Héros Druide Hearthstone

Icone Druide HearthstoneDruide Djinn Bête - Karazhan

Résumé : Tu rêves, depuis la sortie de la ligue des explorateurs, de pouvoir jouer le djinn des zéphirs dans un deck viable ? Pas de soucis : Bob est là ! Place au beau jeu =) !
Auteur Bob-le-Blobfish
Création 25 sept. 2016
Mise à jour 28 sept. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Fun
Coût 1 240
Note
...
Vues 25 428
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Druide (26)

Carte Type Mana
2InnervationSort0
2
Corbeau enchanté
Serviteur1
2ColèreSort2
2
Druidesse du Sabre
Serviteur2
2
Marque d'Yshaarj
Sort2
2BalayageSort3
2Marque de la natureSort3
2
Raptor de monte
Serviteur3
2
Combattant sauvage
Serviteur4
2Druide de la GriffeServiteur5
2
Gardienne de la Ménagerie
Serviteur5
2
Portail de Reflet-de-Lune
Sort6
2
Chevalier des étendues sauvages
Serviteur7

Cartes neutres (4)

Carte Type Mana
2
Djinn des zéphirs
Serviteur5
2Tigre de StrangleronceServiteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Ça fait un bon bout de temps que je cherche à faire un deck viable avec le Djinn des Zephirs et depuis la sortie de Karazhan avec le Portail de Reflet-de-Lune, je pense être arrivé à quelque chose de correct ! C'est parti ! =)

Ci-dessous une vidéo explicative du deck + immersion en ladder :

Comment ça marche ?

Le deck se base sur l'archétype du druide bête avec un early très strong (Corbeau enchanté / Druidesse du Sabre), et un bon mid-game avec quelques combo (Gardienne de la Ménagerie / Tigre de Strangleronce). En plus de cette bonne base, un nouveau combo s'offre à nous avec ce deck : Djinn des Zephirs + Portail de Reflet-de-Lune. Ça nous permet, lorsque le portail est joué sur un serviteur allié, de soigner de 6 PV ce serviteur, le Djinn, ET d'invoquer 2 serviteurs valant 6 cristaux de mana !

Avantages:

- Fun, viable et super sympa à jouer

- Puissant contre tous les matchs-up

- Change du Druide Malygos / Yogg-Saron, la fin de l'espoir

- Low cost si l'on a LOE + Karazhan

- On joue le Djinn des Zephirs !!

Inconvénients :

- Je ne comprend toujours pas pourquoi le Djinn des Zephirs à un nez rose.. =/

https://www.hearthstonetopdecks.com/wp-content/uploads/2015/11/featured-djinniofzephyrs.jpg

Les cartes clefs

- Djinn des Zephirs

Une fois en place il est extrêmement dangereux ! Que ce soit avec la Marque de la nature ou avec le Portail de Reflet-de-Lune, la "value" que l'on en tire est monstrueuse. Malheureusement, il est rarement laissé par l'adversaire, c'est pourquoi on choisira souvent de faire le combo Djinn des Zephirs + Portail de Reflet-de-Lune avec Innervation pour s'assurer de récupérer nos 2 serviteurs à 6 cristaux.

- Gardienne de la Ménagerie

C'est un peu notre deuxième condition de victoire à elle toute seule : combotée avec un Tigre de Strangleronce ou un Druide de la Griffe, c'est dévastateur !

- Chevalier des étendues sauvages

Alors oui... On peut avoir envie de cracher dessus, mais je trouve que cette carte permet d'avoir du late tout en n'étant pas "pénalisé" en la piochant très tôt dans la partie. Attention ! Elle ne fonctionne pas comme la Chose venue d'en bas, il faut que le Chevalier des étendues sauvages soit dans notre main pour que son coût soit réduit !

- Corbeau enchanté

Très bon early, souvent décisif ! Fonctionne à merveille avec les Marques d'Yshaarj !

https://www.hearthstonetopdecks.com/wp-content/uploads/2016/05/featured-markofyshaarj.jpg

Comment jouer le deck ?

Je conseille fortement de garder un bon early au mulligan. Les Djinns des Zephirs seront plus utiles en mid-late game donc on préfèrera les piocher à ce moment là. Une bonne main de départ contre tous les matchs-up ressemble à : Corbeau enchanté, Druidesse du Sabre, Marque d'Yshaarj, Balayage. L'avantage d'avoir le Chevalier des étendues sauvages en early est que l'on pourra le jouer assez tôt si l'on a joué quelques bêtes avant.

- Contre Agro :

Rien ne vaut une sortie agro contre un agro ! Les Corbeaux enchantés et les Druidesses du Sabre vont nous donner une sortie aggressive. Dans le cas où l'on a une sortie assez lente, il faut essayer d'optimiser nos Balayages, quitte à faire des trades : on aura l'avantage en mid-late game ! Bien sûr, il ne faut pas hésiter à se soigner avec les Portails de Reflet-de-Lune, tant pis pour le combo !

- Contre MidRange et Contrôle

Nos sorties agressives nous permettent de mettre en danger les midranges et les contrôles. De plus, on aura largement le temps de mettre en place nos combos qui nous donnerons un très bon mid-late game. Cependant, attention à ne pas tout claquer d'un coup : un gros clean de zone est vite arrivé (Choc de flammes, Baston, Égalité) ! Mais normalement on ne devrait pas trop y avoir de soucis contre eux ! =)

Conclusion

J'espère que tu vas te tripper en jouant ce deck ! N'hésite pas à donner ton avis et tes propositions de modifications.

Si tu veux voir d'autres decks fun, n'hésite pas à visiter ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/c/BobleBlobfish

Amuse-toi bien !

https://i.imgur.com/v4HP8MS.jpg

Autres decks Druide

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires