Héros Chasseur Hearthstone

Icone Chasseur HearthstoneChasseur secrets tempo

Résumé : Des bêtes, des secrets... et des lettres. Beaucoup de lettres (description détaillée)
Auteur Milo1
Création 22 déc. 2017
Mise à jour 22 déc. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 5 100
Note
...
Vues 4 013
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (2)

Carte Type Mana
2
Taupe sinistre
Serviteur1

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bonjour, bonjour... A moins d'être passé à côté, je n'ai pas trouvé cette version du chasseur sur le site. Aussi, vais-je présenter cette version, qui offre des perspectives intéressantes.

Le deck se présente comme un tempo avec une courbe de mana ascendante sur les premier tours. Pour autant, il ne s'agira pas de jouer exclusivement des serviteurs ici, avec notamment le lot habituel accompagnant les chasseurs (Chat de gouttière, des Hyène charognarde, etc). Et on ne jouera pas non plus exclusivement des sorts, sous prétexte de jouer des secrets. Vous l'aurez donc compris, il s'agira de jouer à la fois des serviteurs et des sorts.

Avantages:

  • De bonnes synergies
  • Met la pression, et ce de façon continue
  • Capable d'aller en late game avec Rexxar le nécrotraqueur
  • Demande plus de réflexion qu'il n'y paraît
  • Pas de Ver tunnelier, pour changer !

Inconvénients :

  • Un mulligan pas toujours évident
  • Des difficultés contre les jeux agressifs capables d'investir rapidement le plateau de jeu et de le renouveler (à l'heure actuelle, paladin aggro et chaman)
  • Deck dépendant de sa courbe en mana, et donc épuisant rapidement ses ressources en main
  • Deux cartes légendaires

Fonctionnement du deck

Le deck s'articule autour de deux mécaniques : les bêtes et les secrets. Il s'agira donc de jouer sur les deux tableaux à la fois, ce qui n'est pas toujours évident comme déjà noté avec la question du mulligan. Cependant, ces deux plans de jeu en début de partie sont loin d'être incompatibles, et permettent même une complémentarité.

Les secrets

On notera en effet l'absence de dégât direct autre que le pouvoir héroïque. Il faudra donc investir le plateau, en garder le contrôle, et par là même, garder sienne l'initiative. Ce que permettent les secrets. Dans le détail, Piège givrant en revoyant un serviteur adverse dans la main de son propriétaire permet de gagner en tempo, tout en préservant nos serviteurs ; Surprise du chef permet après un sort adverse, d'invoquer un serviteur camouflé qui pourra, à notre convenance, s'écraser sur une menace ennemie ou aller grignoter les pvs du héros adverse ; Monstre errant quant à lui permet tout à la fois de combler un tour à vide, de protéger ses pvs, que de mettre une présence sur le plateau, notamment en début de partie. On remarquera en effet à ce titre qu'il s'agit d'un serviteur à trois de mana qui est invoqué, et que par conséquent il s'agit là d'un gain de tempo, le sort coûtant deux de mana. Avec ce détail en plus qui est hautement appréciable : le serviteur apparaît après que l'adversaire ait attaqué. Ce qui affaiblit son plateau de jeu, tout en le privant de la possibilité d'une réponse à priori. Bref, une excellente carte, qui trouve d'autant plus sa place ici que nous n'avons pas une flopée de serviteurs pour assurer tous les tours.

A cela s'ajoute les cartes Émeraudes de sort inférieures et le Professeur Putricide. Jouer des secrets ne sert pas seulement à gagner en tempo, mais permet aussi de réaliser des tours puissants. De sorte que leur usage s'en trouve récompensé. Coïncidant avec une volonté agressive. La Chasseresse capuchonnée enfin constitue un très bon T3 statistiquement parlant tout en facilitant la pose des secrets grâce à son effet (ce qui constitue là aussi un gain de tempo). Accompagnée de Arc cornedaigle, permettant tout à la fois de garder le contrôle du plateau, que de rentrer des dégâts.

Les bêtes

Parlons des bêtes maintenant. Vous aurez remarqué que leur nombre est réduit. Très réduit même. Ici, j'ai retenu les bêtes les plus puissantes, soit par leur statistiques, soit par leurs effets. Ce choix s'explique aussi par le nombre important de secrets et de cartes utilisant cette mécanique dans le deck. D'un côté, nous avons donc les cartes habituelles des decks mid offrant un aspect agressif (Tranchegueule crépitant, Maître-chien, Grande crinière des savanes), et de l'autre, des serviteurs avec une vocation plus défensives (Taupe sinistre, Hydre des cavernes et Le clan des rats). Permettant aussi de générer de la value lors des échanges, et donc de gagner en tempo.

Pour appuyer cet aspect, nous utiliserons la mécanique autour des bêtes, afin de renforcer nos serviteurs. Le Tranchegueule crépitant et le Maître-chien en bons classiques, permettent cela. Mais c'est le cas aussi des Caisses de contrebandier. On ne posera certes pas de serviteurs avec cette carte, mais on prendra un avantage certain en début de partie, obligeant l'adversaire à dépenser ses ressources sur le serviteur ainsi augmenté. Voir, le laissant sans réponse, ce qui nous mettra en bonne voie pour lui infliger d'important dégâts. Cependant si l'occasion devait ne pas se présenter, il est toujours possible de garder le sort pour plus tard.

L'Hydre des cavernes est particulièrement utile contre les jeux agressifs mais aussi contre démoniste contrôle, puisqu'il peut venir à bout de plusieurs Marcheur du Vide à la fois s'il devait avoir son attaque augmentée. A noter aussi que le gain d'attaque n'est pas le seul choix recherché de base sur une découverte du Tranchegueule crépitant, et que la toxicité peut pareillement être choisie, afin de venir à bout des serviteurs adverses

Enfin, on notera que les bêtes peuvent être invoquées à l'aide de sort, avec Surprise du chef, Émeraude de sort inférieure et Frappe latérale, permettant au final cette restriction de bêtes dans le deck. Bien entendu, il est aussi possible d'en créer avec le pouvoir héroïque donné par Rexxar le nécrotraqueur.

Autres

En dernier point, on notera la présence de Pistage et de Tir meurtrier. Le premier permettant d'aller chercher une solution, le deuxième permettant lui, de se débarrasser d'un serviteur ennemi gênant.

Conclusion

La tempo, la tempo et encore la tempo. Le deck mise sur le début de partie pour prendre un avantage considérable, au risque justement de se retrouver soudainement dépassé en cas de gestion efficiente du côté de l'adversaire. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de possibilité de revenir en cas de gestion adverse. Généralement, on essaiera de contrôler en début de partie, de constituer notre plateau, puis d'aller au plus agressif par la suite en profitant de la synergie bête ou avec l'explosivité de l'Émeraude de sort supérieure.

Remplacements

A mon sens, la quasi-totalité des cartes trouvent leur place. C'est particulièrement vrai pour les cartes tournant autour de la mécanique des secrets. La liste des bêtes peut être sujet à discussion, de même que les Caisses de contrebandier mais dans l'état actuel, sauf éventuellement Le clan des rats, cela me convient parfaitement. Enfin, en proposition : Piège explosif, Ours-requin, Auspice funeste, un deuxième Pistage, ... A vous de voir ce qui vous arrange le plus.

En espérant que le deck vous tente et vous amuse. N'hésitez pas à laisser un commentaire. Toute proposition pour l'améliorer est la bienvenue :)

Autres decks Chasseur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires