Héros Chasseur Hearthstone

Icone Chasseur Hearthstone(Gadjetzan) Chasseur Mid-range Dessoudeur d'Odemian

Résumé : Un deck équilibré avec un soupçon agressivité. Les synergies sont bien pensées mais le manque de pioche et la dépendance du Chasseur à la tempo rend la mécanique du deck limitée. On se retrouve trop facilement dans une situation où l’on a des buffs en main mais aucune cible pour eux. On est donc obligé de jouer ces serviteurs dans le vide pour garder la tempo ce qui fait que l’on passe à côté de l’objectif du deck. De plus, les decks Reno ont pas mal de bonnes réponses à nos menaces et il n'est pas simple de tenir contre un deck Pirate.
Auteur VarunaTV
Création 27 déc. 2016
Mise à jour 27 déc. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 2 180
Note
...
Vues 236
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Chasseur (28)

Carte Type Mana
2
Caisse de contrebandier
Sort1
2
Chat de gouttière
Serviteur1
2
Enrage-bête trogg
Serviteur2
2
Gentille grand-mère
Serviteur2
2Tir réflexeSort2
1Arc cornedaigleArme3
2Compagnon animalSort3
2Lâcher les chiensSort3
2
Le clan des rats
Serviteur3
2Ordre de tuerSort3
1
Porte-flingue secoué
Serviteur3
1Tir meurtrierSort3
2
Kodo de livraison
Serviteur4
2Maître-chienServiteur4
1Rhino de la toundraServiteur5
2Grande crinière des savanesServiteur6

Cartes neutres (2)

Carte Type Mana
2Jongleur de couteauxServiteur2

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Le Buff (Enrage-bête trogg)

Commençons par nous intéresser à la mécanique des Dessoudeurs et à ce qu’elle apporte à ce deck. Tout d’abord, on retrouve trois cartes permettant de buff des serviteurs en main. On a la Caisse de contrebandier et l’Enrage-bête trogg qui se concentre sur les bêtes. À l’inverse, n’importe quel serviteur peut profiter du bonus du Porte-flingue secoué. En ce qui concerne les deux serviteurs apportant un buff, ils ont un body qui est correct pour leur coût ce qui évite une perte de tempo. Cependant, on ne veut pas simplement renforcer nos serviteurs pour poser des serviteurs plus gros que prévus. En effet, certains serviteurs ont un effet qui dépend de l’attaque qu’ils possèdent. On distingue en premier la cas du Kodo de livraison qui a besoin exclusivement de la mécanique Dessoudeurs puisqu’il possède un Cri de guerre. Alors que pour Le clan des rats, le fait qu’il ait un Râle d’agonie lui permet de profiter d’autres buffs une fois qu’il est sur le board. On pense en particulier à celui qu’offre le Maître-chien. Cependant, ces buffs sont aussi intéressant pour d’autres serviteurs. Cela peut permettre de rendre une carte « tech » comme le Rhino de la toundra plus compliquée à gérer ou de rendre le body de base de la Gentille grand-mère plus menaçant. Bref, on limite son impact en early pour en avoir un plus grand en mid game.

La Bête (Le clan des rats)

Que serait un Chasseur Mid sans ses synergies avec les bêtes. Ce deck n’échappe pas à la règle puisque les bêtes sont bien présentes. Comme on l’a déjà vu, certains buffs ne visent que les bêtes et cela tombe bien car les meilleures cibles sont des bêtes justement. Niveau bêtes, on retrouve des incontournables comme le Compagnon animal ou la Grande crinière des savanes mais on a aussi de la nouveauté. Tout d’abord, il y a le Chat de gouttière qui s’est vite fait une place comme étant le nouveau t1 du Chasseur. En effet, le fait de pouvoir poser deux serviteurs dès le t1 qui en plus sont des bêtes permet de bien commencer à s’installer sur le board. On a ensuite Le clan des rats et le Kodo de livraison que l’on a déjà mentionné. Pour ce qui est des synergies, rien de vraiment nouveau. On retrouve l’Ordre de tuer pour mettre toujours plus de dégâts et le Maître-chien pour se protéger tout en mettant la pression. On note tout de même la présence du Rhino de la toundra qui apparaissait quelque fois auparavant mais qui ici a peut-être trouvé une place plus durable. En effet, le fait que l’on ait beaucoup de Râles d’agonie et de Cris de guerre donnant des bêtes peut vraiment permettre d’excellents trades. Cela vaut surtout pour Le clan des rats et la Grande crinière des savanes.

Et la Tempo (Jongleur de couteaux)

Le Chasseur Mid est un deck agressif qui veut enchaîner les menaces de manières progressive. La tempo est donc un élément important puisque ne rien faire de constructif pendant un tour peut permettre à l’adversaire de revenir. On veut s’installer sur le board le plus tôt possible pour toujours être dans l’actif et non dans le réactif. Le deck ne dispose pas vraiment de cartes permettant de revenir si l’on perd le board. Il faut donc tout faire pour conserver l’avantage sur le terrain. Pour cela, on dispose de différentes cartes pour protéger ses serviteurs des menaces adverses. On a par exemple l’Arc cornedaigle pour prendre 2 trades ou le Tir meutrier pour gérer un serviteur trop dangereux. C’est aussi le retour du Jongleur de couteaux dont les tirs permettent de gérer les serviteurs adverses tout en créant du board. On retrouve le combo classique avec le Lâcher les chiens mais ce n’est pas le seul moyen de lancer des couteaux dans tous les sens. On a aussi les rats du Clan des rats ou le Chat de gouttière. Tous ces couteaux peuvent presque faire office d’AoE dans certains cas.

Autres decks Chasseur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
[Theorycraft] Chasse aux sangliers! KuroThunder 23 juil. 2021 8 800 +1 237 1
[Theorycraft] Chasseur Quête Monos Il y a 5 heures 9 300 +0 9 0
[Theory Craft] Hunt Mid Sexter 25 juil. 2021 9 840 +0 69 0

Commentaires