Héros Druide Hearthstone

Icone Druide HearthstoneDruide taunt Hadronox

Résumé : Deck druide utilisant la synergie taunt avec hadronox et n'zoth
Auteur ZanDe
Création 27 oct. 2017
Mise à jour 28 oct. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 13 820
Note
...
Vues 12 009
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Liste des cartes

Cartes Druide (14)

Carte Type Mana
1AcclimatationSort1
2ColèreSort2
2BalayageSort3
2Croissance sauvageSort3
2
Gardien du bourbier
Serviteur4
2NourrirSort5
1
Malfurion le Putride
Héros7
1
Hadronox
Serviteur9
1
Fléau ultime
Sort10

Cartes neutres (16)

Carte Type Mana
1
Maîtresse des mélanges
Serviteur1
2Auspice funesteServiteur2
2Défenseur de Butte-PierreServiteur3
2Rampeur du goudronServiteur3
2
Tauren contaminé
Serviteur4
1
Élise la Pionnière
Serviteur5
1Cairne Sabot-de-SangServiteur6
1Marche-soleilServiteur6
1
Le conservateur
Serviteur7
1Drake primordialServiteur8
1
Le roi-liche
Serviteur8
1
N'Zoth le corrupteur
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Ah Hadronox, charmante petite araignée passée inaperçu lors de la présentation des cartes de cette extension, quel a été ma joie lorsque tu es venu garnir ma collection. Beaucoup d'idées me sont venues en te voyant, je t'imaginais déjà rentrer dans tout mes decks Chaman ramenant avec toi ton armée de Regard de nacre rendant mon Chaman préféré quasiment invincible. Après de long moment a théoriser sur les forces et faiblesses de ce deck, je me suis rendu compte de mon erreur, toi, Hadronox, qui me faisait déjà rêver, n'était en fait qu'une vulgaire carte druide. Te voila déjà rejoignant le panthéon de ces légendaires décevantes comme L'Épouvantueur. Mais à force de réflexion envers toi, je me suis rendu compte que tu pouvais être d'une certaine utilité.

Fonctionnement du deck

En soit le fonctionnement du deck est plutôt simple, on utilise le ramp pour arriver aux gros taunts qui nous permettent de survivre tout en utilisant les sorts de gestion de board. Dans le même temps, on utilise les capacités du Druide à bien pioché afin de récupérer les cartes principales du deck afin de fabriquer notre muraille de taunts.

Le ramp

Pour cela, trois cartes nous sont utiles, la Croissance sauvage, le Gardien du bourbier et le Nourrir. Les deux premiers sont, comme dans tout les druides les sources de ramps principales cependant dans ce deck on hésitera pas à utiliser le premier nourrir en mana afin d'arriver rapidement à 7-8 mana la ou nos taunts sont les plus efficaces

La pioche

Les sources de pioche de ce deck sont nombreuses et permettent de rapidement atteindre les cartes clés de notre deck. Pour cela on utilisera le Nourrir si la possibilté de ramp n'est plus possible et/ou utile, la Colère qui peut éventuellement permettre de cycler le deck en cas de main compliquée, Le conservateur qui en plus de permettre de piocher deux cartes dans le meilleur des cas fait figure de taunt assez efficace en cas de besoin et le Fléau ultime, présent en un seul exemplaire dans ce deck car on peut éventuellement se trouver avec une main assez lourde dû à nos grosses cartes ou dû au fait que le fléau peut se trouver être une carte morte en cas de manque de ramp.

Les Taunts

Défenseur de Butte-Pierre : Un taunt assez intéressant en early game permettant de créer un peu de value assez rapidement dans la game mais également de compléter les tours manquants ou d'éviter de rester avec du mana flottant. Il peut également proposé des menaces intéressantes comme un second Roi-Liche, Soggoth ou un Drake primordiale

Rampeur du goudron : Le taunt par excellence contre aggro, assez solide pour tenir un ou plusieurs trades mais également ralentir le rythme d'agression de l'adversaire.

Tauren contaminé : Une carte pas forcément très puissante sur son tour, mais qui peut se révéler utile en complément d'un autre taunt après le T8. De plus son repop permet de garder une présence sur le board avec la gelée 2/2. Enfin elle permet d'avoir un taunt lors du N'zoth.

Marche-soleil : Un taunt peu commun mais pourtant assez puissant forçant régulièrement deux voir trois trades du fait de ses 5 PV et de son bouclier divin. De plus, dans une méta ou le Prêtre domine, il fait figure de gros soucis. enfin il permet de régulièrement combler le tour 6 que l'on atteint régulièrement après le double ramp.

Le conservateur : Un taunt très utile puisqu'il permet de combler assurément le tour suivant avec le Drake Primordial, mais également en nous assurant de récupérer Hadronox très rapidement tout en épurant rapidement le deck de deux cartes.

Drake primordial : Un taunt très utile puisqu'il vient sur le conservateur mais également parce qu'il comble un manque du druide, les AOE.

Le roi-liche : Le Taunt par excellence puisqu'il met une grosse menace sur l'adversaire mais également parce que certaines des cartes qu'il nous donne peuvent rapidement clôturer la partie (AOE à 3, carapace anti-magie)

Les râles d'agonies

En cas de gestion du premier board fournit par Hadronox par l'adversaire, N'Zoth fait figure de deuxième moyen de finir la partie avec l'apport des râles d'agonies qui sont pour la plupart très utiles ou menaçant.

Maîtresse des mélanges : Elle permet de rendre 4 pv face aux aggros et est assez solide pour tenir un trade en early game.

Cairne Sabot-de-Sang : Le râle d'agonie le plus solide puisqu'il fournit deux 4/5 mais également parce qu'il est assez compliqué à gérer pour la majorité des classes et peut être un moyen d'attirer un removal sur lui plutôt que sur le Roi-Liche ou Hadronox.

Hadronox : Le râle d'agonie le plus important du deck que l'on souhaitera jouer sur le T10 en priorité. Attention contre certaines classes (Mage, Chaman, Prêtre) qui peuvent le transformer ou le récupérer.

Le Mulligan

Dans le mulligan, on essayera de favoriser comme dans chaque deck druide, le ramps afin d'arriver rapidement à notre maximum de mana. Cependant, attention à ne pas être trop gready car le deck possédant beaucoup de grosses cartes, le deck peut nous exploser dans les mains. Au cas ou le ramp n'est pas pas présent et/ou si l'on sait que l'adversaire est un deck aggro, il ne faudra pas hésiter à conserver la maîtresse des mélanges, les auspices funestes, les colère, les défenseurs de butte-pierre et les rampeurs du goudron

La combo

Dans la majorité des cas, on essayera de jouer la combo Hadronox-acclimatation sur le T10 afin d'avoir notre armée de taunt sur le board au début du tour de l'adversaire. Cependant si l'on est devant sur le board ou que l'on joue contre un deck n'ayant pas de moyen de rendre inactif notre Hadronox, il peut être intéressant de le dropper sur le board à la suite d'une auspice funeste. De plus l'acclimatation peut éventuellement servir à gérer un gros serviteur chez l'adversaire et d'assurer un gros gain de tempo sur le reste du tour en reposant du board.

Et pourquoi Élise la Pionnière

Tout simplement, parce que son body permet d'avoir une bonne présence sur le board sur le tour ou on la joue mais également car le booster qu'elle fournit peut nous permettre de retarder la fatigue mais également de créer un peu de value en main et éventuellement de récupérer certaines cartes d'Un-Goro dont l'adversaire ne fera pas attention (expérience vécu, Umbra avant Hadronox est très sympathique).

Les changements possibles

Élise la Pionnière par Plaie envahissante ou Météores

Selon les decks que l'on rencontre et surtout contre aggro, Elise peut se retrouver être peu utile et il peut être intéressant de rajouter soit un barrière de taunt ralentissant l'adversaire ou une AOE supplémentaire mais qui peut s'avérer assez faible contre certains decks

Maîtresse des mélanges par Mage de sang Thalnos ou Contrôleur mental

Ici contrairement au cas précédant, on fera ce changement dans le cas ou l'on jouera en priorité contre des decks mid/contrôle et ou les 4 pv rendus ne seront pas les plus utiles. Thalnos peut ainsi aider sur les sorts que l'on a à disposition mais également d'avoir de la pioche et d'être un repop sur N'Zoth. Le contrôleur mental étant lui beaucoup plus situationnel et pouvant régulièrement traîner en main.

Merci à vous de m'avoir lu, si vous avez des suggestions de remplacement ou des avis sur la decklist je serais preneur étant donné que le deck n'est pas encore à son meilleur.

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TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
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La grosse mandale de Malfurion ou One shoot pouvoir heroique Rackam81 21 mars 2024 5 400 +0 418 0

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