Héros Chasseur Hearthstone

Icone Chasseur HearthstoneCall of the swag

Résumé : Même si vous ne jouez pas Call of the wild qui a été la terreur du ladder après la sortie des Old Gods, vous jouez la Dinomancie, le Busard affamé et le Courroux bestial et c'est aussi efficace !
Auteur Necropte3k
Création 02 mai 2017
Mise à jour 02 mai 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 4 560
Note
...
Vues 2 932
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Chasseur (24)

Carte Type Mana
2Ara orné de joyauxServiteur1
2
Chat de gouttière
Serviteur1
2Courroux bestialSort1
1Fusée éclairanteSort1
2Busard affaméServiteur2
1
Dinomancie
Sort2
2
Gentille grand-mère
Serviteur2
1Hyène charognardeServiteur2
2
Tranchegueule crépitant
Serviteur2
2
Le clan des rats
Serviteur3
1
Loup contaminé
Serviteur4
2Maître-chienServiteur4
2Rhino de la toundraServiteur5
2Grande crinière des savanesServiteur6

Cartes neutres (6)

Carte Type Mana
1Loup alpha redoutableServiteur2
2
Ravasaure chétif
Serviteur2
2
Rejeton de N'Zoth
Serviteur3
1
Chante-esprit Umbra
Serviteur4

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493752385-call-of-the-wild-by-staplesart-daa2n1f.jpg

Eh non ! Ceci ne joue pas cette carte bien trop chère, puisqu'elle est remplacée avantageusement par les nouvelles cartes chasseur de l'extension !

Il s'agit de ma version du deck Hunter mid basé sur les tokens et les Rhinos de la toundra, auquel j'ai ajouté ma petite touche basée sur ma légendaire coup de coeur d'Un'Goro, Chante-esprit Umbra.

Ça reste modulable à la fois pour du standard et du wild, histoire de jouer quelques cartes de la classe injustement oubliées, et qui font du deck un rouleau compresseur et permettent de surprendre l'adversaire.

C'est extrêmement FUN à jouer, et cela compose presque une synergie de 30 cartes assez insane !

La plupart des cartes sont évidemment communes à tous les decks chasseurs du moment, modulo variations ici ou là. Cependant, j'ai essayé avec cette liste de maximiser la présence des bêtes dans le deck et la main pour décupler la puissance des rhinos, des busards et de la hyène. Donc, pas de compagnon animal !

Ici, nous n'avons qu'une seule Hyène, afin de pouvoir favoriser :

  • la résilience des serviteurs
  • la pioche, ce deck peut piocher incroyablement vite
  • le burst, ce deck peut facilement produire un burst de 7 dégâts pour 4 de mana (sans la hyène) ou trade un board complet en procurant un léthal (avec la hyène ce coup-ci) ou en faisant piocher le quart du deck,
le tout allant la plupart du temps ensemble.

Les cartes différentes

Le busard affamé

Les anciens se rappelleront avec nostalgie (ou pas) de la fameuse combo cancer avec le lâcher les chiens, du temps où il ne coûtait que 3 mana (de mémoire).

Ici, il combote avec les aras, les chats de gouttière, et tous les râles d'agonie des bêtes. Et comme on a 7 râles d'agonie qui font repop des bêtes, la pioche est au rendez-vous. Il ne faut juste surtout pas poser le busard à vide. Par contre, on peut facilement se laisser emporter, alors il faut se maîtriser, en fonction des AoE de l'adversaire et de sa capacité à aller à la fatigue. Je ne crois que le busard soit joué en ce moment, pourtant la pioche est toujours une faiblesse du chasseur.

Dans cette liste, il va également bien avec Umbra bien sûr. Puis on peut toujours le sacrifier avec avoir pioché 2 3 cartes, en présence d'un rhino sur le board, pour éviter qu'un petit malin nous meule en nous défonçant un rat avec 6 d'attaque.

La dinomancie

Extrêmement fort, je trouve, soit pour booster les tokens, ou pour trouver un léthal avec la charge (vous remarquerez que la liste telle quelle ne comporte pas de serviteur ayant un coût supérieur à 8 mana).

Par exemple, un ravasaure qui s'adapte avec + 3 d'attaque, devient un burst de 7 dgâts avec la dinomancie et un rhino sur le board. Ou un trade à 4 dégâts avec bouclier divin.

Umbra et les rejetons de N'Zoth

C'est assez lent, mais j'affectionne assez cette mécanique avec toutes les bêtes à faible coût en mana et tous les tokens que le deck peut générer. Il y a des variantes - voir plus bas.

Il y a ici 9 râles d'agonie en comptant les rejetons, donc de quoi valoriser la présence de la tortue.

De plus, elle se booste elle-même avec le râle des rejetons, ce qui augmente les chances de déclencher de futurs râles, donc maximiser la présence sur le board, la pioche...

Le courroux bestial

Cette carte n'est pas jouée - n'a jamais été jouée ? Elle a pourtant un peu sa place, vu qu'on génère des bêtes dont les stats peuvent être boostées, et qu'on découvre des bêtes (d'accord, pas beaucoup, sauf variante wild, voir plus bas). Elle n'handicape donc pas trop le potentiel serviteurs du deck. Comme elle permet des trades parfaits (immunité), je pense qu'elle est équilibrée ici. Il y n a toujours qui préféreront les ordres de tuer, c'est sûr. Mais soyons un peu exotiques dans cette meta de renouveau !

Comment jouer le deck ?

A venir pour le détail.

Bien sûr, le deck est vulnérable aux grosses AoE, mais les nombreux râles d'agonie permettent de rebondir. Il faut connaître les match-ups et anticiper les tours adverses pour optimiser les repops, sachant qu'on peut facilement rebooster tout ça grâce à la dinomancie.

Il y a peu de taunts dans la liste, même s'il est toujours possible d'en récupérer avec les aras. Je trouve les rocs nicheurs trop lents, même s'ils peuvent facilement activer leur taunt dans cette liste. Les Maîtres-chiens sont donc les deux serviteurs non bêtes absolument incontournables.

Les variantes

Full beasts - ou presque - standard

On enlève Umbra et les rejetons de N'Zoth,

et on ajoute par exemple :

- deux Araignée du garde-manger qui combotent pour la pioche avec le busard tout en ajoutant de la présence pour 3 de mana, et avec des stats intéressantes pour la Dinomancie (une 3/5 peut déjà prendre du trade, surtout contre de l'aggro et avec la charge du Rhino,

- un Ver des sables géant, carte surprenante qui sera parfaite pour un léthal avec la charge, ou pour un trade complet du board adverse avec le courroux bestial, car le sort donne l'immunité jusqu'à la fin du tour, le Ver peut donc défoncer tout ce qu'il y a en face jusqu'à 10 PV (8 PV de stats plus les 2 points d'attaque données par le spell, et mettre 10 dégâts in the face. On peut en remettre une couche le tour d'après après un coup de Dinomancie, pour la même chose avec 12 dégâts toujours, et avec 12 PV, la bestiole peut nettoyer avant de crever !

Comme tous les goûts sont dans la nature, ce Ver peut être remplacé par un diablosaure chargé pour ceux qui aiment la nouveauté, par le king himself pour les bourrins, par l'autre roi pour les vicieux, par un modeste ptérodactyle pour les ultra-vicieux, etc

Je pense que cette version est la meilleure de celles que je vous présente, mais ce n'est pas celle que je voulais mettre en avant en particulier.

Cette version comporte donc 24 bêtes (sachant que les deux serviteurs restants boostent les bêtes), ce qui optimise encore plus les effets des rhinos et de la hyène.

Full beasts - ou presque - wild

On enlève les mêmes,

et on ajoute par exemple :

- deux araignées des tombes pour la value et le trade éventuel appréciable avec la charge,

- ou deux glaivezookas, mais on risque de ne pas se faire des amis,

- et pourquoi pas un elekk du roi pour la pioche potentielle, un crapaud énorme ou un scarabée orné de joyaux, bref les possibilités sont nombreuses.

Il a y a pas mal de petites bêtes qui peuvent remplacer un slot et qui ont toutes un effet appréciable, comme le petit nouveau ou la vieille chouette.

Râles d'agonie - pas full beasts

On enlève toujours les mêmes,

et on ajoute :

- deux traqueurs lugubres, car le deck comporte tout de même 7 râles d'agonie en bêtes, et qu'un clan des rats boostés à 3 d'attaque de base est toujours plus intéressant pour les dégâts et la pioche. Cependant, les traqueurs sont fragiles, ne peuvent pas être buffés, et plutôt conditionnels avec la main. De plus, ils ne buffent que des bêtes contrairement aux rejetons de N'Zoth qui peuvent buffer les token 1/1 plantes donnés par l'adaptation (4 serviteurs avec/donnant adaptation dans le deck)

- un deuxième loup contaminé, ou n'importe quoi d'autre comme on l'a vu précédemment.

Je pense que cette version perd en tempo sur les autres.

Les autres trades

Les grincheux peuvent retirer les deux courroux bestiaux pour remettre les compagnons animaux, mais ça perd de son effet de surprise !

Le loup alpha peut toujours se faire également remplacer par autre chose, comme un crabe, mais il optimise les trades contre les deck mid ou contrôles.

La fusée éclairante aussi est situationnelle, mais comme la meta compte des mages secrets ou que les paladins actuels sont infestés d'hydrologues, elle est toujours utile. Comme elle est en un exemplaire, il faut savoir la réserver pour le bon moment, c'est-à-dire pour le bloc de glace avant la ruée finale, pour désactiver un kodo de cavale, ou débusquer un tigre de Strangleronce ou surtout un Finja.

Le mot de la faim

J'essaierai de faire pas mal de ladder ce mois-ci pour produire des stats valables d'ici 30 jours, je mettrai la description alors à jour pour les match-ups.

Autres decks Chasseur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires