Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneChaman de Jade Sanguinaire

Résumé : Un Chaman Mid qui utilise la mécanique Golem de jade, la Furie sanguinaire et comme si ça ne suffisait pas Regard de nacre :)
Auteur Seaz
Création 12 déc. 2016
Mise à jour 13 déc. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Concours
Coût 3 200
Note
...
Vues 1 577
Favori
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Liste des cartes

Cartes Chaman (27)

Carte Type Mana
2ÉclairSort1
2
Trogg des tunnels
Serviteur1
2
Golem totémique
Serviteur2
2
Griffes de jade
Arme2
2
Portail du Maelström
Sort2
1Totem Langue de feuServiteur2
2
Éclair de jade
Sort3
2Esprit faroucheSort3
1Totem de vague de manaServiteur3
1
Eauracle jinyu
Serviteur4
2
Esprit de jade
Serviteur4
2MaléficeSort4
1Furie sanguinaireSort5
1
Regard de nacre
Serviteur5
2
Chef de jade
Serviteur6
2Chose venue d'en basServiteur6

Cartes neutres (3)

Carte Type Mana
1
Brann Barbe-de-Bronze
Serviteur3
2Drake azurServiteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

A l'occasion du concours "Lancement Main basse basse sur Gadgetzan", je vous présente aujourd'hui mon deck Golem de Jade Sanguinaire. L'occasion de tester la mécanique Golem de Jade, en y ajoutant une pointe de nostalgie avec la Furie sanguinaire et le fun de jouer Regard de nacre. N'ayant pas envie de jouer aggro et n'ayant pas réussi à créer un contrôle satisfaisant, j'ai choisi de vous présenter une version midrange de tout ça!

Avantages:

  • On joue Chaman, mais pas Aggro
  • Low cost si vous enlevez Regard de nacre qui n'est pas obligatoire
  • Plusieurs possibilités de Win
  • Pas vraiment de mauvais match-up

Inconvénients :

  • Face à des decks très Aggro, il faut avoir une bonne sortie
  • Il est nécessaire de savoir bien gérer la surcharge

Les cartes clé

Premièrement, des cartes très agressives qui vont vous permettre de prendre le contrôle du board tôt dans la partie: Trogg des tunnels, Golem totémique et Totem Langue de feu.

Ensuite, des cartes de tempo pour vous permettre de contrôler le board adverse: Éclair, Portail du Maelström, Esprit farouche et Maléfice.

Les cartes golem de jade remplissent ces deux fonctions, prendre le contrôle du board et contrôler le board adverse: Griffes de jade, Éclair de jade et Esprit de jade.

On a évidemment de la pioche: Totem de vague de mana et Drake azur.

Nos grosses créatures sont à la fois défensives ET offensives: Regard de nacre, Chose venue d'en bas et Chef de jade.

Et enfin, un finish qui remplira de nostalgie tous les joueurs d'Hearthstone de la première heure: Furie sanguinaire!

Comment jouer le deck ?

Le but est simple, on construit un board en maîtrisant le board adverse. On termine soit avec nos grosses créatures, soit avec Furie sanguinaire, soit la plupart du temps en débordant simplement l'adversaire. On fait en sorte de prévenir les dégâts de zone adverse en gardant en main de quoi reconstruire un board rapidement au tour suivant.

Pour cela, je vous conseille de garder prioritairement en main de départ: Trogg des tunnels, Golem totémique, Éclair, Griffes de jade et Portail du Maelström. N'oubliez pas de jouer vos totems dès que possible.

En ce qui concerne vos golem de jade, comme vous l'avez peut-être remarqué, avec seulement 8 cartes ils monteront maximum à 8/8. En ce qui concerne Griffes de jade, Éclair de jade et Esprit de jade, on les jouera dès que nécessaire. Cependant, pour le Chef de jade, je vous conseille que le golem invoqué soit au MINIMUM 3/3, si possible 4/4, afin de faire une réelle différence sur le board.

Et évidemment, on n'oublie pas de garder un oeil sur notre niveau de surcharge. Toujours avoir en tête ce que l'on veut jouer au tour suivant, pour ne pas se bloquer bêtement. Négliger la surcharge peut vous faire perdre une game, alors attention!

Les modifications possibles

Comme je l'ai déjà dit, Regard de nacre n'est pas obligatoire. Vous pouvez essayer une deuxième Furie sanguinaire ou pourquoi pas Aya Patte noire si vous l'avez.

Il me semble que le Limon des marais acide ou le Mage de sang Thalnos peuvent avoir leur place dans ce deck.

Au vu du nombre de cris de guerre, pourquoi pas tester Brann Barbe-de-Bronze?

Les Élémentaire de feu sont aussi une option!

Mais honnêtement, j'ai l'impression que le deck tourne vraiment pas mal comme ça, alors si vous pouvez, essayez de le jouer tel quel ;)

Le mot de la fin

J'espère que ce deck vous a plu. Si c'est le cas, merci de cliquer sur la petit flèche verte :) Mais surtout, laissez un commentaire svp pour me suggérer des améliorations, pour me dire ce que vous en pensez ou pour me poser vos questions.

Personnellement, je m'éclate avec ce deck. Les matchs se suivent, mais ne se ressemblent pas. Il y a toujours une possibilité pour s'en sortir, même lorsque la partie se prolonge bien au-delà du tour 10 :D

EDIT

  • 13/12/2016
  • - 1 Totem Langue de feu - 1Totem de vague de mana + 1 Brann Barbe-de-Bronze qui combotte très bien avec nos nombreux cris de guerre + 1 Eauracle jinyu qui ajoute un cri de guerre fort intéressant

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