Ce deck chaman peut facilement vous faire monter jusqu'au rang 5 (à condition que vous sachiez le manier ^^). Voyons donc ses avantages.
Avantages:
beaucoup de pioche (totem de vague de mana ; drakes azur ; commissaire priseur ; mage de sang Thalnos), cependant un conseil : n'invoquez pas votre totem de vague de mana s'il n'est pas "protégé", que ce soit car vous avez un serviteur avec provocation (défenseurs d'argus ; esprits farouches) ou car l'adversaire a déjà utilisé un nombre incalculable de blasts directs auparavant !
un board control assuré (totems ; esprits farouches), cependant un conseil : ne vous étalez pas trop non plus car vous risqueriez d'avoir des problèmes avec le lâcher les chiens des chasseurs !
une grosse force de frappe (Al'Akir, seigneur des Vents ; Cairne Sabot-de-Sang ; élémentaires de feu ; Marteau-du-Destin), cependant un conseil : ne vous pressez pas, le deck est censé être plutôt lent !
Inconvénients :
relativement vulnérable aux decks aggressifs (malgré les deux tempêtes de foudre) et en particulier les chasseurs (malgré les esprits farouches et les défenseurs d'argus).
Les cartes clé
Il n'y en a pas en particulier, toutes les cartes sont très utiles, cependant le Mage de sang Thalnos l'est particulièrement car il booste tous vos sorts, et peut rendre ainsi une Tempête de foudre dévastatrice, par exemple.
Comment jouer le deck ?
Ce deck doit être joué "slow move", c'est-à-dire en prenant le temps de tuer les serviteurs adverses tout en posant les vôtres, jusqu'au moment où vous pourrez prendre le contrôle total de la partie avec des gros serviteurs.