Héros Chasseur Hearthstone

Icone Chasseur HearthstoneChasseur mid game très low cost

Résumé : Un deck assez simple à prendre en main, fait avec ce que j'avais, et qui marche plutôt bien,(c'est pour ça que je le met, je me suis surpris moi même de son efficacité ^^' )
Auteur baaskrah
Création 18 mars 2014
Mise à jour 18 mars 2014
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Aucun
Coût 760
Note
...
Vues 6 704
Favori
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Testeur de main

Liste des cartes

Certaines cartes de ce deck ont été modifiées par un récent patch. L'utilisateur n'a pas encore mis à jour son deck, ce qui signifie qu'il peut être déprécié. Si vous êtes l'auteur de ce deck, une mise à jour retirera ce message.

Cartes Chasseur (21)

Carte Type Mana
2Loup des boisServiteur1
2Hyène charognardeServiteur2
2Compagnon animalSort3
2Lâcher les chiensSort3
2Ordre de tuerSort3
2Tir meurtrierSort3
2Flèches multiplesSort4
2Maître-chienServiteur4
2Busard affaméServiteur5
2Rhino de la toundraServiteur5
1Grande crinière des savanesServiteur6

Cartes neutres (9)

Carte Type Mana
2Sergent grossierServiteur1
2Amasseur de butinServiteur2
1Jongleur de couteauxServiteur2
1Loup alpha redoutableServiteur2
1Acolyte de la souffranceServiteur3
2Chouette bec-de-ferServiteur3

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Chasseur Mid Game

Je vous présente ici le deck chasseur avec lequel je monte en ce moment (rang 15 pour l'instant, mais ça continue de monter ^^') Je le poste car je suis surpris de son efficacité, il marche beaucoup mieux que prévu, et il est vraiment pas cher (seulement 2 cartes rares, et 1 fois chacune en plus ! )

Avantages:

  • Deck vraiment pas cher
  • Vraiment efficace, du moins a bas niveau
  • assez simple à jouer
Inconvénients :
  • J'en ai pas encore trouvé ^^'
  • Il doit sûrement moins bien marcher dans les rangs plus hauts

Les cartes clé


Toutes, chaque cartes va permettre soit de piocher, soit d'avancé dans les dégats, soit d'offrir une réponse. Si on devait retenir 2 cartes qui permettent vraiment la victoire assez souvent, ça serais le Rhino de la toundra et le Grande crinière des savanes , le premier car il permet un gros finish si vous avez des bêtes pas cher à poser, du style Loup alpha redoutable , Loup des bois ou Hyène charognarde

Comment jouer le deck ?


Avec ce deck, il va falloir viser la victoire tour 8-9 grand maximum, parce que vous tiendrez pas forcément plus tard (même si au final, on est pas si démuni que ça en late game, notamment avec des cartes comme le Tir meurtrier .)

Le principe est simple en fait: vous garder le contrôle grâce aux sorts et vos boosts (n'hésitez pas à utiliser le Lâcher les chiens pour trade, surtout combiné avec un Sergent grossier ou un Loup des bois , vous aurez d'autres façon de faire des dégâts) et vous avancez dans les dégats au fur et à mesure.

Penser à compter les dégâts que vous avez dès que l'ennemi est aux alentours des 15 PV, surtout vers les tour 8-9 et au delà, souvent vous aurez en main des combos qui permettront de finir, surtout si il vous reste des créatures sur la table, ce qui devrait être assez fréquent)

La principale difficulté va être de savoir quelle carte utilisé. Pour cela, on va suivre 2 principes simples, mais assez inhabituels pour un des deux:


  • Toujours maximiser les cartes de pioches :

    Bon, pour l'Amasseur de butin il n'y a pas trop de question à se posé, mais pour le Busard affamé , même si c'est une évidence pour certains, ne le jouez jamais seul ! à partir de 2 cartes ça devient rentables, soit avec un Lâcher les chiens (que vous pourrez utiliser pour trade, en passant) soit avec 2 bêtes quelconques, tant que vous pouvez tout jouer dans le même tour.

    L'Acolyte de la souffrance est assez important à rentabilisé, essayer par exemple de trade des cartes à 2 d'attaques avec, ce qui forcera l'adversaire à lui refaire 1 dégât pour l'achever, il aura donc piocher 2 fois (bien sûr c'est le cas idéal, ça ne va pas marcher à tous les coup) le Sergent grossier est là encore assez efficace pour permettre ce genre de trade justement.

  • Optimiser les dégats sur le héros

    C'est ici que ça devient étrange: Il va vous falloir contrôler, mais il faut faire en sorte de ne pas "gaspiller" de dommage, quitte à perdre plus de cartes ou de créatures (de toute façon, vous verrez que la pioche sera suffisante pour ne pas être trop à court). Dans l'idéal, à chaque tour ou presque, vous ferrez des dommages au héros ennemis tout en gardant le contrôle.

    C'est un juste milieu à trouver, ça vient au bout d'un moment. Dites vous juste que si une solution pour clean le board vous demande de faire des trades désavantageux, même si elle consommerait moins de cartes, c'est pas forcément la meilleure. Il est aussi souvent intéressant de ne pas clean entièrement le board, laisser une créature pas vraiment dangereuse en face et souvent une bonne idée avec ce deck, si ça vous permet de faire plus mal et qu'il vous reste des créatures plus dangereuses ou plus nombreuses à la fin. (sauf contre paladin, la plupart du temps c'est trop dangereux)


Voilà, j'ai essayé de décrire au mieux ce deck, mais c'est pas évident car il correspond vraiment à ma façon de jouer.

Bon jeu à tous !

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