Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneChaman Contrôle

Résumé : Un deck très intéressant dans la méta, il va vous permettre de prendre très facilement le contrôle du board notamment grâce à la nouvelle destruction élémentaire : Volcan.
Auteur biohazard
Création 17 août 2015
Mise à jour 26 avril 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 12 760
Note
...
Vues 446
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Chaman (25)

Carte Type Mana
1
Coup de tonnerre
Sort2
2Esprit ancestralSort2
1
Portail du Maelström
Sort2
2Double vueSort3
1
Gardien des sources
Serviteur3
2Tempête de foudreSort3
2Totem de vague de manaServiteur3
1
Eauracle jinyu
Serviteur4
2MaléficeSort4
1
Sans-visage nimbé de flammes
Serviteur4
1
Vague de marée
Sort4
2Élémentaire de terreServiteur5
1
Hallazèle l'Élevé
Serviteur5
1
Regard de nacre
Serviteur5
2
Volcan
Sort5
2
Chose venue d'en bas
Serviteur6
1Al'Akir, seigneur des VentsServiteur8

Cartes neutres (5)

Carte Type Mana
1Mage de sang ThalnosServiteur2
2
Défenseur de Butte-Pierre
Serviteur3
1
Barnes
Serviteur5
1
Y'Shaarj, la rage déchaînée
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Un chaman contrôle pas comme les autres.

L'objectif, ici, est de faire une très grande quantité de value trades, et prendre le board très facilement, même face à des decks très agressifs en face.

Avantages:

  • Particulièrement fun à jouer en vu de son originalité.
  • Possède en bon match-up un grand nombre des decks de la méta.
  • Vous jouez contrôle : Parties intéressantes et enrichissantes.
  • Vous jouez contrôle : En fin de saison, vous grimpez extrêmement vite dans le ladder.
  • Vous jouez de l'originalité à l'état pur, l'adversaire ne sais PAS ce que vous jouez, vous possédez un avantage énorme.

Inconvénients :

  • Parties longues.
  • Mauvais matchup : Mage Freeze, ce qui à un potentiel d'être plus contrôle de vous (Paladin Contrôle).

Les cartes clé

Ce que vous allez chercher dans la main de départ, c'est véritablement les cartes à faible coût, votre pioche, vos AOEs, et vos découvertes.

Comment jouer le deck ?

Les combos à utiliser pour gagner :

  • Défenseur de Butte-Pierre = Al'Akir, seigneur des Vents / Regard de nacre / Élémentaire de terre / Chose venue d'en bas
  • Du tempo avec une provocation en early, la petite 1/4 vous permet de découvrir un troisième gros taon, un deuxième Al'Akir, un potentiel de deuxième 10/10, ainsi qu'un gros taunt gratuit lorsque vous poserez votre bute pierre late game.

  • Élémentaire de terre + Esprit ancestral
  • La combo chaman contrôle classique, contrôle à souhait, avec le prêtre silence qui disparait petit à petit et la non-présence de la Métamorphose dans les decks mages élémentaires et freeze, cette combo peut faire littéralement la différence. Testez : posez votre élémentaire pleine curve et attendez une réponse de votre adversaire. Si il ne l'a pas, enfoncez le couteau dans la plaie avec l'Esprit ancestral.

  • Mage de sang Thalnos + Tempête de foudre
  • Une combo classique, un clean de board avec un potentiel de 4 points de dégâts partout. Un presque Choc de flammes avec une présence sur le board qui vous fera piochez votre late game une fois qu'elle mourra.

  • Hallazèle l’Élevé + Volcan
  • Il s'agit là de la nouvelle combo redonnant naissance au chaman contrôle avec son full heal légendaire suite à la pose d'Hallazèle et d'une AOE puissante et conséquente, remplaçant l'ancienne SUPER-AOE que l'on aimait tant. Mais la différence est présente, les deux cartes, très fortes en contrôle chacune, ne se jouent pas de la même manière, et pourtant SE VALENT. Tout à fait, tout d'abord, la destru pouvait facilement atteindre un très grand nombre de points de dégâts TOTAUX, et donc assurer dans certaines situations le FULL HEAL de votre héro, peu importe ses points de vie, alors que à l'instar, volcan n'assurera que 15 points de vie rendus grâce à cette nouvelle combo à 10 de mana. Néanmoins, la différence de surcharge entre ces deux AOEs nous permettent la création d'espace supplémentaire dans le deck, car les cartes retirant la surcharge ne sont plus obligatoires pour gagner ! Ce n'est pas tout, la différence en terme d'efficacité et de manière d'utilisation est là aussi différente. La destruction élémentaire s'utilisait directement avec Hallazèle l’Élevé afin de clean un board contenant un nombre de serviteurs situé a priori entre 3 et 7, et possédant chacun des points de vie situés entre 1 et 4-5, cela englobe une très grande partie des serviteurs du jeu, particulièrement ceux utilisés dans les decks aggro. Dans notre situation, la carte Volcan ne s'utilise plus vraiment contre le "Gros board qu'à posé notre adversaire", pour ce problème, il y a des solutions. Il s'agit ici de détruire une, deux, voir plusieurs créatures adverse dont le total de point de vie ne devrait pas excéder 10-11 points de vie. En effet, notre super-légendaire sera touchée également par le volcan (peu importe on passe de 11 à 26 points de vie), il est donc important de bien utiliser l'AOE afin de clean le board adverse, et de se soigner de manière remarquable. Le volcan peut très bien être utilisé sans Hallazèle l’Élevé, ainsi le total des points de vie présent sur le board adverse ne doit pas dépasser 15. Dans ce cas précis, tout les serviteurs en face mourrons. Le point à noter est que cette nouvelle AOE chaman outrepasse les boucliers divins, qui étaient très embêtants, et qui étaient le point faible de la destruction élémentaire.

  • Barnes + Y'Shaarj, la rage déchaînée, ou + Regard de nacre, ou bien même Hallazèle l’Élevé
  • Car Barnes peut toujours nous ammener notre late game. Dans tout les cas, un Y'Shaarj 1/1 peu nous amener le vrai qui, lui, est tout sauf 1/1.

En espérant que cette description vous aura plus !

Biohazard

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Chaman surcharge Galakrond Nimerya 05 déc. 2019 8 480 +3 4 982 6
Fureur de Chamykrond Sliwu 12 déc. 2019 10 380 +2 410 2
[Théory Galakrond Dragon Carni Highlander quete] Reno_for_fun 09 déc. 2019 14 540 +2 1 093 0
Shaman aggro surcharge Aizenight 08 déc. 2019 3 880 +2 771 5
[Theorycraft] Chaman Surcharge Azazel1662 07 déc. 2019 5 740 +2 214 2

Commentaires