Résumé : Un deck très intéressant dans la méta, il va vous permettre de prendre très facilement le contrôle du board notamment grâce à la nouvelle destruction élémentaire : Volcan.
L'objectif, ici, est de faire une très grande quantité de value trades, et prendre le board très facilement, même face à des decks très agressifs en face.
Avantages:
Particulièrement fun à jouer en vu de son originalité.
Possède en bon match-up un grand nombre des decks de la méta.
Vous jouez contrôle : Parties intéressantes et enrichissantes.
Vous jouez contrôle : En fin de saison, vous grimpez extrêmement vite dans le ladder.
Vous jouez de l'originalité à l'état pur, l'adversaire ne sais PAS ce que vous jouez, vous possédez un avantage énorme.
Inconvénients :
Parties longues.
Mauvais matchup : Mage Freeze, ce qui à un potentiel d'être plus contrôle de vous (Paladin Contrôle).
La combo chaman contrôle classique, contrôle à souhait, avec le prêtre silence qui disparait petit à petit et la non-présence de la Métamorphose dans les decks mages élémentaires et freeze, cette combo peut faire littéralement la différence. Testez : posez votre élémentaire pleine curve et attendez une réponse de votre adversaire. Si il ne l'a pas, enfoncez le couteau dans la plaie avec l'Esprit ancestral.
Une combo classique, un clean de board avec un potentiel de 4 points de dégâts partout. Un presque Choc de flammes avec une présence sur le board qui vous fera piochez votre late game une fois qu'elle mourra.
Il s'agit là de la nouvelle combo redonnant naissance au chaman contrôle avec son full heal légendaire suite à la pose d'Hallazèle et d'une AOE puissante et conséquente, remplaçant l'ancienne SUPER-AOE que l'on aimait tant.
Mais la différence est présente, les deux cartes, très fortes en contrôle chacune, ne se jouent pas de la même manière, et pourtant SE VALENT.
Tout à fait, tout d'abord, la destru pouvait facilement atteindre un très grand nombre de points de dégâts TOTAUX, et donc assurer dans certaines situations le FULL HEAL de votre héro, peu importe ses points de vie, alors que à l'instar,
volcan n'assurera que 15 points de vie rendus grâce à cette nouvelle combo à 10 de mana. Néanmoins, la différence de surcharge entre ces deux AOEs nous permettent la création d'espace supplémentaire dans le deck, car les cartes retirant la surcharge ne sont plus obligatoires pour gagner ! Ce n'est pas tout, la différence en terme d'efficacité et de manière d'utilisation est là aussi différente. La destruction élémentaire s'utilisait directement avec Hallazèle l’Élevé afin de clean un board contenant un nombre de serviteurs situé a priori entre 3 et 7, et possédant chacun des points de vie situés entre 1 et 4-5, cela englobe une très grande partie des serviteurs du jeu, particulièrement ceux utilisés dans les decks aggro. Dans notre situation, la carte Volcan ne s'utilise plus vraiment contre le "Gros board qu'à posé notre adversaire", pour ce problème, il y a des solutions. Il s'agit ici de détruire une, deux, voir plusieurs créatures adverse dont le total de point de vie ne devrait pas excéder 10-11 points de vie. En effet, notre super-légendaire sera touchée également par le volcan (peu importe on passe de 11 à 26 points de vie), il est donc important de bien utiliser l'AOE afin de clean le board adverse, et de se soigner de manière remarquable. Le volcan peut très bien être utilisé sans Hallazèle l’Élevé, ainsi le total des points de vie présent sur le board adverse ne doit pas dépasser 15. Dans ce cas précis, tout les serviteurs en face mourrons. Le point à noter est que cette nouvelle AOE chaman outrepasse les boucliers divins, qui étaient très embêtants, et qui étaient le point faible de la destruction élémentaire.