Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneLe soulèvement des morts

Résumé : Deck hybrique surcharge / râle d'agonie Le but est de tenir puis de comboter sans s'arrêter au point d'en dégoûter l'adversaire.
Auteur Equae
Création 17 août 2015
Mise à jour 17 août 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 13 180
Note
...
Vues 155
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Chaman (18)

Carte Type Mana
1ÉclairSort1
2Horion de terreSort1
2Arme croque-rocSort2
2Esprit ancestralSort2
1
Horion de lave
Sort2
1
Réincarnation
Sort2
2
Zap-o-matic tournoyant
Serviteur2
2Esprit faroucheSort3
1Tempête de foudreSort3
1Totem de vague de manaServiteur3
1MaléficeSort4
2Élémentaire de feuServiteur6

Cartes neutres (12)

Carte Type Mana
1Mage de sang ThalnosServiteur2
1
Baron Vaillefendre
Serviteur4
1
Mécano-amplificateur
Serviteur4
2
Crache-vase
Serviteur5
1
Feugen
Serviteur5
1
Robot de soins antique
Serviteur5
1
Stalagg
Serviteur5
1Cairne Sabot-de-SangServiteur6
1
Golem céleste piloté
Serviteur6
1
Dr Boum
Serviteur7
1
Kel'Thuzad
Serviteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Il s'agit d'un deck hybride chaman spell/surcharge et chaman râle d'agonie.

Le deck full râle d'agonie ayant du mal à se suffire à lui même il sera question de temporiser et de trade avec les spells/totems le temps de pouvoir poser un combo et prendre l'ascendant.

Points positifs: deck très lourd et technique permettant de se faire plaisir avec du beau jeu.

Points faibles: les rushers peuvent entamer les pv trop rapidement et la défaite sans avoir pu poser de board est possible, malgré l'utilisation des spells. Autre point faible les quêtes où l'ont doit détruire des monstres ou des pv adverses. Vu que ce deck dépend principalement de ses combos, vos victoires seront principalement des abandons.

Résumé du deck

Pour commencer gardez le plus possible vos cartes chaman surcharge exemple: Arme croque-roc Éclair Zap-o-matic tournoyant Esprit farouche Tempête de foudre Horion de lave.

N'hésitez pas à sortir des totems de temps en temps au début cela occupera votre adversaire et pourrait faciliter vos trade grace au +1 aux sorts.

combo du début exemple:

tours 2: totem - tours 3: Esprit farouche tours 4: Horion de lave et/ou Zap-o-matic tournoyant tours 5 : si vous avez des Arme croque-roc c'est maintenant qu'il faut les placer sur le zapomatic et tout mettre dans les dents.

la deuxième situation arrive souvent. vous n'avez pas pu garder en vie ou poser le zapomatic, souvent une carte à 3 donnant 2 de surcharge est utilisé pour tempo, que ce soit les loups ou l'AOE de foudre. Prenez le réflexe si vous n'avez pas d'horion de lave de laisser passer le tour de surcharge et de ne pas les enchaîner, votre jeu s'essouflerai. Votre 4ème tours étant souvent un totem ou un petit trade pensez à avoir une carte à 5 cristaux qui permet de temporiser : Feugen, son jumeau ou un Crache-vase.

Avantage :

  • Ceux qui pensent vous écraser avec un deck lourd ou du pay and win seront surpris
  • late puissante et régulier.
  • Inconvénients :

  • dépendant du board, sont contrôle est nécessaire
  • Sensible aux silences et frog/sheep au vu du play râle d'agonie
  • Les cartes clé

    Ce deck est réellement puissant selon la bonne condition d'utilisation de cette carte: Esprit ancestral. Alors une de ces cartes sert à garder le controle sur le board et une sert au combo.

    Il s'agit d'avoir une grosse carte posée sur le board encore en vie exemple: On a un Crache-vase encore en vie. Posez votre Baron Vaillefendre, Esprit ancestral et Réincarnation sur le crache vase et vous avez 3 tours pépère devant vous le temps que votre adversaire trade tout ce petit monde.

    Fonctionne avec Feugen et Stalagg, le combo est à placé de préférence sur le deuxième après que le premier soit mort. Le premier à mourir peut se faire silence contrairement au deuxième, mais aucun ne peut se faire sheep/frog pour que le combo fonctionne. Mais aussi avec Cairne Sabot-de-Sang, le Golem céleste piloté ou Dr Boum

    Kel’Thuzad est bien sur le légendaire incontournable au vu des quelques cartes lourdes ou râle d'agonie de ce deck. De plus en tours 10, utiliser Réincarnation sur KT juste après l'avoir posé fait qu'on se retrouve avec 2 KT si on a pas réussi à laisser une provocation en vie ou a lâcher le combo avant.

    Jouer ce deck signifie savoir gérer son board et gérer ses trade en étant rentable. Le Mécano-amplificateur est là afin de rajouter un play et aussi afin de "dépush" son propre coté du board afin de faire de la place pour un combo.

    Le Robot de soins antique est nécessaire en raison du développement tardif de ce deck, ou bien un autre sytème de heal tel que le totem que je suggère en carte alternative.

    Je vous donne les cartes alternatives que j'ai déjà intégré dans ce deck que j'ai juste ajusté à ma sauce au fur et à mesure mais qui sont selon moi valable pour vos ajustement à vous. Élémentaire de terre Chaman cognedune Marteau-du-Destin Furie sanguinaire Totem Langue de feu Guérison ancestrale Défenseur d’Argus Sylvanas Coursevent Vieux déchiqueteur de Sneed Totem de vitalité Chasseur de gros gibier

    Je suis passé chaman gold avec ce deck, je suis ouvert à toute discussion si vous avez des avis différents n'hésitez pas à en faire part et bon jeu ;)

    Autres decks Chaman

    Top 5 des decks du moment

    TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
    chaman surcharge bagrock 13 janv. 2020 7 820 +0 56 0
    evolve zethix 11 janv. 2020 4 300 +0 28 0
    Chaman Controle Wild amosY 11 janv. 2020 8 920 +0 35 0
    murloc jojogrenier 10 janv. 2020 0 +0 102 0
    World Famous Muslim Molvi ji +91-7508915833 sameersulemani 11 janv. 2020 0 -1 39 0

    Commentaires