Héros Chasseur Hearthstone

Icone Chasseur HearthstoneDessoudeur de face

Résumé : Petit Deck Chasseur sympathique pour profiter des nouvelles mécaniques des dessoudeurs de Gadgetzan, que l'on retrouve un peu moins ces temps-ci dans les classes chasseurs.
Auteur Jordanov
Création 04 janv. 2017
Mise à jour 04 janv. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 6 680
Note
...
Vues 485
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Chasseur (29)

Carte Type Mana
2
Caisse de contrebandier
Sort0
2
Chat de gouttière
Serviteur1
1Fusée éclairanteSort1
1
Cache d'armes
Sort2
2
Elekk du roi
Serviteur2
2
Enrage-bête trogg
Serviteur2
1
Surprise du chef
Sort2
2Tir réflexeSort2
2Compagnon animalSort3
2
Contrebandière des bas-fonds
Serviteur3
2
Porte-flingue secoué
Serviteur3
2
Kodo de livraison
Serviteur4
2Maître-chienServiteur4
1
Don Han'Cho
Serviteur5
1
Phalanges
Serviteur5
2Grande crinière des savanesServiteur6
1
Appel de la nature
Sort8
1Roi KrushServiteur9

Cartes neutres (1)

Carte Type Mana
1
Gangsters, hé ho !
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://cdna0.artstation.com/p/assets/images/images/001/145/604/large/karolina-kardas-can-t-stop-us-med.jpg?1441010742

" Me go face ? D'accord, mais laissez moi mettre ce poing américain d'abords "

Introduction

Bonjour tout le monde !

Ca fait un moment que je suis le site et consulte vos deck, et c'est maintenant l'heure pour moi de me lancer pour mon premier deck ici.

Donc je vous présente un petit Deck chasseur midrange profitant des dernières cartes de l'extension Gadgetzan créer, étalonner et validé par moi même.

Si vous voyez des pistes d'améliorations, n'hésitez pas à me le dire dans les commentaires !

Comment jouer le deck ?

Tout d'abords, la phase de Mulligan. En théorie, le deck possède de nombreuses cartes early, mais il arrive qu'on se retrouve avec les cartes plus axée mid/late game.

Au final, on préférera garder le Chat de gouttière , Elekk du roi , Tir réflexe , Porte-flingue secoué ou même les Cache d'armes ou Surprise du chef . L'idée, c'est de prendre le board le plus rapidement possible, et de trade les créatures en face le temps de booster nos créature et ainsi sortir des cartes ultra buffée difficilement gérable tour 4 ou 5. Le mieux reste donc des créatures, mais les sorts permettent de temporiser le board dans le pire des cas.

A partir du mid game, si ce n'est pas déjà fait, il faudra alors commencer à mettre des grosses mandales dans la tête lorsque le contrôle du board est acquis afin de mettre la pression. En cas de difficulté de prise de board, les différentes créatures boosté peuvent servir de bon remparts, mais il faudra néanmoins faire attention que le partie ne dure pas trop.

Enfin, l'idée est de finir le joueur adverse avec un Appel de la nature ou un Roi Krush qui seront de très bons finisheurs, profitant aussi des différents boost de créatures.

Avantages:

  • Partie Rapides et souvent funs
  • Bonne curve
  • Un deck Chasseur qui détend sans être pour autant trop débile
  • Un Deck qui surprend et marche assez bien dans cette méta
  • Des cartes pas forcément jouées ces temps-ci, un peu de variété ne fait pas de mal
  • Un bon winrate contre les decks du moment

Inconvénients :

  • Peut être un poil cher mais des cartes facilement remplaçable
  • Parfois trop dépendant de notre sortie malgré les nombreuses cartes early

Les cartes remplaçables

  • La Fusée éclairante est une carte tech que j'ai mis pour contrer les Mages Reno en ce moment, et qui permet de surprendre l'adversaire car finalement très peu jouer. Selon la meta, on le remplacera sur une autre carte tech, ou des Crapaud énorme afin de booster l'early game.
  • Le Roi Krush est un finisheur majoritairement ici pour le fun. Je l'ai mis car je l'ai eu récemment dans un boosteur et elle me fait plutôt rire, mais facilement remplaçable par un Ragnaros, seigneur du feu qui sera moins situationnel, un Leeroy Jenkins pour un finisheur plus tôt dans la partie ou un autre Appel de la nature par exemple.
  • Pour le reste, c'est plus ou moins irremplaçable car ce sont des cartes comme Phalanges ou Don Han'Cho qui participeront au fun du deck.

Les Match Up

Globalement, les decks contrôles sont des match up favorables. Ces Archétypes seront pris de vitesses par notre deck. Attention toutefois, aucun match n'est gagné d'avance et un bon removal comme Baston , Ensevelir ou Ombreflamme peut vous faire perdre le contrôle définitivement et ainsi perdre la partie. Dans l'idéal, il faudrait finir la partie avant le T7.

Aussi, il faudra tanker et optimiser les debuts de parties contre les Guerriers Pirates ou les Chaman Aggro, suivant nos sorties et celles de votre adversaire. Mais plus la partie durera et plus elle tournera a votre avantages, grâce aux grosses provocation notamment. Les archétypes mid comme les Chaman Mid, les Voleurs et autres Chasseurs seront du 50-50 je pense, je n'ai pas clairement rouler sur eux, et pareil inversement, je suppose que ça se joue à la sortie.

Finalement, les seuls match up défavorables seront les decks contrôles type Mage Reno ou Mage Freeze qui pourront tempo vos grosse créature et vos gros burst. Il faudra alors les prendre de vitesse pour arriver à les déjouer. De même, les prêtres contrôles vos causeront tord, même si toutefois ils ne possèdent pas assez de removal contre toute les menaces présentes dans votre deck. Globalement, un deck trop control qui arrive à temporiser votre board vous aura sur la fin si il arrive à gérer chaque vague de créatures.

Voilà, c'était la présentation de mon premier deck. N'hésitez pas à me donner vos avis, vos pistes d'améliorations, et même vos retours sur le deck, si vous l'avez tester ou non, ou même des rectifications sur les match up et les cartes à remplacer. Je me base sur mon expérience personnel, mais la votre peut différer aussi je suppose ! A la prochaine ! :D

Autres decks Chasseur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires

Friendly links