Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste HearthstoneDELETE

Résumé :
Auteur Psyyart
Création 20 mars 2016
Mise à jour 31 déc. 2019
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 3 160
Note
...
Vues 1 947
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Liste des cartes

Cartes Démoniste (14)

Carte Type Mana
2Diablotin des flammesServiteur1
2Marcheur du VideServiteur1
2Puissance accablanteSort1
2
Sinistre colporteur
Serviteur2
2
Chef du gang des diablotins
Serviteur3
2
Éruption de diablotins
Sort4
2Garde funesteServiteur5

Cartes neutres (16)

Carte Type Mana
2Sergent grossierServiteur1
2Jongleur de couteauxServiteur2
2Loup alpha redoutableServiteur2
2Œuf de nérubienServiteur2
2
Rampante hantée
Serviteur2
1
Brann Barbe-de-Bronze
Serviteur3
1Chouette bec-de-ferServiteur3
2Défenseur d'ArgusServiteur4
1Nain sombreferServiteur4
1
Horreb
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://cafoc-auvergne2.net/campus/pluginfile.php/593/course/overviewfiles/ZooCuteVector.jpg

Démoniste Zoo

Introduction

Le démoniste Zoo est présent depuis le début du jeu et a su perdurer dans le temps grâce a de multiple cartes comme Chef du gang des diablotins, Implorateur du Vide ou plus récemment Brann Barbe-de-Bronze et Sinistre colporteur. Mais ce qui fait que le Zoo est populaire c'est qu'il est l'un des rares deck a etre, à la fois, compétitif et "Low Cost". Beaucoup de personnes pensent que le Zoo est facile a jouer et est un deck de débutant mais pas du tout il est très complexes et nous allons essais de le voir ensemble.

Sommaire

- Fonctionnement du deck

- Choix des cartes

- Remplacements possibles

- Mulligan

- Conclusion

https://hearthstone.judgehype.com/screenshots/arkentass/news2014/04.jpg

Fonctionnement du deck

Le Zoo a pour but d’inonder le board de plein de petites créatures comme les Rampante hantée, les Diablotin des flammes et autres...Mais pas que, il faut aussi avoir le contrôle du board, pour ce faire vous disposez de Défenseur d'Argus idéal pour tempo un peu ou encore Nain sombrefer. Le plus souvent votre finish se ferra soit avec des Puissance accablante (le mieux est de les mettre sur les Oeuf de nérubien pour faire pop le Nérubien) ou avec les Garde funeste.

Choix des cartes

- Diablotins des flammes : un T1 très agressif avec un petit 3/2 en stat, il met direct un grosse pression sur l'adversaire. Et pour ce qui est de son effet qui vous inflige 3 points de dégat c'est pas trop un problème en sois (Attention ça dépend du MU).

- Marcheur du vide : un bon T1 en sois qui tient le board en early game. concernant ses stats 1/3 pas mal pour un tour 1 en plus du faites qu'il est provocation.

- Puissance accablante : Une très bonne carte qui confère +4/+4 a un serviteur, ideal pour l'Oeuf de nérubien ou pour trade des créatures.

- Sinistre colporteur : un très bon T2 qui nous vient de LoE. Un T2 certes mais il est préférable de le jouer T3 pour pouvoir jouer le T1 récupéré avec son effet.

- Chef de gang des diablotins : Un des Seul T3 du deck, son effet permet de faire pop des diablotins 1/1 ideal pour trade (avec Puissance accablante) Horreb ou autres 5/5.

- Éruption des diablotins : Excellent pour le combo avec Jongleur de couteaux pour essayer des clean le board, et puis de même que pour le Chef du gang des diablotins ça fait pop des diablotins.

- Garde funeste : Notre "Finish", une 5/7 avec charge c'est excellent. Pour la petite annectote j'avais deux Puissance accablante, un Jongleur de couteaux et un Marcheur du Vide et là je top deck le Garde funeste je défausse le jongleur et le marcheur et j'inflige 13 dégâts ^^. Seul point négatif on doit défausser 2 cartes.

- Sergent grossier : Petite créature 2/1 mais son effet pourra boosté vos serviteurs. Comboté a Brann il vous offre un joli +4 d'attaque.

- Chouette bec de fer : Le seul silence du deck, gardez le pour les Taunt ou les serviteurs qui viennent a etre boostées.

- Jongleur de couteaux : Carte obligatoire qui combote avec Éruption de diablotins et les Rampante hantée.

- Loup alfa redoutable : Serviteurs avec des stats correct tout de même 2/2 pour 2 de mana. A ne jouer que si vous avez un board d'au moins 2 serviteurs (au quel cas le placer entre les deux) ou en cas de dernier recours.

- Oeuf de nérubien : Cartes anti sort de zones (AOE) comme Piège explosif, Choc de flammes, Consécration ou autres...il vous assurera de garder un serviteur, 4/4 c'est pas rien, et surtout de pas avoir un board vide.

- Rampante hantée : Un très bon T2 car elle vous assure une présence sur le board une fois morte.

- Brann barbe de bronze : Une nouvelle carte de LoE comme Sinistre colporteur. Il boost vos cri de guerre, au nombre de 8, bon ne pas le faire sur Garde funeste et Diablotin des flammes ^^

- Défenseur d'argus : Un carte pour tempo, si vous avez un trop gros board ou autres et que vous avez besoin de tempo un tour argus est là, en plus il combote lui aussi avec Brann.

- Nain sombrefer : Tout comme son acolyte Sergent grossier il boost vos serviteurs, mais la différence de son homologue c'est un 4/4. Comboté avec Brann assure un boost de +4 c'est pas négligeable.

- Horreb : Le "Must have", bien joué vous permet de pas vous prendre un sort de zones (T4 pour le paladin, T7 pour le mage, etc...) excellent contre Mage et Voleur pour cause il joue beaucoup de sort.

Remplacements possibles

Je vais surtout parler pour les cartes d'aventures, car le deck ne possède pas d'épique ni de légendaire craftable. Sachez aussi que la première aile de Naxxramas est obligatoire.

Chef du gang des diablotins ----> Clerc du Soleil brisé x 2

Sinistre colporteur ----> Feu de l'âme x 2

Brann Barbe-de-Bronze ----> Nain sombrefer x 1

Horreb ----> Golem des moissons x 1 ou si vous avez Dr Boum ou Géant des mers.

Si vous effectuez ces changements le deck sera beaucoup moins efficaces, alors si vous pouvez faites au plus vite les ailes nécessaires.

Mulligans

Contrôle :

On cherche a avoir au T1 Diablotin des flammes pour le T2 : Rampante hantée ou Oeuf de nérubien et pour le T3 : Chef du gang des diablotins ou Sinistre colporteur.

Aggro :

Mulligan similaire au précédent, on privilégiera Marcheur du Vide a un Diablotin des flammes. Cherchez a avoir de quoi jouer a chaque tour.

Conclusion

Pour conclure sur ce guide, le deck Zoo n'est pas un aggro "full face" comme le huntard. Il faut aussi avoir le contrôle du board sinon vous avez, la plupart du temps, perdu. Mais c'est pas tout, c'est aussi une histoire de placement il suffit pas de mettre plein de serviteurs à la "va vite", surtout pour l'Argus. Je vous propose de mettre les serviteurs auquel vous voulez conférer provocation au centre de votre terrain et les autres serviteurs aux extrémités. Voila j’espère que des joueurs vont en apprendre plus sur le deck et arriveront a mieux le jouer.

Mot de la fin

J'aimerais avoir vos retours pour ce "pseudo guide", s'ils vous plait, si il y a des choses erronées ou à modifier. Je sais que plein de personnes en font et bien mieux que moi, mais je voulais essaye d'avoir une présentation clair lisible et qui donne envie d'utiliser un deck. Je pense faire de même sur d'autres deck. Merci d'avoir lu Psyy

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