Héros Chasseur Hearthstone

Icone Chasseur Hearthstone[Un Goro] Chasseur quête n'zoth

Résumé : Petit deck chasseur sortant de l'ordinaire qui tient sur le late Have fun !
Auteur ZanDe
Création 19 mai 2017
Mise à jour 20 mai 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 4 700
Note
...
Vues 7 536
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Chasseur (23)

Carte Type Mana
2
Ara orné de joyaux
Serviteur1
2
Chat de gouttière
Serviteur1
2
Jeune raptor
Serviteur1
1
La reine du marécage
Sort1
2
Gentille grand-mère
Serviteur2
2
Tranchegueule crépitant
Serviteur2
2Compagnon animalSort3
2Lâcher les chiensSort3
1Tir meurtrierSort3
1
Loup contaminé
Serviteur4
2Maître-chienServiteur4
2
Gardien tol'vir
Serviteur5
2Grande crinière des savanesServiteur6

Cartes neutres (7)

Carte Type Mana
2
Flammetin
Serviteur1
2
Clampant de Golakka
Serviteur2
2Maître de culteServiteur4
1
N'Zoth le corrupteur
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bonjour à tous Il s'agit de mon premier deck que je publie ici et celui-ci est mon coup de cœur du moment Comme beaucoup j'ai trouvé la quête chasseur très forte mais assez compliqué à utiliser en aggro. Plutôt que de la désenchanter, j'ai essayer beaucoup de choses jusqu'à trouver ce deck qui m'a permis de monter jusqu'au rang 10 actuellement.

Les cartes essentielles

La reine du marécage

Assez logiquement, cette carte est la base du deck. On la gardera dans la majorité des matchs-up même si sa présence peut-être changeante face à certains decks aggros (voir plus bas) La quête ne doit pas être vu comme une raison d'être agressif, en effet elle sera le plus souvent réalisé aux alentours des tours 8-10. Il faudra entre temps chercher à maîtriser le board adverse avec les cartes permettant de faire de la value grâce aux râles d'agonies

Flammetin

La carte permettant d'avancer le plus rapidement dans la quête puisqu'à elle seule, on avance déja de 4 t1. En plus elle permet une prise de board assez rapide.

Tranchegueule crépitant

Ma carte préféré d'Un-Goro, cette carte synergise avec une bonne partie du deck (15 cartes sans compter les re-pop et les découvertes), elle permet ainsi à la fois de passer les taunts, de passer en mode agression de l'adversaire ou de maîtriser le board. Que demander le plus.

Les moteurs de pioche

Maître de culte

Que ce soit par le biais du Lâcher les chiens ou par les râles d'agonies, cette carte permet de réapprovisionner sa main tout en gérant le board adverse mais également d'aller chercher les t1 nécessaires à la quête

Gardien tol'vir

Un t5 qui va chercher deux t1, souvent pour terminer la quête, cette carte est primordiale dans le deck mais elle permet également d'épurer le deck afin d'éviter de top-decker un t1 au tour 7-8 et ainsi privilégier les grosses bêtes.

Les cartes techs

Tir meurtrier

Détruire n'importe laquelle des cartes adverses pour 3 manas, en faisant parfois appelle à un bon pourcentage de réussite, on ne demande rien de mieux. Toujours plaisant quand l'adversaire n'a qu'un seul serviteur sur le board

Clampant de Golakka

Une bête donc en aucun cas une carte mauvaise dans le deck, qui permet de détruire n'importe quel pirate adverse (qui traine dans beaucoup de deck), et qui peut permettre de prendre un voir deux trades. Cette carte à elle seule permet de rendre le match-up contre war pirate positif.

Les changements possibles

Tir meurtrier / Loup contaminé par Le clan des rats

Une carte qui permet en synergie avec le Maître-chien d'avoir un taunt assez efficace en plus des 4 petits re-pop. Sans la synergie, un préférence pour les deux autres cartes

N'Zoth le corrupteur par Rhino de la toundra

Pour les joueurs les moins riches, N'zoth est important pour tenir les match-up très contrôle avec sa reprise de board (quel plaisir de voir 2 grandes crinières revenir), mais le rhino peut permettre, une fois la quête réalisée, d'être plus agressif en ayant une bonne suite de draw avec les raptors

Avantages/Incovénients

Avantages

- Fun et efficace jusqu'au rang 7 actuellement

- Permet d'enfin jouer la quête chasseur

- Un chasseur enfin solide sur le late

- Un hero-power qui permet de terminer n'importe quel mage

Inconvénients

- La quête peut empêcher d'avoir une main de départ correct (seulement 2 cartes jouables)

- Certains matchs-ups très difficile (paladin murloc aggro et druide aggro sont nos pires ennemis à moins d'une excellente sortie)

- La quête n'est pas toujours utile ( la renvoyer contre les matchs-up difficiles et war pirate)

Comment jouer le deck

- Comme tout bon deck chasseur, l'objectif est de rester le plus souvent curvé du t1 au t6.

- Favorisé certains t1 en main de départ ( Chat de gouttière, Flammetin) aux autres car ils permettent une meilleur tenue de board au t2/t3

- Ne pas forcement jeter ces t1 sur le board au plus vite, la Gentille grand-mère ou le Clampant de Golakka sont à favoriser sur le t2 surtout sans la pièce. Avec la pièce, ne pas hésiter à combiner un t2 vu plus haut avec un t1.

- La partie n'est jamais terminé, La reine du marécage et N'Zoth le corrupteur permettent de se remettre dans la game malgré une première perte de board.

Le mot de la fin

Actuellement, ce deck est mon préféré parmi les decks chasseur. Il crée une véritable surprise chez l'adversaire, surtout dans les matchs-up contrôle, puisque celui-ci gère rapidement les premières menaces mais se retrouve en difficulté lorsque les deux grosses mises de pression apparaissent. Merci de m'avoir lu et Have fun !

Autres decks Chasseur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Chasseur face dégâts des sorts obivankenobi 28 mai 2020 5 640 +2 219 1
Chasseur highlander Fistouille 24 mai 2020 12 960 +0 86 0
Pour Juju Goblin 23 mai 2020 4 280 +0 69 0
Face vtr 22 mai 2020 1 980 +0 103 0
Chasseur bete rale d'agonie highlander s0rez 21 mai 2020 13 760 +0 99 0

Commentaires