Héros Chasseur Hearthstone

Icone Chasseur HearthstoneBack to basics - Beast / juggler

Résumé : Un deck se voulant compétitif, basé sur les cartes faisant l'essence de cette classe: les bêtes.
Auteur zye
Création 15 mars 2015
Mise à jour 15 mars 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 4 320
Note
...
Vues 121
Favori
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Liste des cartes

Cartes Chasseur (25)

Carte Type Mana
2Loup des boisServiteur1
2Marque du chasseurSort1
2TisseuseServiteur1
2Hyène charognardeServiteur2
2Arc cornedaigleArme3
2Compagnon animalSort3
2Lâcher les chiensSort3
2Ordre de tuerSort3
2Maître-chienServiteur4
2Rhino de la toundraServiteur5
2
Roi des bêtes
Serviteur5
2Grande crinière des savanesServiteur6
1
Gahz'rilla
Serviteur7

Cartes neutres (5)

Carte Type Mana
2Jongleur de couteauxServiteur2
2
Rampante hantée
Serviteur2
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Bonjour à tous ! Etant un grand amateur de la classe chasseur, j'aimerais vous présenter ce deck sur lequel je m'attarde depuis quelque temps. J'ai voulu recentrer ce deck sur ce qui définie la classe chasseur: les bêtes. J'essaie également de jouer Gahz'rilla comme vous le verrez dans la dernière partie "Pistes à explorer".
Bien que je suive ce site depuis mes débuts à HearthStone, c'est pourtant la première fois que je partage un deck ici ! Bonne lecture à vous ;)

Avantages et inconvénients

Avantages:

  • Deck qui ne coûte pas cher à la construction
  • Une belle synergie entre les différentes cartes
  • Une courbe équilibrée, rarement déçu de la main de départ
  • On réagit en fonction des match-up et des situations: Pas vraiment de situations pré-faites.
Inconvénients :
  • Aucun moteur de pioche

Les cartes clé


Présentons ici les cartes en fonction de leur coût en mana:

Coût 0:

Coût 1:
  • Loup des bois : Permet de booster les nombreuses bêtes présentes dans ce deck.
  • Tisseuse : Une bête donnant naissance à n'importe quelle autre bête à sa mort.
Coût 2:
Coût 3:
  • Arc cornedaigle : Une arme qui gère n'importe quelle créature ayant 3 d'endurance.
  • Compagnon animal : Peu importe quelle bête est invoquée, on la veut.
  • Lâcher les chiens : La carte ayant la meilleure synergie avec les autres cartes de ce deck .
  • Ordre de tuer : 5 dégâts pour 3 cristaux. Gère de gros serviteurs ou sert de finisher.
Coût 4:
  • Maître-chien : Renforce nos bêtes en se protégeant pour faire des dégâts.
Coût 5:
  • Rhino de la toundra : Permet principalement à nos grosses bêtes de ne pas attendre 1 tour pour attaquer.
  • Roi des bêtes : Une bête servant de bouclier pour que nos autres bêtes.
Coût 6:
Coût 7:
  • Gahz'rilla :Bête ayant une grosse défense pour mieux attaquer.
Coût 8:

Comment jouer le deck ?


Prêtons attention aux cartes que nous voulons jouer à chaque tour, dans la majorité des cas. Les cartes qui ne sont pas cités ci-dessous seront jouées en fonction de la situation. On en parle plus bas dans la partie "Synergie".

Tour 1:

  • Tisseuse : Dans 100% des cas. Meilleur tour 1. On la veut absolument dans notre main de départ.
Tour 2:
Tour 3:
Tour 4:
En général, on pose un serviteur et on active son pouvoir héroïque.

Tour 5:

Tour 6:
Tour 7:
Tour 8:

Synergie entre les cartes


Nous allons nous attarder ici sur la carte qui intéragie le mieux avec les autres cartes du deck: Lâcher les chiens


Pistes à explorer


Voici les 3 problématiques de j'essaie de régler pour rendre ce deck plus performant.

Un tour 4 assez faible:
Comme nous l'avons vu plus haut, nous jouons rarement un serviteur coûtant 4 au tour 4. Je pense à ajouter Déchiqueteur piloté en remplaçant Rhino de la toundra ou Roi des bêtes .
Avantages:

Inconvénients :
  • Si on remplace Rhino de la toundra : On oublie le fait de donner charge à nos grosses bêtes.
  • Si on remplace Roi des bêtes : On enlève 50% de nos serviteurs avec provocation. Il nous en reste très peu.

Rendre Gahz'rilla plus forte:
Nous n'avons aucun moyen de booster son attaque par nos propres moyen. On pourrait donc ajouter Tir des Arcanes ou Archère elfe .
Avantages:
  • Coûtent 1 cristal.
  • On booste nous même l'attaque de la bête pour ensuite attaquer.
  • Très bonne synergie avec Marque du chasseur
Inconvénients :
  • 2 cartes à remplacer: difficile de savoir lesquelles.

Pas de secrets pour booster Arc cornedaigle :
On peut envisager d'ajouter 2 pièges comme Piège givrant ou Piège explosif . On ne veut pas perdre un tour en posant notre secret. On peut donc aussi ajouter Savant fou .
Avantages:
  • On booste notre arme
  • Lorsque le Savant fou meurt, on pose gratuitement le secret que l'on veut (un seul type de secret dans le deck) et on épure notre deck. J'insiste sur ce point: Il faut bien comprendre que chaque carte que l'on pose gratuitement depuis notre deck est une carte que nous ne piocherons pas. On augmente donc nos chances de piocher les autres cartes de notre deck.
Inconvénients :
  • 4 cartes à remplacer: difficile de savoir lesquelles remplacer.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire cette longue description.
Je suis vraiment curieux de connaître votre avis et d'apprendre de vos conseils pour rendre ce deck vraiment compétitif !
Le tout, dans la bonne humeur biensûr ;)

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