Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneDeck de l'Apprenti

Résumé : Un deck très simple, gratuit, évidemment destiné aux joueurs débutants qui ne possèdent pas encore beaucoup de cartes. Mais sa gratuité ne lui enlève pas son efficacité !
Auteur Issyprah
Création 22 mars 2014
Mise à jour 18 mai 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 0
Note
...
Vues 3 667
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Mage (14)

Carte Type Mana
1Image miroirSort1
1Projectiles des ArcanesSort1
2Éclair de givreSort2
2Intelligence des ArcanesSort3
2Boule de feuSort4
2Élémentaire d'eauServiteur4
2MétamorphoseSort4
2Choc de flammesSort7

Cartes neutres (16)

Carte Type Mana
2Archère elfeServiteur1
2Ingénieur noviceServiteur2
2Limon des marais acideServiteur2
2Clerc du Soleil briséServiteur3
2Grizzly FerpoilServiteur3
2Yéti noroîtServiteur4
2Berserker gurubashiServiteur5
2Ogre rochepoingServiteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Ce deck, destiné aux débutants, allie simplicité et efficacité. De nombreux amis (que j'ai convaincu de jouer à Hearthstone) m'ont demandé pour débuter un deck constitué uniquement de cartes de bases, solide et performant. J'ai donc créé de deck-ci, avec lequel ils ont pris grand plaisir à jouer !

Avantages:

  • Deck entièrement constitué de cartes de base (du moins si votre mage est niveau 10), donc entièrement gratuit !
  • Très solide, grâce à la quasi-totalité des cartes présentes en double, et équilibré.
  • Un contrôle de table assuré par de nombreux blasts et des créatures fortement dotées en points de vie.
  • Fun à jouer, avec un très bon ratio de victoires
Inconvénients :
  • Peut rencontrer des difficultés à gérer certains decks très aggressifs (même s'il est rare d'en rencontrer à bas niveau).
  • S'essouffle si la partie devient trèèèèèès longue.
  • Le Guerrier et le Voleur sont probablement les classes les plus difficiles à vaincre avec ce deck, chaque choix sera décisif !

Les cartes clé


De nombreuses cartes sont indispensables dans ce deck, mais pour ne pas toutes les citer, en voici trois particulièrement utiles :
  • Une puissante créature adverse vous pose problème ? Ne vous inquiétez pas, une simple Métamorphose la transformera en mignon petit mouton, que vous aurez presque pitié à achever à l'aide de votre pouvoir.
  • Le Berserker gurubashi , s'il n'est pas rapidement éliminé par votre adversaire, peut rapidement devenir son pire cauchemar grâce à son pouvoir dévastateur et ses 7 points de vie.
  • Dès le tour 7, vous pourrez renverser le cours de la partie à l'aide du Choc de flammes qui nettoiera la table adverse, et vous sentirez un rire guttural et cruel venir de votre gorge !

Comment jouer le deck ?


Le principe de ce deck est très simple : contrôler la partie du début à la fin. Ne vous précipitez pas sur le héros adverse comme un murloc sans cervelle, au contraire, faîtes le plus de trades favorables et laissez un minimum de créatures sur la table adverse.
  • En première main, n'hésitez pas à garder des créatures à 3 points de mana ou moins, ainsi qu'un Éclair de givre . L'early game ne devrait pas poser trop de difficulté, étant donné le nombre de cartes à faible coût présentes dans ce deck.
  • Dès le tour 4, si vous en avez l'occasion, posez donc un Yéti noroît ou un Élémentaire d’eau : leurs points de vie élevés vous permettra d'éliminer les serviteurs adverses tout en conservant vos actifs.
  • Le tour 7 est également une phase importante dans la partie : comme dit précédemment, le Choc de flammes permet de reset la table adverse. Attention ! N'oubliez pas que cette carte a un coût très important en mana, il est donc préférable d'avoir des actifs sur table quand vous l'utilisez, car il est difficile de poser des serviteurs dans le même tour.
  • Pour finir, le Berserker gurubashi et l'Ogre rochepoing se feront un plaisir d'utiliser leur force brute pour achever votre adversaire. N'oubliez pas non plus que la Boule de feu , en plus de pouvoir éliminer de grosses créatures, peut suffire à tuer l'adversaire s'il est bas en vie, malgré les provocations qu'il peut poser !

Quelques conseils et astuces


  • Si vous le pouvez, évitez de poser l'Archère elfe dès le premier tour. Ce serait dommage de gâcher son pouvoir !
  • En plus de pouvoir achever un serviteur adverse, l'Archère elfe peut également s'utiliser sur le Berserker gurubashi , et le rendre encore plus puissant ! Notez que cela fonctionne aussi avec votre pouvoir héroïque.
  • Si vous êtes face à un héros utilisant une arme mais que vous n'avez pas de limon en main, n'oubliez pas que l'Élémentaire d’eau ou l'Éclair de givre gèlent le héros adverse, l'empêchant ainsi d'attaquer au tour suivant. Rappel : les armes peuvent êtres utilisées par le guerrier, le voleur, le paladin, le chasseur et le chaman. Mais le gel bloque également l'attaque du druide !

Conclusion


Ce deck, idéal pour débuter, est avant tout axé sur le contrôle. Vos sorts et vos créatures vous donneront un temps d'avance sur l'adversaire, qui agira la plupart du temps en réponse. Si le contrôle vous échappe, vous disposez de nombreuses solutions pour revenir dans la partie.
Je m'excuse d'avance si dans ma description de deck je n'ai pas toujours été très clair, ceci est mon premier deck publié, soyez indulgents ! ;)
Une dernière chose : de nombreuses informations dans ma description peuvent sembler évidentes pour la plupart des joueurs, mais je précise à nouveau que ce deck est destiné à des joueurs débutants, qui ne connaissent pas encore toutes les subtilités du jeu, et j'ai cru bon de les rappeler.
Merci de m'avoir lu ! ;)

Autres decks Mage

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires