Auteur | Eltshan |
Création | 20 août 2017 |
Mise à jour | 20 août 2017 |
Format | Libre |
Type | Combo |
Coût | 9 600 |
Note | 20 |
Vues | 4 658 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
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2 | Potion de folie | Sort | 1 |
2 | Potion réductrice | Sort | 1 |
1 | Fouet spirituel | Sort | 2 |
2 | Mot de l'ombre : Douleur | Sort | 2 |
2 | Mot de l'ombre : Mort | Sort | 2 |
2 | Visions de l'Ombre | Sort | 2 |
2 | Vol d'esprit | Sort | 2 |
2 | Nova sacrée | Sort | 3 |
1 | Mot de l'ombre : Horreur | Sort | 4 |
1 | Potion de soins supérieure | Sort | 4 |
2 | Servitude éternelle | Sort | 4 |
1 | Potion de feu draconique | Sort | 5 |
2 | Essence d'ombre | Sort | 7 |
2 | Libéré de l'ambre | Sort | 8 |
2 | Statue d'obsidienne | Serviteur | 9 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
1 | Barnes | Serviteur | 5 |
1 | Le roi-liche | Serviteur | 8 |
1 | Ysera | Serviteur | 9 |
1 | Y'Shaarj, la rage déchaînée | Serviteur | 10 |
L'objectif est simple. On tient jusqu'au tour 4 pour Barnes ou au tour 6 pour Essence d'ombre, on ramène Y'Shaarj, la rage déchaînée, Ysera, Le roi-liche ou une Statue d'obsidienne qu'on réanimera plus tard via Servitude éternelle.
Avantages:
Inconvénients :
Barnes est votre homme à tout faire. Il vous fait gagner des parties à lui tout seul. Quand il décide de ne pas venir sur Essence d'ombre en tout cas.
Essence d'ombre remplace Barnes quand vous ne l'avez pas en début de partie. L'avantage est que la copie amenée est 5/5 et pas 1/1, ce qui la rend plus menaçante sur le board. Encore une fois, il faut espérer qu'elle ne copie pas Barnes
Servitude éternelle rend tout le deck jouable. Contrairement à Ressusciter ou Fou en onyx, le sort vous permet de découvrir le serviteur à ranimer, ce qui assure que vous ayez ce que vous vouliez (Et pas un Barnes aléatoire). Faire revenir Y'Shaarj, la rage déchaînée en 10/10 pour 4 semble assez monstrueux. Ça l'est.
Contre tout les decks : Barnes doit TOUJOURS être gardé en main de départ, ne serait-ce que pour éviter de l'amener sur Essence d'ombre.
Pour la suite des explications, je pars du principe que vous n'avez pas touché Barnes avant votre tour 4, ce qui arrive relativement souvent.
Contre des decks agressifs (Guerrier pirate, paladin murloc) : Gardez au maximum vos cartes de gestion de début de partie (Potion de folie, Mot de l'ombre : Douleur, Fouet spirituel, et éventuellement des Visions de l'Ombre pour vous adapter à la situation. Mot de l'ombre : horreur peut aussi vous permettre un clean efficace, en combinaison parfois avec Potion réductrice. Si vous tenez jusqu'au tour 6 et amenez une Statue d'obsidienne, votre partie est gagnée dès lors que vous la ranimerez.
Contre Druide Jade ou taunt : Conservez les deux cartes de la combo et jouez passivement avant le tour 6, puis lâchez Essence d'ombre et Servitude éternelle. Le druide va essayer de tenir, jouer ses quelques cartes de gestion, puis, commencez à l'achever à grand coup de Libéré de l'ambre ou Ysera. Si Y'Shaarj, la rage déchaînée réussit à entrer sur le terrain, vous avez gagné. Il est hautement improbable qu'un druide soit capable de le tuer, malgré son nouveau sort, Fléau ultime. Attention tout de même à ne pas laisser un Fandral Forteramure impuni sur le champ de bataille.
Contre Prêtre Razzakus : Attention à ce matchup, c'est l'un des seuls dans lequel jouer Barnes peut être discutable : En effet, votre adversaire dispose de Potion de folie, ce qui lui permet de faire mourir le serviteur copié par Barnes de son côté du terrain. D'un autre côté, grâce notamment à Vol d'esprit, vous pouvez avoir une information. Je déconseillerai juste d'utiliser la pièce au tour 3 pour le jouer, afin de garder une chance de jouer Essence d'ombre au tour 5 après Barnes au cas où. Attention également à Anduin le faucheur noir,une carte capable de nettoyer un champ de bataille installé par Y'Shaarj, la rage déchaînée. Les cartes qui peuvent vous faire gagner sont Ysera et les Statues d'obsidienne, n'hésitez pas à les ranimer en boucle si jamais elles devaient mourir, où à les choisir si on vous les propose sur Libéré de l'ambre.
Contre Démoniste DK : Le démoniste à un contrôle très puissant en fin de partie, mais il comptera sur la mort de ses démons pour donner une énorme rentabilité à Gul'dan le saccage-sang. Essayez dans la plupart des cas de voler ses démons avec la Potion de folie pour rendre le cri de guerre du DK moins puissant. Les drakes du crépuscules peuvent être un problème, mais grâce à Potion réductrice, vous pouvez les tuer avec Mot de l'ombre : Douleur et Mot de l'ombre : horreur. Néant Distordu, joué en un exemplaire, peut nettoyer le champ de bataille après Y'Shaarj, la rage déchaînée. Une fois le néant et les deux Siphonner l'âme passés, la partie devrait être plus simple.
Contre Voleur miracles : Le danger vient ici de vos propres cartes si le voleur réussit à en récupérer via Hallucination et Fieffé forban. Edwin VanCleef sera souvent joué en 4/4 pour vous ennuyer, mais encore une fois, vous disposez de Potion réductrice pour la faire passer a 1 d'attaque. Vous devriez vous en sortir sans trop de problème. Tout va se jouer au nombre d'Assommer dans le deck de votre adversaire. Il est probable qu'il n'en joue pas, mais au cas où il en aurait 1 ou 2, la partie pourrait s'avérer plus difficile. Valeera l'Exsangue ne pose aucun problème à moins que vous ne soyez bas en pv.
Contre Paladin contrôle : Soyons clairs, plus le paladin est contrôle, moins vous êtes favorable. L'idéal est d'avoir une combo rapide, avec Barnes si possible. Sinon, vous devez prier pour que le Paladin manque une Égalité ou ne trouve pas de Garde-soleil Tarim sur ses Défenseur de Butte-Pierre. Le roi-liche peut aussi vous permettre de voler un Tirion Fordring si vous êtes chanceux.
Contre Chaman evolve/jade/DK/Furie sanguinaire (Cet archétype est trop long) : Les AOE sont vos amies. Vous devez absolument détruire le board adverse avant de songer à poser vos cartes. Il est d'ailleurs possible, si vous en rencontrez trop, de remplacer une Nova sacrée par une Potion de feu draconique, plus efficace. Si le board commence à être stabilisé, essayez de lâcher votre combo, mais la plupart du temps, Maléfice ruinera vos espoirs. Il faut espérer pouvoir enchainer plusieurs invocations de gros serviteurs tout en maintenant le champ de bataille dans un état tenable : Ce n'est pas simple du tout.
Contre Mage burn : Contestez le champ de bataille autant que possible et préservez vos Statues d'obsidienne jusqu'au bout pour vous remonter en points de vie. Vol d'esprit sur un Bloc de glace serait idéal.
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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