Héros Mage Hearthstone

Icone Mage Hearthstone[Casual] Mage Mid Range Partie 1/3

Résumé : Présentation d'un deck mage "home made" qui se fera en 3 parties, détaillant ainsi son évolution au fil des saisons.
Auteur bean
Création 30 juil. 2014
Mise à jour 17 août 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 320
Note
...
Vues 378
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Mage (18)

Carte Type Mana
2Projectiles des ArcanesSort1
2Wyrm de manaServiteur1
2Éclair de givreSort2
2Entité miroirSort3
2Intelligence des ArcanesSort3
2Boule de feuSort4
2Élémentaire d'eauServiteur4
2MétamorphoseSort4
2Choc de flammesSort7

Cartes neutres (12)

Carte Type Mana
2Dragon féeriqueServiteur2
2Ingénieur noviceServiteur2
2Clerc du Soleil briséServiteur3
2Berserker gurubashiServiteur5
2Soigneuse sombrécailleServiteur5
2Élémentaire de givreServiteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Tout d'abord une petite présentation. Je suis un joueur régulier de jeux de cartes depuis plus de dix ans. J'ai découvert Hearthstone chez un ami qui m'a lancé un "Bean ca va te plaire"! Je me suis donc lancé dans l'aventure avec pour optique de monter un jeu plaisant et compétitif (dans une moindre mesure). Ainsi, avec un lourd passif de joueur "bleu" à Magic, je me suis intéressé au mage que je n'ai pas changé depuis! Je me permet donc de soumettre à la communauté ce deck casual en trois parties qui montrera, j'ose espérer, l'état de mes réflexions sur un jeu qui, ma foi, se laisse jouer!

Avantages:

    peu cher en poussière
    permet de bien appréhender les mécaniques du mage
    offre des solutions tout au long de la partie

Inconvénients :
    des mains de départ parfois "lourdes"
    des topdecks parfois inutiles (projectiles, clercs,...)
    à vouloir répondre à tous les decks, on passe parfois à travers de certaines parties

Les cartes clé


Wyrm de mana est un excellent tour 1. Votre adversaire devra s'en préoccuper sous peine de la voir devenir ingérable. La soigneuse sombre écaille est parfaite en fin de partie pour soigner vos tanks (élémentaires et gurubashi).

Comment jouer le deck ?


J'ai tournoyé un temps à Magic et j'ai toujours eu pour habitude de considérer les tours 3 et 4 comme primordiales. Ici, Entité miroir et Elémentaire d'eau sont juste parfais pour occuper le terrain élégamment. Dans ce jeu, les sorts doivent être considérés plutôt comme un moyen de nettoyer la table bien qu'un plan "Paf dans la face" est envisageable. La mécanique du jeu consiste à "répondre" à l'adversaire (blast, entité, glace) ou à lui poser des cas de conscience (wyrm, dragon féérique, gurubashi). N'oubliez pas qu'un adversaire qui se pose des questions est un adversaire qui fait des erreurs (en général)! Je laisse la communauté s'approprier cette première partie. Bon jeu!

Autres decks Mage

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires