Héros Chasseur Hearthstone

Icone Chasseur Hearthstone[FREE]Chasseur Bête + Guide

Résumé : Un petit chasseur bête gratuit pour les débutants dans HS.
Auteur Nex31
Création 15 avril 2017
Mise à jour 15 avril 2017
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Aucun
Coût 0
Note
...
Vues 958
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Chasseur (20)

Carte Type Mana
2Loup des boisServiteur1
2PistageSort1
2Tir des ArcanesSort1
2Marque du chasseurSort2
2Compagnon animalSort3
2Ordre de tuerSort3
2Flèches multiplesSort4
2Maître-chienServiteur4
2Busard affaméServiteur5
2Rhino de la toundraServiteur5

Cartes neutres (10)

Carte Type Mana
2Sanglier brocherocServiteur1
2Crocilisque des rivièresServiteur2
1Limon des marais acideServiteur2
2Raptor RougefangeServiteur2
2Grizzly FerpoilServiteur3
1Maître-bouclier de Sen'jinServiteur4

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Ce deck est, comme vous l'avez évidemment remarqué, un deck totalement gratuit, il est composé uniquement de carte de base et ce destine par conséquent à des joueurs novices qui débutent dans Hearthstone. Néanmoins j'ai dédié un important paragraphe à l'amélioration de la liste à l'aide de cartes rares et épiques! Cette deckliste et sa description sont basés sur mon expérience personnelle dans le jeu et bien sûr je suis ouvert a toute suggestion ;)

Fonctionnement basique et théorie

La mécanique de base du deck tourne autour des bêtes comme Grizzly Ferpoil ou encore Sanglier brocheroc qui vont entrer en combo avec des sorts ; Ordre de tuer mais aussi avec d'autres serviteurs; Maître-chien. Le but du deck va être de prendre le board et d'agresser constamment notre adversaire en jouant vite nos serviteurs et en prenant des trades (attaquer un serviteur adverse avec un de vos serviteur) favorables. Pas de panique je vais t'expliquer comment procéder, mais avant tout...

...les cartes clé!

Il n'y a pas vraiment de carte plus importante que d'autres mais il y'a certains petits plays et tips à connaitre pour tirer le potentiel maximum du deck. Pour cela nous allons voir pour chaque carte son utilité et la façon d'où vous pouvez le mieux vous en servir.

- Loup des bois:

Le petit chienchien derrière son apparence inoffensive (une 1/1 ne fait pas très peur) peut vous donner une capacité de dégâts assez importante, en effet il boost de 1 l'attaque de vos bêtes ce qui peut permettre de tuer un serviteur embêtant plus aisément, par exemple votre Raptor Rougefange pourra détruire un Ancien du crépuscule d'un seul coup! Au final il ne faut pas le balancer sur le board trop vite, essayer de le jouer si vous avez déjà au moins deux bêtes sur le plateau.

-Marque du chasseur:

Cette carte vous permet de réduire à 1 les points de vie d'un serviteur adverse. C'est une carte puissante à utiliser en priorité sur les serviteurs qui bloquent votre jeu comme Maître-bouclier de Sen'jin ou tout autre serviteur avec provocation qui bloque votre avancé vers la tête du héros adverse. Utilisez là avec sagesse car elle peut bien vous donner la victoire!

-Pistage:

Pistage va vous permettre de révéler trois cartes de votre deck et d'en choisir une qui ira dans votre main Attention!!! les cartes que vous ne choisirez pas iront dans votre défausse! Faites donc bien attention à la carte que vous choisissez. En général vous utiliserez Pistage quand votre jeu sera bloqué, il faut donc aller chercher la bonne réponse à la bonne situation; Marque du chasseur contre un serviteur avec provocation, Maître-chien si vous manquez de dégâts et de présence sur le board, Ordre de tuer pour atteindre un potentiel létal ou détruire une créature qui vous gêne, etc...

-Sanglier brocheroc:

Ce Petit cochon est clairement la carte que vous voulez en main de départ pour agresser directement l'adversaire. Il n'y a pas de situation particulière où l'utiliser si ce n'est avec Marque du chasseur pour détruire un serviteur pour seulement 2 mana.

-Tir des Arcanes:

Ce petit blast est multi-tâche il peut aussi bien détruire un serviteur avec 2 pv qu'apporter les quelques dégâts qui manquent pour tuer le héros adverse et finir la game.

-Crocilisque des rivières et Raptor Rougefange:

Ces deux serviteurs sont là pour apporter de la présence sur le board. Là où le Crocilisque des rivières est plus efficace pour prendre les trades le Raptor Rougefange sera plus fort de part ses 3 points d'attaque pour taper les points de vie du gars en face. Au final ces deux serviteurs sont de très bons à jouer tour 2 ou tour 1 avec la pièce.

-Limon des marais acide:

Le tas de gelée à la capacité de détruire l'arme de votre adversaire, pas besoin de vous faire un dessin votre adversaire pose une arme et vous bim! vous dégainez votre limon. Attention contre voleur ne l'utilisez pas pour détruire l'arme de son pouvoir héroïque sauf si elle est sous l'effet d'un boost comme Arme toxique par exemple. Dans les match-up contre des classes qui n'ont pas d'arme (Prêtre, Démoniste, Druide et Mage) balancez le pour mettre une pression supplémentaire sur le terrain. Si vous vous retrouvez tour 2 sans rien à jouer avec le limon en main posez-le. Attention! Ce n'est pas une bête!

-Compagnon animal et Grizzly Ferpoil:

Ces deux cartes sont de très bons tour 3 pas grand chose à dire jetez-les sur le board en privilégient le Compagnon animal qui donne de meilleurs créatures.

-Ordre de tuer:

Ce gros burst vous permet de détruire de gros serviteurs comme Yéti noroît par exemple, attention cependant il vous faut une bête sur le terrain pour activer ses 5 points de dégâts, en effet je vous déconseille de l'utiliser pour 3 points de dégâts car c'est la seule grosse source de dégâts directes du deck qui peut vous permettre de finir le héros adverse.

-Flèches multiples:

Ce sort est un sort de clean (nettoyage pour les non-anglophone ) qui va infliger 3 points de dégâts à deux serviteurs adverse aléatoires. Il est à utiliser pour détruire le board adverse sans abimer vos serviteurs et pour qu'ils puissent face (attaquer la tête du monsieur en face) votre adversaire.

-Maître-bouclier de Sen'jin:

Ce serviteur taunt (provocation en anglais) va servir à protéger vos créatures sensibles comme Loup des bois ou Busard affamé mais aussi votre héros car mine de rien vous n'êtes pas invincible. A poser tour 4 sans regret. Attention! Ce n'est pas une bête!

-Maître-chien:

Une des cartes dominante de notre mécanique bête, en effet le Maître-chien permet de rendre très puissante une de vos bêtes en lui donnant +2/+2 ET provocation. Autrement dit il transforme votre petit raptor en machine de guerre. A utiliser dès que vous le pouvez sur une de vos bêtes. Attention! Ce n'est pas une bête!

-Busard affamé:

Ce qui ont l'oeuil avisé auront remarqué que nous avons tendance a "vomir" nos mobs et que nous risquons de nous retrouver avec une main complètement vide, pour éviter cela le Busard affamé est là, une fois sur le terrain chaque fois que vous poserez une bête il vous fera piocher une carte. Malheureusement les nerfs dont il a été victime il y a bien longtemps ont monté son coût à 5 mana il se retrouve donc 3/2 pour 5, c'est...faible. Il sera donc a poser sur un board sécurisé sur lequel vous possédez déjà quelques serviteurs de préférence avec provocation. Mais une fois posé il vous permet de balancer vos bêtes sans vous retrouver la main vide. Une carte un peu plus situationnelle qui vous donne un card avantage de fou une fois activée.

-Rhino de la toundra:

Enfin ce gros rhino sera un peu votre win condition (non mais sérieux tu sèche tout tes cours d'anglais?) une fois posé TOUTES vos bêtes gagnent charge autrement dit vous balancez la sauce, une fois qu'il est posé la puissance de feu créé par votre troupeau qui charge peut annihiler probablement tous ce qu'il peut y avoir en face. De plus une combo avec le Busard affamé si il est déjà sur le board vous permet de... je vous laisse deviner c'est magique ;)

Voilà rapidement l'utilisation principale de ces cartes. Je précise qu'une description hearthstone deck ne peut se substituer à l'analyse in game du joueur.

Comment jouer

Pour jouer ce deck vous devez respecter la ligne conductrice de la curve de mana: autrement dit essayer d'optimiser au maximum vos cristaux de mana. Voici un petit schéma pour vous aider:

Tour 1

-Sans pièce: Sanglier brocheroc ou Loup des bois si vous pensez que votre adversaire ne le détruira pas. Un Pistage peut aussi vous permettre de rattraper une mauvaise sortie. -Avec pièce: Sanglier brocheroc+Loup des bois ou Pistage ou même Tir des Arcanes pour détruire un serviteur posé tour 1 par votre adversaire. Nous avons aussi nos éternelles Crocilisque des rivières et Raptor Rougefange. Ou éventuellement un Limon des marais acide dans les cas précis énoncés dans la rubrique qui lui est dédiée.

Tour 2

-Pareil que tour 1 avec pièce.

Tour 3

-Compagnon animal et Grizzly Ferpoil nos deux excellentes cartes à 3 mana ou bien Carte à 2 mana+carte à 1 mana ou si c'est la dèche héro power+carte à 1 mana.

Tour 4

-Maître-bouclier de Sen'jin ou deux cartes à 2 mana, etc... vous commencez a comprendre vous devez utilisez tous vos cristaux de mana du tour et ce chaque tour c'est le principe d'une curve.

Au final votre but va être de tuer dans les tours 7/8 des fois 9 mais si la game dure trop l'absence de gros serviteur pourra vous être fatale, en effet cette liste est une liste aggro/bête vous devez privilégier le contrôle du board et les dégâts face. Si vous gardez à l'esprit ça et le principe de la curve vous devriez en théorie gagner vos game. Aucun remboursement ne sera accordé en cas de défaite.

Conclusion

Voilà je pense que j'ai fini, je vais travailler la partie sur le remplacement des cartes et je vous envoie ça dans les jours qui viennent. Bon jeu, bonne chance et bon top deck ;)

Autres decks Chasseur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Les secrets du chasseur. ( SOMBRELUNE) Nolan94 20 janv. 2021 14 040 +0 266 0
Queen of the Swamp / La reine du marécage / Carnassa Kumotetsu 17 janv. 2021 10 660 +0 112 0

Commentaires