Résumé : Voici mon deck chassou, un petit coup de coeur. Je vous le propose car il me semble vraiment agréable à jouer, encore plus si vous voulez ruiner l'adversaire et rigoler.
Il faut savoir que vous aurez besoin de faire Naxxramas pour récuperer certaines cartes comme : Maexxna (carte légendaire obtenu en la tuant en tant que boss) et les 2 Tisseuses (obtenues en réussissant le défi de classe pour chassou).
Pour ma part, si j'avais le Roi Mukla je l'aurais rajouter, alors n'hésitez surtout pas à la mettre pour faire un super combo en fin de partie, afin que l'adversaire ne puisse pas se servir des bananes.
S'il vous manque certaines cartes, remplacées les par d'autres équivalentes même si le mieux serait d'avoir les cartes proposées. Rien ne vous empêches d'ajuster le deck selon les gouts et couleurs.
Avantages:
Deck aussi fort en début, mid et late game.
Certaines cartes puissantes mettent la pression.
Plusieurs combo de cartes peuvent être effectués.
Pas d'obligation d'attendre un combo pour faire un max de dégâts.
Aucun problème de pioche, même sans busard (Ce n'est pas un deck rush).
Bon contre divers types de deck.
Inconvénients :
Nécessite de faire l'aventure Naxxramas et le défi de classe Chasseur.
Cout du deck légèrement élevé dû aux cartes légendaires, épiques et rares.
Les cartes importantes : Comment et pourquoi ?
La Tisseuse permet d'avoir de bonnes cartes bêtes même si vous ne les possédées pas dans votre collection. Elle pourrait vous donner des légendaires, des épiques ou encore des rares...
Le Compagnon animal est je pense, une des cartes les plus fortes du chasseur. Pour seulement 3 de mana, elle peut nous sortir une bête qui peut renverser la balance.
Le Maître-chien peut nous donner un bon avantage si on l'utilise correctement. Le mieux est d'en avoir 2 dans le deck pour un maximum de contrôle et de combo. Imaginons que vous ayez le Loup des bois ainsi que "Leokk" de la carte Compagnon animal vous feriez beaucoup de dégâts en un seul tour.
Le Rhino de la toundra est une excellente carte si vous arrivez à la garder en vie plusieurs tours. Vous pourrez faire de bons combos avec elle en imaginant poser une grosse carte le tour suivant.
La Grande crinière des savanes est une carte imposante qui va vraiment déranger l'adversaire à cause du râle d'agonie. On sait qu'il ne faut jamais laisser trainer trop de bêtes sur le terrain.
L'Arc long du gladiateur est l'arme abusée du chassou. Je ne vous fait pas de dessin, cette carte est fumée. 5 dégats + insensible. Elle vous permettra de tuer ou de finir deux grosses cartes sans prendre un seul dégât.
Le Roi Krush est LA carte à avoir en fin de game pour finir l'adversaire ou du moins lui mettre un gros coup de pression. Vous pouvez la remplacer par le Roi Mukla si vous aviez posé le Rhino de la toundra au tour d'avant et que vous pouvez l'associé ce tour ci par le Maître-chien. Vous pouvez toute fois, faire ces deux actions si elles se présentent.
Deck 100% fait par moi même, ce n'est pas une copie. Si vous avez des conseils, critiques ou toutes autres informations utiles à me donner, n'hésitez pas. (Des modifications pourront s'appliquer).