Héros Druide Hearthstone

Icone Druide HearthstoneDruide Midrange

Résumé : Voilà un nouveau genre de druide, explorant d'autres facettes de cette classe et aux combos multiples
Auteur Ixyrm
Création 14 août 2015
Mise à jour 14 août 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 5 020
Note
...
Vues 108
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Druide (10)

Carte Type Mana
2
Aspirante de Darnassus
Serviteur2
2BalayageSort3
1
Sylvenier du Bosquet
Serviteur3
1
Graines de poison
Sort4
2
Sombres feux follets
Sort6
2
Lourdaud volcanique
Serviteur9

Cartes neutres (20)

Carte Type Mana
2
Croq'zombie
Serviteur1
2Guetteur ancienServiteur2
2Jongleur de couteauxServiteur2
2Chouette bec-de-ferServiteur3
2
Seigneur de la mort
Serviteur3
2
Âme gémissante
Serviteur4
2Chasseur de gros gibierServiteur4
1Maître de culteServiteur4
2Drake azurServiteur5
2
Drake volcanique
Serviteur6
1
Dr Boum
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Présentation

Ce deck est un druide qui sort de l'ordinaire : il propose des synergies principalement avec l'Âme gémissante, qui réduit au silence des serviteurs bénéficiant de stats incroyables pour leur coût mais équilibrées par un malus silençable (Exemple : Guetteur ancien ) et avec Sombres feux follets qui combote notamment avec les jongleurs de couteaux et les Lourdauds volcaniques.

Avantages:

  • Très surprenant pour l'adversaire, qui ne s'attend pas à voir un druide aussi agressif ( même si cela reste modéré ), le poussant donc à adopter une tempo non adaptée contre ce deck-ci.
  • A priori simple à prendre en main
  • Utilise deux styles de synergies différents : l'adversaire, une fois qu'il aura compris l'un, se fera surprendre une nouvelle fois par le deuxième.

Inconvénients :

  • Demande d'avoir avancé un minimum dans les aventures Naxxramas et Mont Rochenoire
  • Repose sur des cartes-clé

Les cartes clé, justement

La première carte-clé est l'Âme gémissante. Elle offre des synergies avec Guetteur ancien, Aspirante de Darnassus, Seigneur de la mort, ou encore Croq’zombie. Prenez garde cependant à ne pas silence vos Jongleurs de couteaux, Drakes azur ou Maître de culte.

La seconde carte-clé est Sombres feux follets, qui offrera des synergies avec Jongleur de couteaux, Lourdaud volcanique, Drake volcanique et Maître de culte.

Graines de poison peut comboter avec Lourdaud volcanique et Drake volcanique.

Comment jouer le deck ?

Utilisez au maximum les synergies à votre disposition. Si l'occasion se présente de jouer un Lourdaud volcanique à bas coût, ou de piocher la masse de cartes grâce à un Maître de culte, n'hésitez pas à suicider vos créatures telles que Jongleur de couteaux ou une Aspirante de Darnassus muette pour reprendre la tempo et s'emparer du board ( même dans une situation à long terme ).

Les match-up les plus difficiles sont le mage tempo et le guerrier, notamment à cause des AOE telles que Choc de flammes ou Tourbillon, qui tueront vos feux-follet avant d'avoir pu les utiliser comme appui pour piocher ou invoquer des lourdauds. Le grim est le pire MU, car votre seule AOE est Balayage, qui invoquera d'autres grim lorsqu'utilisée.

Contre un contrôle, jouez aggro, contre un aggro, jouez contrôle. Par ailleurs, ne perdez jamais le létal de vue ( c'est vite fait de pas le voir avec ce deck ).

J'accepte toutes les critiques du moment qu'elles sont fondées, et j'espère que le deck vous aura plu ! Merci d'être parvenu jusqu'en bas de la page <3

Autres decks Druide

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires