Héros Chasseur Hearthstone

Icone Chasseur HearthstoneChasseur Token - Gadgetzan

Résumé : Un'goro est à l'horizon et c'est (peut-être) le retour du chasseur ? Et si on dépoussiérait un peu nos cartes ? Voilà une petite remise en forme avec une description TRÈS poussée !
Auteur Bob-le-Blobfish
Création 13 mars 2017
Mise à jour 13 mars 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 2 440
Note
...
Vues 20 136
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Chasseur (24)

Carte Type Mana
2
Chat de gouttière
Serviteur1
2Loup des boisServiteur1
2
Gentille grand-mère
Serviteur2
2Hyène charognardeServiteur2
2
Piège à ours
Sort2
2Lâcher les chiensSort3
2
Le clan des rats
Serviteur3
2Ordre de tuerSort3
2Tir meurtrierSort3
2
Loup contaminé
Serviteur4
2Maître-chienServiteur4
2Rhino de la toundraServiteur5

Cartes neutres (6)

Carte Type Mana
2Loup alpha redoutableServiteur2
2Maître de culteServiteur4
2Géant des mersServiteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://i.imgur.com/1CZoS9R.png

https://i.imgur.com/0SfHEEf.pngBROOM ! BROOM ! BROOM ! BRAAAAAAAAAH !!!

Dans un mois, Un'Goro débarque et qui sait... peut-être que ce sera aussi le retour du chasseur ! Il faut donc se préparer, re-découvrir et dépoussiérer nos cartes vertes qui n'ont pas servi depuis 3 mois (cf Gadgetzan).

J'ai essayé un peu tous les types de chasseurs possibles et inimaginables mais j'avoue avoir une nette préférence pour le Chasseur "Token". Il est vraiment marrant à jouer, les mécaniques sont intéressantes et demandent de la réflexion, et il se trouve que le deck reste viable malgré tout : que du bon en somme !

https://i.imgur.com/PvlJSiK.png

Le principe du deck est relativement simple : on génère le plus de "tokens" (= des 1/1) possible tout en essayant d'en tirer le plus gros bénéfice. Soit en faisant des trades très avantageux (Loup des bois, Loup alpha), soit en profitant du fait qu'ils meurent avec la Hyène charognarde et le Maître de culte. Ou encore mieux, les deux en même temps ! =)

Bref, les possibilités sont multiples et c'est ce qui rend le deck agréable à jouer ! Pour bien comprendre toutes les subtilités et bien les utiliser, il "suffit" de jouer le deck un certain nombre de parties afin de bien le prendre en main. Et/ou lire ce guide, tout simplement ! =p

Pour les sceptiques et les curieux :

Avantages

  • Très agréable à jouer et plutôt viable (60% de victoire)
  • Extrêmement flexible et polyvalent
  • Quelques très bon matchs-up, notamment contre le Chaman
  • Sort de l'ordinaire avec quelques cartes insolites : Géant des mers, Loup des bois
  • Ça fait du bien de voir un peu de Chasseur !

Inconvénients

  • Quelques très mauvais matchs-up, notamment contre le Guerrier
  • Sensible aux cleans de zone
  • Facile à prendre en main mais difficile à maîtriser
https://i.imgur.com/cmn6Qqx.png

https://i.imgur.com/j1fTCGR.png

  • Lâcher les chiens
  • Gros avantages : peut générer jusqu'à 7 "tokens" pour 3 mana, ils ont charge et ce sont des bêtes donc ils fonctionnent parfaitement en synergie avec les Loups des bois et les Hyènes charognardes.

    Gros inconvénient : si l'adversaire n'a pas de serviteurs sur le board, c'est une carte morte.

    En bref, la carte est parfaite pour récupérer l'avantage ou pour aller chercher un létal rapidement en fin de partie. Combote aussi parfaitement avec le Géant des mers et le Maître de culte.

  • Rhino de la toundra
  • C'est LA carte qui nous donne de la complexité et de la flexibilité dans le deck ! Entre toutes les cartes avec râles d'agonie (Le clan des rats, Loup contaminé, Gentille grand-mère) et les autres bêtes qui peuvent attaquer immédiatement après avoir été invoquées sur le champ de bataille (Chat de gouttière, Hyène charognarde), on aura une panoplie de choix et de combos pour faire face à toutes les situations (ou presque).

  • Hyène charognarde
  • Qu'on le veuille ou non, nos "tokens" finiront par mourir ! Et suicider 5 "tokens" dans une carte à 5 PV, on a beau dire ce que l'on veut, ce n'est pas rentable ! En revanche, suicider 5 "tokens" dans un serviteur à 5 PV ET récupérer +10/+5 sur une Hyène charognarde, ça c'est rentable !

  • Maître de culte
  • Même topo que pour la Hyène charognarde, on rentabilise les sacrifices. La carte permet d'éviter de s'essouffler trop vite puisqu'on aura quand même tendance à se vider de notre main rapidement.

  • Gentille grand-mère
  • Très bien pour dissuader l'adversaire d'utiliser des cleans de zone et pour toujours garder une bête sur le board. L'adversaire aura tendance à laisser une 1/1 plutôt que d'invoquer une 3/2. Le râle d'agonie fonctionne aussi parfaitement avec le Rhino de la toundra pour infliger 4 points de dégâts et/ou pour faire mourir une bête deux fois.

  • Maître-chien
  • Une 4/3 pour 4 qui donne +2/+2 ET provocation, rien à redire ! Presque obligatoire dans tous les decks Chasseur, parfait pour faire un trade avantageux ou pour avoir une provocation contre les decks face.

https://i.imgur.com/a4zVqYX.png

https://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pngJe passe assez vite sur les cartes clefs puisqu'elles seront redéfinies pour chaque "match-up".

https://i.imgur.com/ZmRs0l8.jpg

https://i.imgur.com/bzhRJfo.png

J'ai fait le minimum requis pour avoir des statistiques qui représentent un minimum quelque chose : c'est-à-dire 50 parties. J'ai fait mes statistiques à la fin du mois donc elles sont à cheval entre deux saisons. Je suis parti du rang 14 et je suis arrivé au rang 10 puis du rang 19 au rang 17 (le 1er du mois, donc théoriquement je tombe sur des joueurs de niveau équivalent). Entre temps, il y a eu le nerf du Boucanier de petite envergure qui, normalement, améliore le match-up contre Pirate Agro, mais j'avoue ne pas trop avoir ressenti la différence. Je ne suis pas un pro donc je fais quand même pas mal d'erreurs, et je pense que j'ai perdu quelques parties que j'aurai pu gagner. Finalement, le deck est tout de même relativement viable, 60% (30W-20L) dans ces rangs là, ça reste correct.

https://i.imgur.com/0SfHEEf.png

Le Match-Type:

Avant de parler des "matchs-up", il faut parler du "match-type". Le principe va être de faire tourner le deck "indépendamment" de la classe en face (tout en faisant tout de même attention à ce qu'on fait). Il se déroulera en 3 étapes :

  1. Prendre le board et créer des "tokens" (Le clan des rats, Chat de gouttière, Loup contaminé)
  2. Garder le board en utilisant les "tokens" (Lâcher les chiens, Loup des bois, Loup alpha redoutable)
  3. Créer un monstre rapidement (Hyène charognarde +10/+5 ou Géant des mers)
https://i.imgur.com/0SfHEEf.png

Le Mulligan :

Le mulligan optimal sera le même pour toutes les classes. Il va falloir garder en main de départ les cartes qui nous apportent le plus une présence sur le board. Donc une main du style : Chat de gouttière, Loup alpha redoutable, Le clan des rats, Maître-chien est excellente pour prendre l'avantage dans les premiers tours. Bien sûr, des variantes sont possibles, mais ça, on le verra en fonction du match-up ! =)

Bien ! Une fois qu'on a compris tout ça, il maintenant falloir s'adapter à chacune des classes. Allons donc voir les matchs-up : Quelles classes rencontre-t-on le plus souvent ? Avec quels decks ? Quelles sont les cartes clefs et quelles sont les stratégies à adopter ?

https://i.imgur.com/0SfHEEf.png

- Contre Chaman Favorable (73,33%)

https://i.imgur.com/kQ3p0aS.jpg

Chaman est la classe que j'ai le plus rencontré sur le ladder : 30% des parties c'est contre Chaman... Une partie sur 3 ! Mais bon, on commence à avoir l'habitude ! =)

https://i.imgur.com/0SfHEEf.png

  • Chaman Agro (3-1 = 70%) :
https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png Les Gros + https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pngLes Gros -

https://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.png[/img[img]https://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pngPas de Maléficeshttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pngTrogg des tunnelshttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.pngUne seule AOE https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png Golem totémiquehttps://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.pngS'essoufle vite https://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png Un burst incroyable

https://i.imgur.com/0SfHEEf.png

Les Cartes Clefs :

https://i.imgur.com/0SfHEEf.png

Le Mulligan :

https://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pngEn plus du mulligan déjà proposé dans le Match-Type

Avoir le Lâcher les chiens ou le Piège à ours assez tôt est un gros atout : ils peuvent nous permettre de gérer les Troggs des tunnels rapidement. La Hyène charognarde, le Rhino de la toundra, le Maître de culte et le Géant des mers (même s'il peut s'avérer très puissant avec le Lâcher les chiens) seront beaucoup trop cher et ne seront utiles qu'en fin de partie.

https://i.imgur.com/0SfHEEf.png

Comment perdre ?

Plutôt que d'expliquer tout ce qu'il faut faire pour gagner, je préfère me concentrer sur ce qu'il ne faut pas faire. C'est en gros le contraire de la stratégie à adopter le temps de mettre en place le "match-type"

En laissant l'adversaire s'étendre sur le board et en le laissant nous mettre des dégâts face pour essayer de gagner du temps pour un combo plus rentable. Chaque point de vie compte et l'objectif principal est la survie donc on ne radine pas !

https://i.imgur.com/a4zVqYX.png

  • Chaman Mid (5-3 = 65,5%) :
https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png Les Gros + https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.png Les Gros -

https://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/Bc00qlu.png Hmmm...https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pngLes Polymorpheshttps://i.imgur.com/Bc00qlu.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/Bc00qlu.png Euh...https://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.png Quatre AOEhttps://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png Assez lent !https://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pngUn burst incroyable

https://i.imgur.com/0SfHEEf.png

Les Cartes Clefs :

  • Maître de culte
  • Même si le Chaman Mid est un peu plus lent que nous, ça reste un Chaman donc sa présence sur le board est meilleure que la nôtre, sur la durée en tous cas. L'objectif va donc être de le garder sous pression et ce, sans s’essouffler ! Et c'est là que le Maître de culte entre en jeu !

  • Maître-chien
  • Excellent pour concrétiser l'avantage que l'on a déjà sur le board. Il ne faut pas oublier qu'il faut garder l'adversaire sous pression.

  • Ordre de tuer
  • Ou une Explosion pyrotechnique pour 6 mana. Les Ordres de tuer nous permettent à la fois une gestion facile du board (Chose venue d'en bas, Brann Barbe-de-Bronze, Chef de jade) et à la fois un burst considérable pour terminer la partie avant que le Chaman ne reprenne l'avantage.

https://i.imgur.com/0SfHEEf.png

Le Mulligan :

    Avoir le Piège à ours est aussi utile : il permettra de gérer les Troggs des tunnels assez rapidement. Pas la peine de garder la Hyène charognarde ni le Géant des mers puisqu'ils se font gérer trop facilement par un Maléfice. En revanche, si on les récupère tôt dans la partie, il faut tout de même prendre le risque de les jouer, on ne peut pas se permettre d'avoir des cartes mortes dans la main. Et jouer Maléfice coûte tout de même 3 de mana !

https://i.imgur.com/0SfHEEf.png

Comment perdre ?

    En laissant à l'adversaire la possibilité de ne rien jouer pendant son tour. S'il choisit à quel moment il pose ces cartes, elles seront toujours optimisées. Si c'est le cas, c'est que l'on a mal fait notre travail (le garder sous pression). Il faut donc rester dans la courbe de mana au maximum et optimiser chaque tour pour qu'il soit le plus agressif possible (sans pour autant vomir toutes nos cartes pour qu'elles meurent sur une Tempête de foudre : il y a un juste milieu !)

https://i.imgur.com/a4zVqYX.png

  • Chaman Contrôle et/ou Évolution (3-0 = 100%) :
https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png Les Gros + https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.png Les Gros -

https://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/Bc00qlu.png Très lenthttps://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pngLes Polymorpheshttps://i.imgur.com/Bc00qlu.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/Bc00qlu.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/Bc00qlu.png https://i.imgur.com/Bc00qlu.png Quatre AOE ou + https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/Bc00qlu.png https://i.imgur.com/Bc00qlu.png Invincible Late-Game

https://i.imgur.com/0SfHEEf.png

Les Cartes Clefs :

https://i.imgur.com/0SfHEEf.png

Le Mulligan :

https://i.imgur.com/0SfHEEf.png

Comment perdre ?

https://i.imgur.com/a4zVqYX.png

- Contre Druide Favorable (54,55%)

https://i.imgur.com/ULmnvDh.png

22% de Druide. En gros, en comptant le Chaman, une partie sur deux c'est contre des golems de jade.

https://i.imgur.com/0SfHEEf.png

  • Druide de Jade (6-4 = 60%) :
https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png Les Gros + https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pngLes Gros -

https://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.pngParfois très lent https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/Bc00qlu.png https://i.imgur.com/Bc00qlu.pngRamp vite https://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.pngUne seule AOEhttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.png Parfois trop de golemshttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.png https://i.imgur.com/Bc00qlu.pngPas de hard removalshttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.png Invincible en Late-Game

https://i.imgur.com/0SfHEEf.png

Les Cartes Clefs :

  • Tir meurtrier
  • Comme contre le Chaman Contrôle, c'est LA carte qu'il nous faut. Elle est excellente contre les decks contrôle. Surtout que le Druide aura tendance à poser un gros serviteur rapidement avec toutes ses accélérations (Innervation, Croissance sauvage). Parfait donc pour conserver la domination du board ou pour la reprendre, tout simplement. Jubilatoire sur un Ancien de la guerre ou sur Fandral Forteramure !

  • Hyène charognarde
  • Comme dit dans Les Gros +, il n'y a pas de hard removals. Sauf quelques parias qui jouent une Charpie, mais sans plus. On profite donc à fond qu'il ne puisse pas détruire nos gros serviteurs en les jouant le plus tôt possible !

  • Géant des mers
  • Pour les mêmes raisons qu'au dessus. L'avantage, c'est qu'avec une bonne sortie (cf Le Mulligan) et les golems adverses, on pourra le jouer très tôt.

https://i.imgur.com/0SfHEEf.png

Le Mulligan :

    Avoir le Piège à ours peut s'avérer très intéressant : le Druide aura tendance à taper dans la tête avec son pouvoir héroïque ou à attaquer avec son golem créé par l'Idole de jade dans les premiers tours. Garder les Tirs meurtriers est aussi une bonne idée, quoiqu'ils sont un peu trop défensifs peut-être ! Il ne faut ni garder le Lâcher les chiens ni les Rhinos de la toundra en main de départ. Ils seront utiles pour des combos plus tard dans la partie.

https://i.imgur.com/0SfHEEf.png

Comment perdre ?

    C'est assez facile puisque ça ne dépend pas trop de nous. J'ai remarqué que lorsque le Druide invoque des 6/6 tour 5, la partie est quasiment perdue d'avance. On a pas les moyens pour faire tous les trades et on ne peut pas se permettre d'ignorer les golems.

https://i.imgur.com/a4zVqYX.png

  • Druide Token (0-1 = 0%) :
  • Pas de tableaux, de "cartes clefs", de "mulligan" ou de "comment perdre ?" cette fois-ci. J'ai dû rencontré ce deck 1 fois sur mes 100 dernières parties. Je n'ai donc quasiment aucune expérience quant à la façon de le combattre. D'autant plus que j'ai perdu ! =)

    Je dirais que de manière générale, le Druide est plus adapté pour faire un deck Token que le Chasseur ne l'est, même si l'on a quelques atouts de notre côté (notamment le Lâcher les chiens). J'ai perdu la partie car il a été le plus rapide à remplir son board. Et surtout, il a concrétisé ses "tokens" avec une Puissance du fauve et un Rugissement sauvage.

    Autant dire que je me suis fait rouler dessus ! =)

https://i.imgur.com/a4zVqYX.png

- Contre Prêtre Favorable (71,43%)

https://i.imgur.com/wieROxb.jpg

Troisième classe la plus rencontrée : 14% du temps.

https://i.imgur.com/0SfHEEf.png

  • Prêtre Dragon (4-1 = 80%) :
https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png Les Gros + https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pngLes Gros -

https://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pngSensible à 4 ATQhttps://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/Bc00qlu.png https://i.imgur.com/Bc00qlu.pngLes Mots https://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pngUne seule AOE et ½https://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png Grosse prise de boardhttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.png https://i.imgur.com/Bc00qlu.png https://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.png Pas de bursthttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.png https://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.png https://i.imgur.com/Bc00qlu.pngDifficile à essouffler

https://i.imgur.com/0SfHEEf.png

Les Cartes Clefs :

https://i.imgur.com/0SfHEEf.png

Le Mulligan :

https://i.imgur.com/0SfHEEf.png

Comment perdre ?

    En perdant le board tout simplement. Soit en se faisant prendre de vitesse dans les premiers tours, soit en se faisant punir par une Nova sacrée ou une Potion de feu draconique après avoir été trop gourmand. C'est très difficile de revenir sur le board contre un Prêtre Dragon !

https://i.imgur.com/a4zVqYX.png

  • Prêtre OTK (0-1 = 0%) :
  • Même principe que pour le Druide Token, pas de jolie présentation. Tout simplement parce que ce n'est pas un deck que l'on est "censé" croiser. Je dit pas que c'est mal, bien au contraire c'est cool de voir autre chose, mais c'est tellement rare que ça ne vaut pas la peine de s'intéresser au match-up en profondeur.

    Ce n'était pas un Prêtre Djinn comme on peut en croiser parfois mais plutôt un Prêtre Stats OTK avec les Rejetons de lumière, les Esprits divins et les Feux intérieurs. La solution serait de ne pas laisser de serviteurs sur le board (ce qui est assez compliqué sachant qu'ils sont souvent abondamment buffés en PV) et encore, si son deck est bien fait, il joue probablement les Chevaliers de Hurlevent.

https://i.imgur.com/a4zVqYX.png

- Contre Démoniste Favorable (80%)

https://i.imgur.com/iwJofvK.jpg

10% de Démonistes. Je suis assez surpris/content d'avoir croisé quelques Démonistes Zoo. La diversité, c'est toujours très agréable !

https://i.imgur.com/0SfHEEf.png

  • Démoniste Rénolock (2-0 = 100%) :
https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png Les Gros + https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pngLes Gros -

https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png Vraiment lenthttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.png https://i.imgur.com/Bc00qlu.png https://i.imgur.com/Bc00qlu.png Gros T4https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.png Dépendant de Renohttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pngBeaucoup de réponseshttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.png https://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png Beaucoup de soinshttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.png https://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.png https://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.png Invincible en Late-Game

https://i.imgur.com/0SfHEEf.png

Les Cartes Clefs :

https://i.imgur.com/0SfHEEf.png

Le Mulligan :

    Le Tir meurtrier est obligatoire. Et plus que jamais, il nous faut une main de départ capable de prendre le board rapidement. Les serviteurs avec des râles d'agonies seront une bonne option car il sont aussi très compliqués à gérer pour le Démoniste (Gentille grand-mère, Le clan des rats et Loup contaminé). Il n'y a pas de cartes réellement "mauvaises" à récupérer au mulligan. Si ce n'est que les cartes les plus chères du deck ne pourront pas être jouées tout de suite, ce qui implique qu'elles n'appliqueront pas de pression au début de la partie.

https://i.imgur.com/0SfHEEf.png

Comment perdre ?

    En lui laissant le temps de jouer les cartes qu'il souhaite. On doit l'obliger à survivre et donc toujours s'assurer d'avoir un second souffle pour revenir après un clean de zone. Reno Jackson n'est pas un problème tant que l'on applique une pression constante sur l'adversaire.

https://i.imgur.com/a4zVqYX.png

  • Démoniste Zoo (2-1 = 67%) :
https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png Les Gros + https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pngLes Gros -

https://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.png Pas d'AOEhttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pngBoard puissanthttps://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.png https://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pngDépendant du boardhttps://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png Garde funestehttps://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.png S'essoufle facilementhttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pngUn burst incroyable

https://i.imgur.com/0SfHEEf.png

Les Cartes Clefs :

  • Lâcher les chiens
  • Le Zoo est aussi rapide que nous pour prendre le board. Généralement, ça se jouera à la qualité de la sortie. Le Lâcher les chiens est donc un très bon outil pour revenir dans la partie. Surtout que le board adverse sera très souvent rempli !

  • Géant des mers
  • Quelqu'un a parlé de board rempli ?

  • Piège à ours
  • Utile tout le temps. Une 3/3 pour 2 qui enraye les dégâts successifs dans la tête et qui peut parfois mener à quelques confusions. Notamment lorsque l'adversaire s'attend à un Piège explosif ou à un Piège givrant. Très utile en fin de partie pour se protéger d'un Garde funeste un peu trop énervé.

https://i.imgur.com/0SfHEEf.png

Le Mulligan :

    Le mulligan "type" et les cartes clefs sont de très bonnes options. Ne pas non plus négliger les créatures avec des râles d'agonies qui sont excellentes pour conserver la domination du board. On se bat pour la présence sur le terrain dès les premiers tours donc les Rhinos de la toundra et les Maîtres de culte sont à écarter.

https://i.imgur.com/0SfHEEf.png

Comment perdre ?

    En perdant la bataille du board. Un Lâcher les chiens peut retourner la partie, mais contre des créatures résistantes (Chef du gang des diablotins, Garde funeste), ça peut-être compliqué ! Je recommande de jouer le board plutôt que de faire une course aux dégâts (sauf cas exceptionnel). Déjà parce qu'on ne joue pas un deck face, mais bien un deck Token, et ensuite parce qu'à mon avis le Démoniste gagne la course...

https://i.imgur.com/a4zVqYX.png

- Contre Guerrier Défavorable (20%)

https://i.imgur.com/FzTdjHQ.jpg

10 % de Guerriers ou 10% de défaites ! =)

https://i.imgur.com/0SfHEEf.png

  • Guerrier Pirate (0-3 = 0%) :
https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png Les Gros + https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pngLes Gros -

https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.png[/img[img]https://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.png https://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pngSouvent mal jouéhttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.png Soldat d'élite kor'kronhttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png Aucune AOE https://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.pngFaucheuse en arcanitehttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pngSensible aux provocationshttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.png https://i.imgur.com/Bc00qlu.pngLeeroy Jenkins

https://i.imgur.com/0SfHEEf.png

Les Cartes Clefs :

https://i.imgur.com/0SfHEEf.png

Le Mulligan :

    Je dirais : tout ce qui coûte moins de 3 de mana. J'avais dit que la priorité contre le Chaman Face était la survie à n'importe quel prix, là c'est la même chose, mais fois dix ! Chaque PV vaut de l'or et ce n'est pas impossible de finir une partie avec 2 ou 3 PV. Les râles d'agonies vont nous permettre de trade deux fois pour 2 ou 3 de mana donc ils seront un très bon investissement !

https://i.imgur.com/0SfHEEf.png

Comment perdre gagner ?

    Même si j'ai l'air d'être un expert en la matière (sur comment perdre), je suis convaincu qu'il est possible de gagner ! Les 3 parties se sont vraiment terminées à 1 tour près et sur un top-deck de l'adversaire... "C'est le jeu ma pauvre Lucette !" Me diras-tu, et tu auras raison ! Cependant, si ça se joue à un tour et un top-deck près, c'est qu'il est possible de gagner ! =)

    Il ne faut laisser aucun pirate en vie au tour 3 pour l'Adepte de la Voile sanglante, il faut optimiser nos provocations (les conserver pour stopper les armes et les charges) et sauvegarder le plus de PV possible. Une fois le Guerrier essoufflé et une provocation en place, il ne reste plus que les Frappes mortelles pour nous tuer. On fait donc bien attention à le laisser au dessus des 13 PV (voir plus s'il peut s'infliger des dégâts avec une arme sur la provocation) et le tuer en un tour.

https://i.imgur.com/a4zVqYX.png

  • Guerrier Contrôle (1-1 = 50%) :
    Au même titre que pour le Druide Token et le Prêtre OTK, on est pas tellement censé croiser du Guerrier Contrôle.

    J'ai rencontré deux Guerriers Contrôle complètement différents. L'un assez classique avec Sylvanas, Baron Geddon, etc... et l'autre complètement masochiste avec les Tourbillons, les Goules ravageuses, etc... Le premier est assez facile à prendre de vitesse. Quant au deuxième, c'est un carnage ! Impossible de poser un seul "token" sans qu'il ne se fasse gérer instantanément !

https://i.imgur.com/a4zVqYX.png

- Contre Voleur Mitigé (50%)

https://i.imgur.com/Vn1mtM3.jpg

8% de Voleur, on s'approche des CSJ !

https://i.imgur.com/0SfHEEf.png

  • Voleur Pirate/Miracle (2-2 = 50%) :
https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png Les Gros + https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pngLes Gros -

https://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.pngParfois très lent https://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pngParfois rapidehttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.pngUne seule AOEhttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pngDes serviteurs génantshttps://i.imgur.com/Bc00qlu.png https://i.imgur.com/Bc00qlu.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.png https://i.imgur.com/Bc00qlu.png https://i.imgur.com/Bc00qlu.png https://i.imgur.com/Bc00qlu.png https://i.imgur.com/Bc00qlu.pngAucun soinhttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.png Gros burst

https://i.imgur.com/0SfHEEf.png

Les Cartes Clefs :

https://i.imgur.com/0SfHEEf.png

Le Mulligan :

https://i.imgur.com/0SfHEEf.png

Comment perdre ?

https://i.imgur.com/a4zVqYX.png

- Contre Mage, Chasseur et Paladin Pas assez de données

https://i.imgur.com/vgrD2hI.png

Bienvenue chez les CSJ : les Classes Sous-Jouées. Ou sous-estimées, ça dépend de comment on voit les choses ! =)

https://i.imgur.com/0SfHEEf.png

  • Chasseur Secret(1-0 = 100%) :
  • Difficile de savoir en une seule partie quelles sont les chances de gagner ce match-up. Je dirais que ça dépend surtout de la sortie. Les Pièges explosifs peuvent être problématiques dans certaines situations (c'est toujours possible de jouer autour) et le Chasseur Secret possède beaucoup de dégâts directs (Tir réflexe, Ordre de tuer, etc..). Il faut donc se méfier en cas de courses aux PV !

https://i.imgur.com/a4zVqYX.png

  • Chasseur Token(0-1 = 0%) :
  • Il me semble qu'il ne jouait pas tout à fait les même cartes que les miennes. Son deck contenait Barnes et les Grandes crinières des savanes, mais il se trouve surtout qu'il a eu une bien meilleure sortie que la mienne. Et dans les matchs-up miroir, ça ne pardonne pas ! =/

https://i.imgur.com/a4zVqYX.png

  • Mage Freeze(0-1 = 0%) :
  • Ahhh ! Ce bon vieux Mage Freeze ! Très bon "counter" du chasseur ! À partir de l'instant où il a joué Thaurissan, on est mort 2 tours après ! Il faut donc s'empresser de détruire les Blocs de glace pour avoir une chance de tuer l'adversaire avant cela n'arrive. Ce n'a malheureusement pas été mon cas ! =)

https://i.imgur.com/a4zVqYX.png

https://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.png"Et les Paladins ?" Ah ?! Euh.. Pas de paladins...

https://i.imgur.com/2CDjQnF.jpg

https://i.imgur.com/BXF00xz.png

Je sais que ce n'est pas évident de rassembler toutes les cartes, il m'en manque moi-même énormément alors que je joue depuis la saison 2 (mars 2014) ! Je vais donc essayer de trouver des remplacements pour toutes les cartes rares/épiques/légendaires et pour toutes cartes d'aventures afin que le deck soit plus accessible. Cependant, il faut garder en tête qu'à partir du moment où l'on change les cartes, il ne faut pas s'attendre aux même résultats et situations que ceux que j'ai présenté dans ce guide.

https://i.imgur.com/0SfHEEf.png

https://i.imgur.com/0SfHEEf.png

https://i.imgur.com/1SwpslK.png

https://i.imgur.com/3SFUsbC.png

Je vais répertorier ici, toutes les suggestions de cartes autour desquelles je vais tenter d'argumenter. Je ne modifierai pas le deck puisque les vidéos sont faites avec la version actuelle. Cependant, rien ne nous interdit d'en discuter ensemble ! =)

[list]

  • Busard affamé
  • C'est la plus grosse concession que j'ai dû faire pour rendre le deck un peu plus viable. Pourtant, j'ai vraiment essayé d'inclure le Busard affamé... Mais il ne fait vraiment pas le poids face au Maître de culte. Il est joué un tour après, et en plus il faut invoquer des bêtes derrière. Et là tu te dis :"Oui, mais tes bêtes avec des râles d'agonies peuvent invoquer des bêtes quand elles meurent !" Certes, mais ça veut dire qu'il faut qu'il reste au moins une créature avec râle d'agonie sur le terrain et qu'en plus il faut la sacrifier ! Ce qui veut dire que l'adversaire doit avoir un serviteur suffisamment puissant mais pas trop non plus pour ne pas perdre l'avantage sur un trade pas forcément super avantageux. Bref, il faut me faire confiance là-dessus, j'aurais rêvé mettre le Busard affamé dans le deck mais ça serait se tirer une balle dans le pied.

  • Grande crinière des savanes
  • Le soucis, c'est qu'elle est un peu lente. Trop lente contre agro (à quoi sert un T6 quand on meurt T4 ?) et trop lente contre contrôle (si on en vient à avoir besoin des Grandes crinières des savanes, c'est qu'il est trop tard). Ça reste une bonne carte pour un remplacement, mais ce n'est pas optimal.

  • Piège à serpents
  • Ça donne envie, hein ?! 3 "tokens" pour 2 mana, "quasiment" avec charge. À ma grande déception, c'est un peu trop compliqué à utiliser. Il serait meilleur dans un deck avec les Jongleurs de couteaux et les Busard affamé, mais encore une fois, j'ai essayé...

  • Jongleur de couteaux
  • Beaucoup trop aléatoire à mon goût ! Et il est un peu à usage unique. Il meurt littéralement sur toutes les cartes du Chaman et du Guerrier, qui sont les classes contre lesquelles il serait le plus rentable.

  • Chapeau d'explorateur
  • Héhéhé ! Promis, je ferais un deck avec un jour ! =) Cependant, la carte est utile pour garder du "card advantage" et ce deck a déjà ce qu'il faut avec le Maître de culte. Mais le Chapeau a une mécanique très intéressante avec les "tokens" !

  • Marque du chasseur
  • On pourrait avoir envie de les mettre à la place des Tirs meurtriers. Pas d'aléatoire et elles coûtent 2 de mana de moins. Sauf que ça ne tue pas les serviteurs camouflés... Et qu'il faut une créature sur le terrain pour achever le serviteur visé ! Il faut aussi savoir qu'on laissera généralement très peu de place à la RNG pour le Tir meurtrier, on s'arrangera pour ne laisser qu'un seul serviteur !

    [*] [carte3=877]

    Autres decks Chasseur

    Top 5 des decks du moment

    TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
    chasseur full spell Crazymagma 04 nov. 2019 10 520 +1 155 0
    Chasseur liche victory Kylian M 11 nov. 2019 640 +0 54 0
    chass vtr 01 nov. 2019 9 740 +0 152 0

    Commentaires