Dupliquer
Sort3
2Entité miroirSort3
2Nova de givreSort3
2VaporisationSort3
2Boule de feuSort4
2MétamorphoseSort4

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
2Jeune maître brasseurServiteur2
2Chouette bec-de-ferServiteur3
2Brise-sortServiteur4
2
Robot de soins antique
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Voilà voilà, une façon simple et assez sur de passer cette bataille en héroïque, pour le peu d'avoir la bonne main de départ et que l'adversaire joue Cho avant le tour 3. Ensuite si ces conditions sont réunis c'est gagné a coup sur.

Avantages:

  • Très peu coûteux
  • Victoire assurée si on à la bon starter
  • Pas de perte de temps on sait très tôt (tour 3-4) si ça va marcher ou non
Inconvénients :
  • Il faut absolument nova de givre au début
  • L'adversaire doit jouer Cho avant le tour 3

Les cartes clé


La carte maîtresse ici est Nova de givre elle vous permet de ne subir aucun dégâts tout au long de la partie.
Tous sorts de dégâts pouvant être fait au héros est un plus par contre à jouer au bon moment.

Vous pouvez remplacer les serviteur qui soigne grâce à leur cri de guerre par des qui vont infliger des dégâts au héros adverse. Cependant ne jamais ajouter de cartes qui inflige des dégâts aux serviteurs.

Comment jouer le deck ?

On ne joue la partie que si on à Nova de givre et que le héros adverse a joué Chroniqueur Cho si ces conditions ne sont pas réunis au tour 4 autant abandonner et recommencer. Mais ça ne devrait pas être très compliqué l'adversaire essai toujours de jouer Cho le plus vite possible donc pas d’inquiétude.

Une fois ces conditions réunis comment jouer ? On s'arrange pour que le Héros adverse remplisse son plateau de serviteurs, peu importe lesquels ils n'attaqueront pas, il faut simplement Cho dedans. Son plateau étant plein il ne pourra rien jouer et sa main se remplira vite. Pour survivre le temps que son plateau se remplisse sans jouer Nova de givre au début on utilise image miroir pour temporiser. On peut aussi utiliser les secret en début de partie pour survivre en attendant qu'il nous sorte Cho.

Une fois son plateau rempli on joue Nova de givre qui bloquera les attaques. Cho redonnera Nova de givre au héros adverse et comme celui ci n'aura rien de mieux a jouer il le jouera à chaque tour (attention à garder un serviteur dehors au moins pour s'assurer qu'il l'utilise).
Vous récupérez donc Nova de givre à chaque tour et vous la jouerez en priorité, vous ne subirez ainsi aucun dégâts. Il faut cependant absolument jouer Nova de givre en premier à chaque tour car quand le héros adverse aura 10 cartes en main il jouera Nova de givre et finira donc son tour avec 9 cartes. Jouer donc directement Nova de givre pour lui donner en main car si vous jouer autre chose il aura 10 cartes et ne récupérera jamais Nova de givre et la c'est la défaite assurée. De plus toujours finir votre tour avec 9 cartes maximum pour être sur de récupérer Nova.

Maintenant que l'on a vu comment ne pas mourir voyons comment tuer notre adversaire sans lui donner la possibilité de nous attaquer.

On utilise notre pouvoir héroïque sur lui dès qu'on le peut c'est toujours ça de plus.
Puis comme on l'a vu au dessus une fois qu'il aura 10 carte en mains il ne pourra plus copier de cartes et là on peut y aller avec les sorts genre Éclair de givre + Javelot de glace ; Boule de feu . Idem pour Barrière de glace ne le jouer pas avant que votre adversaire est 10 cartes sinon il risquerai de se booster encore un peu.
Et si il lui reste des point de vie, la fatigue fera le reste il faut juste qu'il ai moins de PV que vous quand sa main sera vidé et la votre aussi, il sera mort avant vous.

Gagner plus vite


Cette partie n'est pas essentielle elle fait juste gagner du temps mais on gagne très bien en se contentant de ce qui est dit précédemment.

Pour éviter de perdre du temps on peut jouer en plus grâce au silences et au Jeune maître brasseur qui va nous rendre les silences. On s'assurera dans un premier temps que tous les serviteur adverses sont sans provoq grace aux silence. Attention cependant à les silence AVANT de jouer le gel sinon ils pourront attaquer. Une fois qu'il n'y a plus aucune provoq on peut silence nos propre serviteur pour leur retirer le gel et les faire attaquer le héros.
On peut même ajouter Âme gémissante comme le propose milouche pour silence tout notre coté et attaquer directement dans sa face !

Voilà avec tout ca vous devriez vous en sortir si vous avez des questions n'hésitez pas ;-)

Autres decks Mage

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Reno et Reno sont sur un bateau Fistouille Hier à 11h55 19 420 +0 47 0
Mage liche victory Kylian M 11 nov. 2019 1 240 +0 120 0
quete des sorts acromymy 10 nov. 2019 16 100 +0 132 0
XOXO Mojolesinge 09 nov. 2019 8 260 +0 68 0

Commentaires