Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneChaman Jad'Zoth Contrôle †

Résumé : Bonjour à tous, je reviens après un long moment d'absence Hearthstone-deckiens pour vous présenter ma nouvelle trouvaille ! Et croyez-moi elle déchire ;)
Auteur Nhyagara†
Création 07 mars 2017
Mise à jour 16 mars 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 9 680
Note
...
Vues 3 174
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Chaman (24)

Carte Type Mana
1Horion de terreSort1
2
Dévolution
Sort2
2
Griffes de jade
Arme2
2
Portail du Maelström
Sort2
2Tempête de foudreSort3
1Totem de vague de manaServiteur3
1
Vague de soins
Sort3
2
Eauracle jinyu
Serviteur4
2
Éclair de jade
Sort4
2
Esprit de jade
Serviteur4
2MaléficeSort4
1Furie sanguinaireSort5
1
Regard de nacre
Serviteur5
1
Aya Patte noire
Serviteur6
2
Chef de jade
Serviteur7

Cartes neutres (6)

Carte Type Mana
1Mage de sang ThalnosServiteur2
1
Brann Barbe-de-Bronze
Serviteur3
2Drake azurServiteur5
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
N'Zoth le corrupteur
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bonjour à tous c'est Nhyagara†, après tant d'absence Hearthstone-deckienne je me remets en selle pour vous partager mon tout dernier decks que j'affectionne tout particulièrement ! il s'agit du...

Chaman Jad'Zoth Contrôle

Voilà voilà ne tergiversons pas plus longtemps et venons-en aux faits ! Pour ceux qui ne me connaissent pas vraiment (Comment ça tous le monde ?!), je tiens à préciser que je suis un grand, très grand amateur de decks contrôles.

Aujourd'hui j'aimerai vous parler de mon Chaman actuel, classe que je ne joues que très rarement tant il a été prisé par la cancer-attitude (fck!). Hem...

Le but du Chaman Jad'Zoth est très simple, contrôler à l'aide de plusieurs éléments (jeux de mots pourrave...).

Je parle de vos nombreux sorts, contrôle de board et focus compris, vos créatures, votre BoardAdvantage grandissant (Mécanique de Jade), vos heals, vos Râles d'Agonie avantageux et pour finir vous l'aurez deviné, N'Zoth le corrupteur

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Avantages:

  • Une bonne tenue de board grâce à la mécanique de Jade
  • Match'up acceptable contre tous type de decks de la meta actuelle
  • Un finish somme toute classique mais efficace
  • Jouer Chaman contrôle ça fait du bien

Inconvénients :

  • Développer un board de Jade trop tard face à de l'aggro et ça sent le roussi
  • Bien identifier le match'up, les agressions possibles et ce, dès le mulligan
  • N'Zoth le corrupteur en main de départ ?
  • Et rien d'autre parce que c'est bien connu qu'il faut toujours avoir plus d'avantages que d'inconvénients.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

https://static1.squarespace.com/static/5058db47e4b0402e5a1f92b1/50d200cbe4b0610fe0ac8c9e/528fc8a9e4b03e7a072751cf/1385154757589/hearthstone-thrall_cinematic.jpg

Les cartes clé

Je vous parlais plus haut de plusieurs ensembles de cartes clé, ainsi que de plusieurs éléments de contrôle. Procédons par étape:

1# Les sorts de clean et de focus:

Les Zones:

- La fameuse Tempête de foudre sera votre meilleure alliée accouplé également d'un totem dégât des sorts ou du Mage de sang Thalnos ou encore du Drake azur dans le but de raser le board ennemi, depuis le temps, on ne l'explique plus ;)

- Autre carte intéressante mais non vraiment de "clean de board" je veux parler du double exemplaire de la Dévolution. Contrairement à certaines idées reçue, cette carte s'avère magique lorsqu'il s'agit de régresser le board ennemi en prémisse d'une Tempête de foudre, ou bien également pour procéder à des trades. En effet, vous comprendrez plus bas l'incroyable possibilité de boardadvantage que possède ce deck, ce qui fera de vous un champion du trade, c'est LA clé de l'avancé vers la victoire, votre board... (Astuce: La Dévolution est un choix incontournable notamment contre un voleur ayant Dissimuler un board trop fâcheux, ou également pour rétrograder une carte avec un effet enquiquinant, d'où sa présence en deux exemplaires).

- Enfin, nous terminons le chapitre des zones avec le non-moins célèbre Portail du Maelström. Carte très intéressante contre aggro' couplé elle aussi avec un dégât des sorts, et vous aurez compris l'idée, générer également une présence, même d'un cristal de mana vous fera gagner un tempo de folie !

Les Focus:

- Nous sommes en plein dans le thème de Jade, alors commençons par l'Éclair de jade si vous le voulez bien. En effet, cet éclair rentre parfaitement avec la synergie voulue du deck, un focus de 4 points de dégats sûr sur un ennemi (héros compris), générant un Golem de Jade donc offrant une présence sur le board, et qui en prime ne coûte pas de surcharge ! J'ai envie de dire... J'achète !

- En terme de dégât direct sur serviteur je parlerai également de l'unique Horion de terre présent dans la decklist. Une carte récemment oubliée qui offre un contrôle très intéressant pour un coût modique ! Utilisable en early contre adversaire contrôle comme un prêtre (Clerc de Comté-du-Nord), contre aggro' (Gentille grand-mère) etc, etc...

- Nous finirons avec le fameux Maléfice qui rektera (oui j'aime inventer des verbes) tout serviteurs trop présomptueux, ou avec pouvoir trop gênant. Enfin, je me demande si j'ai vraiment besoin de la présenter cette carte ;)

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

2# Les Serviteurs:

Dans un premier temps je tiens à vous rassurez, ce chapitre-ci ne devrait pas être aussi long que celui sur les sorts... Je vais tacher d'être bref et je pense qu'en visualisant la decklist vous l'aurez compris (décidément, beaucoup de chose ou c'est à vous de comprendre, quel descrip' de merd*), chaque serviteurs n'est pas là par hasard, mais pour son effet. Effets que je listerai ci-dessous:

  • Les Cris de Guerre:
  • https://www.hearthstone-decks.com/upload/news/2016/novembre/21/lotus-jade-cartes-hearthstone.jpg

    # Mécanique de Jade: (Griffes de jade, Esprit de jade, Aya Patte noire, et les Chef de jade. Cris de guerre qui vous apporterons une présence sur le board de folie, et vous permettrons de ne pas rester derrière en toute situation, notamment contre aggro' ! # Le Heal: Eauracle jinyu. # Brann Barbe-de-Bronze indéfinissable tant il synergise avec merveille avec tous ces cri de guerre...

  • Les Dégâts des Sorts: Drake azur (également plus qu'intéressant pour son cri de guerre également qui vous fera draw), ainsi que le Mage de sang Thalnos (la même chose mais en Râle d'Agonie cette fois-ci).
  • Les Râles d'Agonie:
  • # Regard de nacre, Râle d'agonie angoissant pour l'ennemi, qui fera un carton en repop de N'Zoth et vous assurera par conséquent un taunt (PS: LA meilleure légendaire de classe à mes yeux, ou presque). # Aya Patte noire, LA légendaire pour jouer la mécanique de Jade... Elle assure un premier pop de Golem de Jade et éventuellement une autre présence plus importante après sa mort. # Sylvanas Coursevent, une carte tech', un bon moyen de contrôle avec un effet intéressant en cas de présence ingérable, ou l'envie de chaparder un serviteur intéressant. (Remplaçable par Cairne Sabot-de-Sang si vous lui préféré ses "vertus" pour assurez des trades sur plusieurs tours). # N'Zoth le corrupteur, LE finish ultime de votre deck. (Non en fait je dis ça pour la classe, en vérité il y'en a un autre que j'expliquerai plus bas).

    https://www.hearthstone-decks.com/upload/carte/730.jpg

    Voilà voila, envie d'un rafraîchissement ? C'est un peu long non ? Je vous invite à boire un coup c'est ma tournée ! - "hep l'ami, sert-nous donc quelque chose à boire à la communauté et moi-même". - Vendeur de rafraîchissements: "Tu sais où tu peux te le mettre ton rafraichissement ? T'avais qu'à m'incorporer dans ton deck pour t'attirer mes faveurs". - "Mais... Tu débarques t'as rien compris ce n'est pas du tout l'id..."

    ... Il s'est cassé... Bon bah pas de pause on continue/fini ?

    https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

    Comment jouer le deck ?

    Je vous ai bien eu hein ? Avouez, vous pensiez que je vous aurais pondu encore 4 ou 5 paragraphe comme ceux d'au dessus n'est-ce pas ? Qu... Comment ? Vous avez apprécié la lecture ? Je vous aurai pas cru aussi maso'...

    Ah oui l'autre finish ! Heureusement que j'y pense... Il s'agit, et vous l'aurez compris (again) de la douce, tendre, charmante... FURIE SANGUINAIRE !!! En effet, j'ai remarqué au fil de mes nombreuses partie avec ce deck, que le board est très souvent, et ceux grâce à la mécanique de jade, "obstrué" par les serviteurs. Facteurs à prendre en compte d'ailleurs lors de la partie, poser Aya Patte noire ou tout autre générateur de Golem de Jade alors que vous possédez 6 créature sur le board c'est assez mauvais comme idée... Je m'éparpille... Oui voilà ! Voilà donc la raison de la présence en unique exemplaire de la Furie sanguinaire dans cette decklist, ce qui offre une autre alternative de finish bien moins long à mettre en place ;) (Sachez qu'elle est cependant remplaçable par un deuxième Totem de vague de mana si vous estimez votre pioche trop faible).

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Conclusion

https://cooldown.fr/wp-content/uploads/2016/09/hearthstone.jpg

J'aimerai donc conclure ma tirade, je pense que vous avez tous les éléments en mains pour débuter avec ce magnifique deck, mais je ne vous laisse pas comme ça, je suis disponible au besoin pour toute autre questions et/ou précisions. J'ajouterai également une decklist s'adaptant à l'arrivée de l'extension d'Un'goro ainsi qu'à la nouvelle méta'. Je vous dirais bien que j'ai passé un agréable moment avec vous mais j'ai pas que ça à faire ! :p Merci de votre lecture, et à bientôt !

Nhyagara†

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
[Fun] [Wild] Quand Carniflore trouve une moto... Mefio 07 nov. 2019 9 360 +3 289 1
Chaman FUN "Otk Pv inversé" GuyRRRRRRjfd 10 nov. 2019 12 780 +1 116 2
Carni Wild CrazyApple Hier à 0h20 17 300 +0 14 0
[Wild] - Chaman Meule Zarakaï 17 nov. 2019 à 22:13 10 080 +0 19 0
Chaman liche victory Kylian M 11 nov. 2019 5 140 +0 44 0

Commentaires