Héros Druide Hearthstone

Icone Druide HearthstoneDruide Aggro Elem de Tars

Résumé : Un deck créé par le grand Tars qui reprend les bases de nos decks aggro et jade et en combinant la mecanique élémentaire grâce a l'esprit de Jade.
Auteur Sachap
Création 13 juil. 2017
Mise à jour 13 juil. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 5 960
Note
...
Vues 6 023
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Druide (19)

Carte Type Mana
2InnervationSort0
2
Idole de jade
Sort1
2
Marque du Lotus
Sort1
2
Fourrageur tortollan
Serviteur2
2Puissance du fauveSort2
2
Floraison de jade
Sort3
2Rugissement sauvageSort3
2
Esprit de jade
Serviteur4
2
Mana vivant
Sort5
1
Aya Patte noire
Serviteur6

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
2FlammetinServiteur1
2Forban de la Voile sanglanteServiteur1
1
Neunœil le Pirate
Serviteur1
2Rampeur du goudronServiteur3
2
Serviteur de Kalimos
Serviteur5
2
Mande-brasier
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Le druide Jade Elem Aggro

Depuis l’arrivée de Un'Goro nous avons eu le plaisir de croiser sur le ladder des Druide aggro qui mettaient fin a la partie au tour 5, créant ainsi rage et désespoir. Ici Tars a repris le même principe et a profiter de l'esprit de jade devenu élémentaire pour créer une nouvelle mecanique entre jade et élémentaire. En revanche attention il a préciser lui même sur twitter apres l'avoir tester avec Naerea qu'il n’était pas si efficace qu'il l’espérait notamment au moment de monter en ladder.

Je teste ce deck depuis la derniere mise a jour et j'ai eu le plaisir de monter du rang 16 au rang 11 sans grosse difficultés, en restant fun et avec un win-rate supérieur a 65%. Ca fais peu de temps que je le joue et l'effet de surprise a un reel impact sur les resultats cependant il a un fort potentiel et c'est vraiment agreable a jouer en ladder grace a sa polyvalence

Le fonctionnement du deck et comment le jouer

Le deck a 3 grands cycles qui peuvent apparaître a tout moment dans la partie mais un ordre est tout de même à préférer:

Le mulligan: Recherche de l'aggro

En début de game on va vouloir agresser énormément l'adversaire, tout d'abord parce que la meta s'est ralenti depuis le nerf de la quête voleur Grotte des profondeurs et il est donc plus simple de rentrer les dégâts aux decks controles/mid, mais aussi parce que les decks agressif auront du mal a gérer nos ressources notamment la jade qui peut très vite montée.

Au mulligan on cherchera donc a avoir la Marque du Lotus, le Forban de la Voile sanglante ou l'Idole de jade. Le but étant d'avoir des T1 et avoir de la présence sur le board qui fasse réagir l'adversaire qui ne s'attend pas forcement a devoir faire face a de nouvelles menaces dans la suite de la partie.

T4/T5/T6/T7: La montée en puissance des élémentaires.

Jusque la on était sur une idéologie bien connue que nous avons tous fais au moment de jouer de l'aggro. Et maintenant nous allons voir le réel intérêt de ce deck qui est de poser des elem pour activer le Serviteur de Kalimos et le Mande-brasier pour créer une value infini et poser des body qui en impose sur le board. De plus avec l'Esprit de jade on va en plus commencer a bien booster la jade et continuer a remplir le board ce qui va avoir pour effet de pouvoir les booster si les boosts de cartes arrivent tard. Il faut aussi prendre en compte que pour continuer a booster cette mecanique le Serviteur de Kalimos ramene toujours l'Esprit de Jade en druide comme l'indique Tars lui-meme

Normalement a partir de cet instant dans la majorite du temps l'adversaire n'a plus de menace on-board, et ses points de vies commencent a dangereusement baisser.

Le late-game

A partir de ce moment si la partie tarde trop nous sommes en difficultes a cause du fait que l'on ne puisse pas piocher. et une part de hasard selon les top-decks va rentrer en jeu. La meilleure reponse reste souvent la jade qui va beaucoup grossir grace a Aya Patte noire et les Idole de jade qui comme toujours fonctionne de la maniere "La premiere sur le board, la seconde dans le deck" et a partir de la bien compter pour ne pas se faire out-value notre jade.

Etre en late game ne veut pas forcement dire la défaite puisque avec un peu de chance et un bon Control du board la jade peut vraiment mettre votre adversaire en difficulté. Sans oublier que les Mande-brasier représentent a eux seuls, si ils sont bien curves, 10 points de dégâts et des bodys 6 - 6 que l'adversaire va devoir gérer avec de nombreuses ressources qui n'iront donc pas dans nos grosses jade.

Avantages:

  • Avant tout un deck fun et reflechis a jouer qui change.
  • Un bon win-rate sur environs tout les match-up (voir plus bas)
  • Un bon travail mental sur les 3 grosses mecaniques de la meta

Inconvénients :

  • Peut etre aleatoire si on recupere le deck trop "a l'envers"
  • La pioche est inexistante et la luck peut avoir une part cnsiderable en late

Les Match-ups

https://hydra-media.cursecdn.com/hearthstone.gamepedia.com/3/3c/Jaina_Proudmoore%28320%29.png?version=ed218f5a159c8b166840711c567e8cf1

  • Exodia: 60% de win rate: leur deck a beaucoup d'anti-crea et malgre au'on ait le board leur sortie peut-etre devastatrice si leur combo arrive assez tot. Mais il reste un match-up favorable.
  • Burn/Medhiv: 30% de win rate: J'en ai rencontre peu mais ils parviennent souvent a empecher la progression du deck ce qui est terrible dans l'ideologie voulue.

https://www.hearthnews.fr/images/class/Uther_Lightbringer.png

Pala-Murloc: 40% de win-rate: Tres souvent rencontre sur le ladder on peut les avoir facilement grâce a une bonne sortie voir une mauvaise sortie de leur part mais si le principal n'as pas ete fait assez leur mid/late est beaucoup trop Control pour notre deck (notamment a cause de Destrier à pointes ou de Tirion Fordring) qui empêche vraiment la progression même malgré nos grosses cartes de jade.)

https://www.hearthnews.fr/images/class/Anduin_Wrynn.png

  • Silence [OTK] : 100% de win rate: J'en ai seulement rencontre deux et je leur ai proprement roule dessus sans qu'ils aient le moindre out.
  • Dragon : 80% de win-rate: Le plus souvent l'early que l'on propose avec ce deck permet de complètement contrecarré le deck adverse et le match se termine avant le T7. En revanche une fois le late game du prêtre en place, ça commence a se compliquer plus le match a tendance a durer plus la lutte pour la victoire va etre compliquer.
https://www.hearthnews.fr/images/class/Rexxar.png

Aggro: 55% de win rate: les deux decks se valent et le légère avantage qu'en ressort notre deck vient de la présence de plus nombreuses créatures très dur a gérer pour le chasseur. Cependant la sortie et le mulligan joue souvent la partie avant qu'elle ait demarree.

https://static.mnium.org/images/contenu/actus/HearthStone/Template/Heros/hearthstone_portrait_guerrier.png

  • Quete: 65% de win rate: malgré la puissance évidente de frappe en late de notre ami Garrosh avec sa tendre Sulfuras, l'early et le mid permettent souvent de s’échapper rapidement de la partie autant en détruisant ses taunts mais également en faisant disparaître son armure. Mais de la même manière que pour le prêtre dragon plus le match dur plus le match up est complique et les taunts ne nous facilitent pas la vie bien au contraire.
  • Controle: 30% de win rate: En effet on chute brutalement entre ces deux decks assez similaires car grace a une main plus efficace en early du a l'absence de la quete, il est plus difficile de mettre en place notre jeu comme on le voudrait .
  • PIraaaate: 55% de win rate: Comme pour le chasseur ca depend surtout de la sortie de chacun et de bien reflechir autour de quoii il faut jouer et garder des solutions a tout pris pour le Berserker écumant.

https://www.hearthstone-decks.com/upload/news/2017/mars/01/heros-maiev.png

  • Quete: Pas encore rencontre donc pas de données.
  • Miracle: 70% de win-rate: Je n'en ai pas forcement rencontre énormément mais chaque match était différent. Il n'y a pas eu d'exact évolution face a ce deck qui se construit un peu de la même manière que le notre tout au long de la partie. Le grand avantage que l'on ressort est comme souvent notre prise de board et notre early qui sont quasi inexistant de son cote. A ce moment il est primordial de garder une forte présence sur le board tout au long de la partie au risque de se faire rapidement remonte par votre adversaire.

https://static.mnium.org/images/contenu/actus/HearthStone/Template/Heros/hearthstone_portrait_chaman.png

Evolve/Devolve : 30% de win-rate: Ce deck est notre pire match-up qui est capable de détruire tout notre early sans aucun soucis, puis de créer un board destructeur et meme si on arrive a créer un board convenable, le devolve sera toujours present pour aneantir nos espoirs de remontada. Les victoires restantes sont souvent dues a un top-deck ou une tres mauvaise main adverse.

https://static.mnium.org/images/contenu/actus/HearthStone/Template/Heros/hearthstone_portrait_druide.png

  • Aggro: 55% Win-rate: Mulligan, sortie, la luck
  • Jade: 50% Win-rate: Le premier qui a la plus grosse a gagner. Il faut a tout pris se concentrer avant tout sur la jade contre match-up car sinon il va vous etre difficile de gerer la jade adverse beaucoup trop rapidement. Meme si evidemment une sortie rapide et efficace reste primordial pour chercher la win.
https://warlockspirit.com/wp-content/uploads/2013/10/hearthstone_heros_guldan.png

ERROR 404 : MATCH-UP NOT FOUNDED.

Autres decks Druide

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires