Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneChaman Dragon Contrôle !

Résumé : Et non vous ne rêvez pas, notre ami Thrall n'est pas obligé de jouer tel un attardé en maniant son marteau du destin dans les dents de son adversaire !
Auteur Rex84
Création 12 avril 2016
Mise à jour 16 avril 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 11 360
Note
...
Vues 9 208
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Chaman (15)

Carte Type Mana
1Horion de terreSort1
2
Horion de lave
Sort2
1
Savoir ancestral
Sort2
2
Destruction élémentaire
Sort3
2Tempête de foudreSort3
2
Vague de soins
Sort3
2MaléficeSort4
2Élémentaire de feuServiteur6
1
Neptulon
Serviteur7

Cartes neutres (15)

Carte Type Mana
1Auspice funesteServiteur2
2
Scarabée orné de joyaux
Serviteur2
1
Élise Cherchétoile
Serviteur4
2
Gardien du Crépuscule
Serviteur4
1Chasseur de gros gibierServiteur5
2
Corrupteur de l'Aile noire
Serviteur5
2Drake azurServiteur5
1
Justicière Coeur-Vrai
Serviteur6
1
Dr Boum
Serviteur7
1
Nefarian
Serviteur9
1YseraServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bonjour à tous ! Je vais vous présentez aujourd'hui un deck assez particulier ! Voici ma version du Chaman dragon (hard) control ! Voici enfin un chaman "gentil" qui ne va pas essayer de tuer son adversaire t7 à coup de solution diplomatique !

Sachez que pour avoir jouer ce deck au rang 5 et plus je pense qu'il est tout à fait possible de passer légende avec ! (Bon c'est pas le plus opti mais bon, juste pour dire que ce deck n'est pas que un deck fun ;P)

Résumé du deck

Vous voulez jouer chaman mais jouer un deck qui balance de sorts dans la bouche de votre adversaire ne vous intéresse pas ? Vous voulez jouer un deck tellement contrôle que même le warrior ou le prêtre ne peuvent rien faire ? Vous voulez démonter les hunt face à coup de heal à 14pv et défoncer les paladins avec vos sorts de zone de la mort sans trop souffrir de la surcharge ? Vous voulez mourir t9 contre un druide avec presque toute votre vie parce que vous n'avez pas pu gérer son board et à cause de sa fou*** combo ?? Et bien ce deck est totalement fait pour vous !

De plus, bien que la liste actuelle soit Wild, elle est facilement adaptable en standard (seulement 2 cartes GVG).

Avec la disparition de notre arrêt d'urgence d'agression et de R2D2, il reste un risque d'une méta agro difficilement contrable sans nouveaux outils. Le deck lui fonctionne déjà sans ces 2 cartes !

Avantages:

  • Très bon match up contre les agros à condition d'avoir son heal et ses aoe !
  • Presque impossible de perdre contre les decks controls !
  • Extrêmement fun à jouer !
  • ON JOUE DES PUTAINS DE DRAGONS, ET UN SINGE, ET DES MURLOCS !!!
  • D'après des rumeurs, jouer ce deck pourrait guérir du cancer !

Inconvénients :

  • Assez dépendant de la sortie contre agro, ça peut être short si vous avez pas les heal...
  • Pas énormément de dragons dans le deck, il faudra parfois réfléchir à garder un dragon en main
  • N'aime pas trop les decks combo comme otk ou meule
  • Vous n'allez pas passer un bon moment contre les druides et les voleurs....
  • L'antique malédiction de Toutanjoute va vous faire perdre de nombreuses joutes contre les huntard.... à chaque fois....

Les cartes clé

je vais expliquer ici l'utilité de chaque carte, même si certaines paraissent assez évidente, et surtout expliquer comment remplacer celles qui ne sont pas très courantes ! C'est un peu long, je vous invite à passer si vous êtes un joueur aguerrie, mais je pense que ça sera toujours utile aux débutants ;) Les cartes sont triées par coûts, si vous êtes intéressé par savoir pourquoi je joue Neptulon ou encore Justicière Coeur-Vrai ça se passe à la fin ;) (Et non c'est pas une erreur ! Je t'ai vu faire ta tête bizarre quand tu les as vu !)

Le passe partout est la carte idéal, qui combinée avec un peu de spell power de vos amis totem et dragons, va vous permettre de vous débarrasser des Gnome lépreux, Savant fou et autres joyeuseries !

L'Auspice funeste sera souvent utilisé en début de game pour ralentir votre adversaire, ou pour empêcher votre adversaire de jouer sur un tour de surcharge ! Utilisation un peu plus poussée : à utiliser contre paladin secret avant son t6 (si il a un board vide) ou contre un contrôle pour gagner un tour de fatigue en l'empêchant de jouer un serviteur. Remplaçable par Brann Barbe-de-Bronze si vous n'avez pas/n'aimez pas

Le Scarabée orné de joyaux n'a nul part une aussi grande value qu'en shaman ! C'est en effet le moyen parfait de récupérer un anéantissement total, Le pire cauchemar du huntard ou encore la bombe atomique ! La tempête ou nos amis les loups sont aussi cool à obtenir contre les agros !

Savoir ancestral : Pioche... Que dire de plus ? A moins d'être en manque de solution, évitez de le jouer contre contrôle ^^

Tempête de foudre : Très utile contre agro ou mid, essayer si possible d'en faire une légendaire avec votre macaque contre les contrôles !

L'annihileur : Pourquoi se passer d'une des meilleur carte du jeu ? L'adversaire pose la pire menace du jeu ? Keep calm, and make it crôôa !

La bonne vieille bombe à neutron ! : Cette carte est faite, si possible, pour être combinée à l'Horion de lave. Combiner à un totem spellpower cette carte peut raser un board de deck midrange ou contrôle... Rien que ça !

Le Chasseur de gros gibier : Il serait dommage de ne pas profiter de l'effet secondaire de Dr Boum qui dit "fait top deck un bgh à votre adversaire" Vous ne pensez pas ?

Élise Cherchétoile : Vous n'en avez techniquement pas besoins contre contrôle, et jouer votre macaque trop tôt pourrait vous faire perdre la partie en réalité ^^ Mais il m'a fait win des game et le jouer au bon moment peut vous donner un avantage considérable ! De plus on a deux combos pas piqués des hannetons avec Neptulon et Nefarian ! Remplaçable par Drake du Crépuscule pour les mêmes raisons que l'auspice, ou si vous trouvez que le deck manque de dragon !

Le Gardien du Crépuscule : Taunt, excellentes stats pour son coût, arriver t4 lui permet souvent d'être impassable on board... Bref, juste parfait ! Veuillez à avoir un dragon tout de même avant de le jouer ^^

Le Corrupteur de l'Aile noire : Bonnes stats, effet op, permet de se débarrasser de beaucoup de cartes courantes comme la Justicière Coeur-Vrai ou le vilain shredder. Bref indispensable ! Faites juste attention aux fails, il vous faut un dragon en main !

Le couteau suisse : Un jolie body, de la pioche, du spellpower, c'est un dragon en main, il vous fait le café, le repassage, étend le linge et vous masse le dos quand vous rentrez du boulot !

Le Le fire emmental : Bonne stat, effet op, et ne necessite pas de dragon en main, le papa du Corrupteur de l'Aile noire !

Et voici les cartes qui ont dû vous faire penser que j'étais un clown qui présentait un deck fun !

La Justicière Coeur-Vrai ! Une petite question : Combien de fois avez vous ragez parce que vous n'avez pas eu le bon totem ? (les joueurs de chaman doivent penser à ce pu*** de spellpower qui ne vient qu'en arène ^^) Et bien contrairement à ce qu'on peut penser, je pense que pouvoir choisir son totem est juste TROP fort ! Jouer justicar t6 contre war, faites un totem de taunt par tour (la justicar permet d'avoir plusieurs exemplaire d'un totem) et il ne pourra plus taper vos créas avec ses armes ! A la fatigue vous pourrez même vous transformer en paladin faisant une armée de 1/1 ! De même mettre un totem de taunt par tour peut être très efficace contre les mid. Et est ce vraiment la peine d'en parler avec les fameux totem de spellpower ? Enfin bref si vous l'avez, je vous conseil vraiment d'essayer. Sinon il y a toujours la possibilité de la remplacer par Sylvanas Coursevent ou Drake volcanique si ça manque de dragon à votre goût.

Neptulon : Et non cette carte n'a pas seulement une animation classe ! Elle a aussi une value considérable ! Une carte qui vous en donne 4, c'est juste de la folie quand on y pense ! Si ces cartes sont fortes comme le Chevalier murloc par exemple, elles peuvent être jouer tout de suite ou vous pouvez transformer vos petits murlocs en gros thons par la magie du macaque ! Evidemment cette carte n'est pas un must have et j'imagine bien que peu de gens doivent l'avoir ^^ pour la remplacer je propose de mettre une carte avec beaucoup de value, comme Baron Geddon, Prince voleur Rafaam ou encore des dragons comme Frissegueule ou Chromaggus ! (Petit combo entre Chromaggus et Savoir ancestral ;) )

Dr Boum : On ne le présente plus ! A remplacer de la même manière que Neptulon à l'arriver du mode standard ! (Veillez tout de même à ne pas avoir trop de late, si vous en avez beaucoup essayer eventuellement de rajouter un petit Toto des familles !

Nefarian et Ysera : Nos finisher ! Pratiquement irremplaçable, énorme value et ce sont les cartes qui vous feront gagner les games le plus souvent ;)

Comment jouer le deck ?

Contre agro :

Essayez de vider la main adverse avec vos cartes de zone et de heal, et écraser le avec votre mid game tout en vous débarrassant des grosses menaces adversaires avec vos grenouilles ! Ça se passe plutôt bien en général ! Faite juste attention au shaman face qui peut vous sortir 30 dégâts de son deck en 2 tours pratiquement sans problème....

Contre mid :

Essayer de poser votre auspice t2 ou 3 afin de le ralentir et de tuer ses créas au fur et à mesure... Le match up n'est pas pour vous je vous ne le cache pas mais c'est tout à fait gagnable ! Et la victoire n'en ai que plus savoureuse !

Contre contrôle :

Je n'ai perdu que 2 game contre un deck contrôle ! Une fois contre un war hard fatigue (avec Lame rebondissante) et ceux à un tour près (il faut savoir que c'était avant loe, je ne jouais alors ni Nefarian ni Elise, sans quoi j'aurais certainement win !) puis contre un demo reno qui m'a littéralement agressé ^^ Enfin bref, 2 hex 1bgh et 2 destruction élémentaires seront souvent largement suffisants pour gérer tous les serviteurs de son deck ! Soufflez donc un bon coup, le match up est une vraie promenade !

Deck combo :

Là c'est déjà plus compliquer.... Les decks otk, si vous ne faites pas de sorties assez violentes risquent de vous tuer assez facilement. Je n'ai jamais essayé le deck contre meule mais c'est certainement un vrai carnage ^^ Bonne surprise, le deck marche assez bien contre mage freeze cependant !

Et voilà c'était tout ! Merci ne m'avoir lu ! J'espère vous avoir donner envie d'essayer le deck ! Je le trouve vraiment fort et je trouve ça curieux qu'il ne soit pas du tout joué ! Si vous avez des questions sur un match up ou quoi que ce soit n'hésitez pas ;)

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
élémentaire surcharge Juhadar 12 févr. 2020 3 120 +2 167 0
Chaman Highlander galakrond ( sans quête ) Sylfouin Il y a 15 heures 18 980 +0 15 0
Chaman murloc low cost MCKiller07 Hier à 12h01 1 280 +0 26 0
[Théory Galakrond Dragon Kinkao 20 févr. 2020 0 +0 29 0
Carn\'immortel (Version S Kinkao 17 févr. 2020 120 +0 58 0

Commentaires