Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste HearthstoneDémoniste Highlander Wild

Résumé : Deck mis à jour avec la dernière extension, il continue d'être fun et assez solide!
Auteur Corsikhan
Création 16 sept. 2019
Mise à jour 15 avril 2020
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 15 940
Note
...
Vues 60 299
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Démoniste (24)

Carte Type Mana
1
Possession ténébreuse
Sort1
1Puissance accablanteSort1
1
Villageois possédé
Serviteur1
1Voile de mortSort1
1
Bombe de matière noire
Sort2
1
Gnomeferatu
Serviteur2
1
Marchande périmée
Serviteur2
1
Profanation
Sort2
1
Ciel menaçant
Sort3
1
Courroux démoniaque
Sort3
1Trait de l'ombreSort3
1
Implorateur du Vide
Serviteur4
1OmbreflammeSort4
1
Crâne du Man'ari
Arme5
1Garde funesteServiteur5
1
Seigneur de l'effroi abject
Serviteur5
1
Invocatrice abyssale
Serviteur6
1Siphonner l'âmeSort6
1Brise-siègeServiteur7
1Néant distorduSort8
1
Krul le Déchaîné
Serviteur9
1
Mal'Ganis
Serviteur9
1
Seigneur du Vide
Serviteur9
1
Gul'dan le saccage-sang
Héros10

Cartes neutres (6)

Carte Type Mana
1
Maîtresse des mélanges
Serviteur1
1
Zéphrys le Grand
Serviteur2
1
Zola la gorgone
Serviteur3
1
Reno Jackson
Serviteur6
1
Reine-dragon Alexstrasza
Serviteur9
1Géant de laveServiteur20

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Je joue ce deck depuis très longtemps, mais le up des decks highlander lors de la dernière saison lui ont donné un véritable coup de fouet et m'ont permis de m'approcher du range légende en août et septembre. En plus, c'est un deck assez équilibré et très fun à jouer, je vous le recommande!

Résumé du deck

On part sur une base de deck highlander avec Reno Jackson, Krul le Déchaîné, Zéphrys le Grand et Reine-dragon Alexstrasza. Etant donné l'effet de Krul le Déchaîné, j'ai ajouté un côté "Big démons", avec Mal'Ganis, Seigneur du Vide, Brise-siège et Garde funeste. On enrobe le tout d'une couche de gestion de board et de soins, et le deck est prêt à être servi!

Avantages:

  • Très fun à jouer et rarement frustrant, avec pas mal de réflexion
  • N'a pas de gros points faibles à part le druide jade (voir Modifications)
  • Viable en ladder dans la méta actuelle (je suis pour le moment plat 7 sans forcer)

Inconvénients :

  • Cher, avec pas mal de vieilles cartes que tout le monde n'aura malheureusement pas
  • Les parties sont parfois un peu longues
  • Il est possible (bien que rare) de faire une sortie frustrante avec une main qui coûte 28 mana en cumulé au T1. Autant vous dire que c'est compliqué dans ce cas.

Les cartes

Le package highlander

Reno Jackson, Krul le Déchaîné, Zéphrys le Grand et Reine-dragon Alexstrasza. C'est la base de la base du deck. Les quatre cartes sont indispensables pour des raisons différentes. L'archéologue moustachu nous permet de taper généreusement dans nos points de vie en piochant et d'épuiser les decks aggros. Le gros démon rose permet un énorme burst en mid- ou lategame. L'ami d'Aladdin est juste indispensable dans tout deck highlander tellement il est polyvalent. Enfin, le gros démon dragon rose est un générateur de value sans égal actuellement.

Le package Gros Démons

Deuxième gros aspect du deck. On retrouve dans cette catégorie Mal'Ganis, Seigneur du Vide, Garde funeste, Brise-siège, Invocatrice abyssale, Gul'dan le saccage-sang et le Crâne du Man'ari. On peut aussi rajouter [Implorateur du Vide qui tutorise en parallèle de Krul et du Crâne de mammouth. Ces cartes seront notre win condition 95% du temps (je viens d'inventer ce chiffre, mais vous avez compris l'idée). Gul'dan chromatique nous permet de faire revenir tout ce beau monde en late game, très bon quand les decks mid et contrôle ont déjà utilisé leurs munitions sur notre amir qui aime les chaînes. Enfin, la gnome Jaina (en vrai elle lui ressemble vachement) fonctionne un peu différemment mais peut invoquer un gros démon utile à faire repop sur Dan la goule.

Les générateurs de value

Je parle ici de Possession ténébreuse, Villageois possédé, Zola la gorgone et Marchande périmée. Des cartes qui nous permettent d'obtenir plus de cartes ou de forcer une réponse supplémentaire de l'adversaire. Très utile pour épuiser les decks aggro ou midrange (grâce aux plus beaux yeux bleus d'Azeroth et à Méduse) ou outvalue les contrôle (Appelez l'exorciste et dealeuse).

Gestion de board

Voile de mort, Bombe de matière noire, Ciel menaçant, Profanation, Courroux démoniaque, Trait de l'ombre, Ombreflamme, Seigneur de l'effroi abject, Siphonner l'âme, Néant distordu. Deux objectifs à ce package : gérer les decks aggros en early et nettoyer un board avant de poser un orc vampire en fin de partie.

Les automatismes à prendre

Il y a quelques astuces à connaître quand on joue ce deck qui vous permettrons de l'utiliser au maximum de son potentiel. Je liste les principales ici, n'hésitez pas à me dire si vous en trouvez d'autres!

Le jumeau maléfique de Gul'dan

Contre contrôle, on aura bien évidemment très envie de dupliquer Gul'dan le Sac sans âge grâce à la vendeuse de fruits pourris. Pour éviter un silence ou removal qui nous embêterait quand même un peu, on peut pousser le combo un peu plus loin en utilisant les esprits frappeurs sur la 2/1.

Nettoyer un board d'aggro bien rempli

Imaginez... Vous êtes face à un chaman murloc/pally impair et le board adverse au T3 ressemble déjà à la station Châtelet du métro parisien aux heures de pointe. Pas de panique! Mamytwink + Coup de fouet vous permettra de vous sortir sans dommage de cette situation, avec la satisfaction de voir les serviteurs adverses disparaître un à un dans le néant...

Nettoyer un board de contrôle bien rempli

Imaginez... Vous faites face à un Big Priest/Guerrier contrôle/Druide jade et le board adverse au T10+ ressemble au pack d'avants de l'équipe de Nouvelle-Zélande de rugby (pour ceux qui sont peu familiers avec le sport, ça veut dire qu'ils sont gros et costauds). Et en plus vous êtes bas en PV et avez déjà utilisé votre reboot du board! Pas de panique! Jouez n'importe quel serviteur T5 ou moins, donnez lui un shot d'adrénaline et déclenchez son Autodestruction. Le petit plus étant de poser le bon gros géant gratos, puis de le sacrifier héroïquement puis poser Michael Jackson comme si de rien n'était.

La véritable utilité d'Emile Zola

Cette carte (qui remplace l'ancine gérant de micro-brasserie dans le deck) est multi-tâches, un vrai dégraissant! Son utilité principale sera de copier le possesseur de 3 Dragon balls ou Jean Reno. Contre combo, il permettra aussi de doubler le cri de guerre de Dracula Junior afin de faire sauter la win condition adverse (testé et approuvé contre mage Exodia et Druide mur de Berlin). Pour éviter certains removals gênants (Métamorphose, Maléfice ou Plaie de murlocs), on peut aussi copier un de nos gros démons. Enfin, c'est toujours stylé de pouvoir admirer les artworks dorés que l'on remonte en main!

Remplacements

N'hésitez pas à en proposer d'autres et proposer des améliorations du deck en commentaire! Comme vous pouvez voir, je joue toujours ce deck, et je n'hésiterai pas à remettre la liste et la description à jour si nécessaire! Bon jeu à tous!

Autres decks Démoniste

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Apothicaire OTK benx74 02 juil. 2020 9 300 +2 125 0
Cube Warlock LONGMIRE Il y a 15 heures 12 300 +0 15 0
Quête miracle (Joies de l'OTK) Deladess 08 juil. 2020 13 840 +0 108 0

Commentaires