Héros Chasseur Hearthstone

Icone Chasseur HearthstoneEn Ver et contre tout...

Résumé : Non ce n'est pas une faute d'orthographe, mais juste le plus mauvais jeu de mot depuis la création.
Auteur Arcandelium
Création 23 nov. 2016
Mise à jour 24 nov. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 5 180
Note
...
Vues 19 007
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Liste des cartes

Cartes Chasseur (27)

Carte Type Mana
2Courroux bestialSort1
1DétournementSort2
2
Elekk du roi
Serviteur2
1
Piège à ours
Sort2
2Piège explosifSort2
2Piège givrantSort2
1Tir de précisionSort2
2Arc cornedaigleArme3
1
Chasseresse capuchonnée
Serviteur3
1Compagnon animalSort3
2
Contrebandière des bas-fonds
Serviteur3
1
Infester
Sort3
1
Maître des écuries
Serviteur3
1Ordre de tuerSort3
2Maître-chienServiteur4
1
Dompteur de béliers
Serviteur5
2Grande crinière des savanesServiteur6
2
Ver des sables géant
Serviteur8

Cartes neutres (3)

Carte Type Mana
1
Jouteuse de Gadgetzan
Serviteur1
1Chasseur de gros gibierServiteur4
1
Empereur Thaurissan
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1UWFeNpXXXXaXapXXq6xXFXXXe/Dune-Frank-Herbert-font-b-Giant-b-font-font-b-Worm-b-font-Muad-Dib-Art.jpg

C'EST TI PAS MIGNON TOUT PLEIN ?

Résumé du deck

AH ! Ça faisait longtemps que j'avais pas posté un deck (tant mieux diront les rageux!). Et comme je suis un tantinet chiant, je vais vous faire tourner autour du pot. Que ce soit d’ailleurs un pot de tulipes ou de marguerites. A mais suis-je bête ! Vous vouliez parler d'un pot en terre cuite ! A moins que ce soit un en aluminium ! Attendez, je reçois dans mon oreillette que "Cette blague est beaucoup trop longue !" Donc, reprenons, de quoi parlions-nous déjà ? A oui d'un deck ! Si je me souviens bien c'est un résumé, n'est ce pas ? Je suis navré mais je crois bien avoir failli à la tache. Un résumé ce doit d’être CONCIS et je croit bien être CIRCONCIS !(jeu de mot censuré pour votre plus grand bien). Ainsi je ne vous ai rien appris sur le deck et vous ai perdu dans une histoire plus longue que ma BI.......polarité ne le pourrait concevoir. (j'ai bien dis bipolarité et rien d'autre)

[VRAI] Résumé du deck

Après cette intro particulièrement chiante, rentrons dans le vif du sujet ! Vous avez sous vos yeux le dernier deck issu de ma machiavélique pensée. Il s’agit là mon très cher Jamie (#lesvraisavent), d'un deck contrôle basé sur le finisher le moins redouté de la création, j'ai nommé : ASTICOT !

Le principe en soit est plutôt simple, on tempo avec les secrets (Piège à ours, Piège explosif, Piège givrant, Tir de précision), puis, arrivé en mid game/late, on prend le contrôle du board avec nos Maître-chien, Dompteur de béliers, Grande crinière des savanes, et autre Toto. Tout cela afin d'arriver en late game et de sortir notre asticot ! Eh.....je voulais dire notre ASTICOT !!! Une foi joué ont le rendra invincible à l'aide de Maître des écuries et de Courroux bestial !

Avantages:

- peu cher (Toto est remplaçable)

- tient bien contre aggro avec un early game avantageux

- combo inattendue

- fort contre contrôle

Inconvénients :

- faible contre très aggro

- PAS de PIOCHE !

- PAS de HEAL !

L'étrange Histoire du vers de Mongolie

https://i.imgur.com/RS90jDz.jpg

Nous sommes dans le désert de Gobi. Ici-bas règne une chaleur étouffante et de multiples particules de sables dansent dans l'air, donnant au paysage des allures de rêve. Le temps semble être suspendu, comme en apesanteur. J'ai soif. TRÈS soif. Je sort ma gourde du sac et l'apporte à mes lèvres. Un mince filet d'eau en sort laissant miroiter le soleil à travers. Épuisé, je m’allonge sur le sable brulant. Ma peau est sèche et mes lèvres gercées. Mes cheveux sont crépus et mon dos pelé. Je suis à bout de bras, à bout de vie. C'est alors que je prends conscience de ma solitude. Seul, au beau milieu du désert et certainement perdu, n'ayant pour seul compagnie que les poux. Comment en suis-je arrivé là ? Si seulement je le savais... Mes pensés se troublent et mes idée se mêlent. Mes paupières se ferment et mon regard s’éteint.

Le sol se met soudain à trembler et un bruit sourd semble se rapprocher. C'est alors que, sortant d'une dune de sable m'apparait un gigantesque ver. Il dépasse aisément les cent mètres. Sa tête ressemble étrangement à celle d'une sangsue et arbore plusieurs rangées de dents tranchantes. La créature pousse un cri grave et abyssal paraissant sortir du gouffre qui lui sert de ventre. Le ver fond sur moi et je reste désemparé. Je parviens de justesse à esquiver sa gueule béante mais le sable projeté par l'attaque m'aveugle. Malgré sa taille, la créature est vivace, et, à peine ai-je le temps de me remettre debout, qu'elle se jette à nouveau sur moi. Mais cette fois si, je ne m'en sort pas aussi bien que la première fois. Le lombric emporte avec lui mon bras gauche. Le sang rouge ruisselle sur mon épaule renvoyant au soleil un éclat écarlate. La bête ne semblant pas repue plonge à nouveau sur moi. De rage, je me jette sur la tête de la créature en poussant un cri inhumain. Je dégaine mon épée et la plante aussi profondément que je le peux dans sa chaire, descendant tout le long de sa colonne vertébrale et pourfendant son épiderme. La bête pousse un râle assourdissant, avant de replonger sous terre, ne laissant pour seule trace de son passage que mon bras recraché.

Les cartes

_L'EARLY_

-Jouteuse de Gadgetzan: Notre deck possédant 9 cartes coutant 4 cristaux et plus, elle reste celons moi rentable pour un T1. Si on gagne la joute on met directement sur le board une 2/3 que l'on utilisera sans ménagement pour faire les traides de début de game. /!\A ne pas garder en main de départ contre druide car on perdrait la joute et elle serait trop facilement clean par une colère et autres./!\

-Elekk du roi: A garder en main de départ contre tous les match-up, très pratique pour venir chercher nos cartes late ainsi que pour faire les traides chiant concernant les cartes à 3-4 pv style Attise-flammes, Wyrm de mana et autre saloperie du mage. /!\Si elle ne tue pas directement la créa adverse, ne prenez pas le traide et tapez face (excepté pour les créa à 4 pv).

-Piège à ours: A garder en main de départ. L'idéale c'est de le jouer avec une créa de T2 ou de T3, mais c'est aussi jouable avec rien sur le board (sauf si l'ennemi peut la traide avec son board et garder une créa).

-Piège explosif: A conserver bien au chaud contre chaman, hunt et démo. Très bonne AOE qui permet de clean le board pour pas cher et met tous les decks aggro en P.L.S.

-Arc cornedaigle: Un must en main de départ. Utilisez le avec parcimonie et ne tapez jamais face avec ! /!\N'attaquez pas si votre arme n'a plus qu'1 de durabilité, attendez qu'un secret pop /!\

-Chasseresse capuchonnée: Vous n’êtes pas obligé de la garder en main de départ car elle vous sera surtout utile à partir du T4, notamment avec Arc cornedaigle et un Piège explosif (mais là c'est le top deck totale). A part ça, vous pouvez la jouer pleine curve car ses states restes assez bon (3/4) et difficilement gérable T3.

-Compagnon animal: Un indémodable qui fait mieux le café qu'un stagiaire. Qu'il soit pièce, Joué pleine curve ou mid game, il restera toujours rentable. Si vous avez le porc (qui est peut être le moins intéressant dans le deck), utilisez le façon kamikaze pour gérer une créa entre 4 et 6-7 point de vie et face si créa avec moins de 4pv (bon Piège explosif en vue !). Si vous avez Leokk, mieux vos que vous soyez en mid game, car le board ne sera pas assez consistant en early. Elle pourrait cependant faire office de chaire à canon dans le pire des cas. Enfin, Micha, 4/4 provoc', minimisez les traides avec elle pour ralentir un maximum la sortie adverse.

-Contrebandière des bas-fonds: Ce qui fait l'excellence d'un plat, ce sont ses nuances gustatives....et c'est pareille avec les decks ! Même si l'on ne sait pas ce qu'elle va apporter au deck je mettrai ma main à couper qu'avec son très bon body (2/4) pour 3 elle gênera beaucoup la sortie adverse. Mais la où cette carte ce révèlera le plus utile c'est dans son effet. Celui-ci nous permet de gagner un nette avantage dans l'immédiat ou sur le mid game (je trouve la nouvelle mécanique apporté par l'extension tellement intéressante que j'ai presque faillis mettre Don Han'Cho) . /!\ n'oubliez pas de vérifier que vous avez un monstre en main, auquel cas l'effet ne s'activera pas (ça parait bête, mais le miss play peut très vite arriver !) /!\

-Infester: J'ai finalement introduit cette carte dans le deck car elle comble partiellement le manque de pioche dans le deck par un card aventage très tôt dans le jeu. Vous pouvez la remplacer par un Loup contaminé, pour confirmer un bord solide en début de mid-game ou ajouter un Ordre de tuer, pour plus de répartit ou encore une Maître des écuries pour la combo (à la base il y en avait 2 dans le deck).

_Le Mid-Game_

-Détournement: n'ayant ni heal ni provoc' (ou presque), nos points de vie vont prendre cher ! Là est tout l’intérêt de se secret qui brain l'adversaire et minimise les dégâts adverse. Détournement est dans ce deck un incontournable !!! (merci, merci, surtout ne riez pas tousse en même temps !)

-Piège givrant: la encore, comme Détournement, on cherche à limiter la casse. En plus de sa on ralentit la sortie adverse, bref, c'est tout bénef.

-Tir de précision: Personnellement, je pense que c'est un des meilleur secret du chasseur mid. Premièrement, il peut tout simplement brain l'adversaire (dans le pire des cas) ou niquer complètement le tour adverse (dans le meilleur des cas). Il peut servir au traide d'une grosse créa mais il est particulièrement dévastateur entre les tours 6 et 8.

-Ordre de tuer: j'aurais pu la mettre dans la catégorie early, mais je pense (même si c'est possible de la jouer autrement), qu'il est préférable de l'utiliser en mid comme un burst pour gérer une créa. A voir... /!\ A ne jamais jouer si aucune bête n'est présente sur le terrain (sauf cas exceptionnel) /!\

-Maître-chien: Un de nos seul "taunt" avec Mishoupinet qui se révèle indispensable arrivé ici. On calme le board adverse et on rassure nos points de vies qui commence à suer. Combote très bien avec Ordre de tuer et Loup contaminé (pour ceux qui jouent cette version) et solidifie enfin le board encore fragile installé jusqu'à présent.

-Chasseur de gros gibier: Suis-je vraiment obligé d'expliquer ?

-Dompteur de béliers: Trop souvent sous estimé, cette carte permet pourtant d'apporter de la consistance au board et est très souvent largement value. La majorité des bêtes ayants des states supérieurs à de simple 2/2 sans effet, Dompteur de béliers s'avère souvent apporter des solutions directement sur le board.

- Empereur Thaurissan:Le cout de la majorité des cartes n'est certes pas très élevé,mais Empereur Thaurissan se révèle être d'une grande utilité, même si il est seul sur votre board. De plus, l'adversaire ne peut pas se permettre de le laisser en vie car vous pourriez réduire vos cartes de deux manas, ce qui serait un card advantage trop important. De cette façon, même si ce n'est pas stipulé sur la carte, Empereur Thaurissan, acquiert en quelque sorte l'effet provocation lorsqu'il est sur le board. Il vous permettra d'accélérer considérablement votre sortie. /!\Malgré ces nombreuse qualité, Empereur Thaurissan n'est pas indispensable /!\

-Grande crinière des savanes: Là, c'est du lourd ! Des states correcte pour un T6 qui met beaucoup de pression sur le board ! Son effet nous permettra après un traide kamikaze de reprendre le contrôle du board. Simple "contrôle du board", voir affirmation de celui-ci, ce qui ouvre de multiple synergies (Dompteur de béliers, Maître-chien, Ordre de tuer, Infester, Compagnon animal [surtout avec Leokk]).

_LE COMBO_

Nous y voila !! Après avoir contrôlé tant bien que mal le board, après avoir discuté le moindre point de vie, après avoir essayé de solidifier le board un maximum, après avoir vomit vos secret sous la panique..............Après tout, peut importe votre board ou le nombre de points de vie adverse, vous savez une chose.........vous avez ASTICOT !! Et sa messieurs dame c'est l'espoir ! C'est le renouveau, la renaissance ! HOP Hop hop ! je m'emporte un peu là ! C'est une bonne combo, met la tu va un peu trop loin Jamie ! Quand t'est contre chaman et que tu te retrouve T6 à 2pv ta renaissance tu te la met dans l'c** ! Mais t'a au moins raison sur un point, c'est que, peu importe ton board, tu peux retourner la situation en ta faveur.

Une fois ASTICOT joué, il nous suffira de le rendre insensible. et c'est que tout ce joue... Pendant que notre créa est en train de pioncer (

Laissez un tour à ce serviteur pour se préparer
)(je déteste cette voix !), notre ASTICOT est très vulnérable (cible à BGH et autre rémorval). Et c'est là toute la faiblesse du deck. Soit l'adversaire n'arrive pas à la gérer complètement (même si il lui reste 1pv sa marche), soit il le détruit et tout est foutu. Admettons que nous soyons dans la première des situations, il vous suffira de joué Courroux bestial ou Maître des écuries et ainsi de traide

TOUT

le board adverse avec ASTICOT. Les 2 cartes cité coutant respectivement 1 et 3 cristaux, en plus de la combo, vous pouvez reconstruire un board solide !

/!\ TRÈS IMPORTANT /!\:

Même si vous n'avez pas lu la desc, lisez au moins ceci: Je cherche un (ou plusieurs) collaborateur(s) pour un projet. Je voudrais, avec votre aide, me lancer dans la rédaction d'histoire fictive concernant le cartes HS sans histoire (comme pour le Ver des sables géant). La rédaction que je vous ai présenté dans ce deck était assez sérieuse mais j'envisage d'écrire les multiples aventure du Poulet furieux qui serait + dans un univers drôle.

Ce message est dédié à toute la communauté mais j'ai vu que certaines personnes sont doté d'un talent pour l'écriture comme IronOfdragoons. Si il ne voit pas le deck ce serait cool que quelqu'un lui en parle. Voila, Voila je croit que j'ai tout dis.

Le mot de la FIN

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J’espère que ce deck vous aura plu ainsi que la description. N'hésitez pas à laisser un commentaire. Sur ce, je vous dis à bientôt et j'attends avec impatience vos retours match perdu/match gagné.

PS: J’espère que le projet vous plaira !

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