Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste HearthstoneEOF

Résumé : Un deck expérimental qui m'a valu de splendides victoires, fun à jouer et qui peut contrer pas mal de decks de la méta actuelle avec une bonne sortie (et une bonne technique).
Auteur WolfAmongUs
Création 25 sept. 2017
Mise à jour 02 nov. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 13 360
Note
...
Vues 126
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Démoniste (15)

Carte Type Mana
1Pacte sacrificielSort0
2Diablotin de sangServiteur1
1Marcheur du VideServiteur1
1Voile de mortSort1
1
Drain d'âme
Sort2
1
Profanation
Sort2
2Trait de l'ombreSort3
2
Potion de cristal explosif
Sort4
2
Seigneur de l'effroi abject
Serviteur5
1
Trafiquante de la Kabale
Serviteur6
1
Gul'dan le saccage-sang
Héros10

Cartes neutres (15)

Carte Type Mana
2
Barman amical
Serviteur2
1Chroniqueur ChoServiteur2
2Maître fabricant d'épéesServiteur2
1
Brise-esprit
Serviteur3
2
Enchanteresse drakkari
Serviteur3
1
Barnes
Serviteur5
2
Plaiedécaille cobalt
Serviteur5
1LardeurServiteur6
1GruulServiteur8
1
Le roi-liche
Serviteur8
1YseraServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Marre des decks Démonistes classiques? Envie de poutrer les Jaina liche de givre et autres Anduin le faucheur noir qui sont si énervants?

Attention : il s'agit d'un deck expérimental ainsi que mon second deck publié sur ce site.. merci de votre indulgence et de vos remarques car il peut certainement être amélioré !

EOF

Ce deck dépend beaucoup (parfois trop..) d'une bonne sortie, mais reste assez polyvalent et surtout très fun; il est basé sur la synergie des cartes qui déclenche leur effet en fin de tour, couplé à l'Enchanteresse drakkari !

Avantages:

  • A ma connaissance, peu présent sur la méta actuelle, il en surprendra plus d'un !
  • Vous pouvez rapidement vous constituer un board extrêmement puissant qui découragera pas mal d'adversaires.
  • Des fins de tours épiques !!!
  • On joue toujours Gul'dan le saccage-sang avec une efficacité toute nouvelle !
  • On joue le Chroniqueur Cho (qui fait parfois abandonner l'adversaire direct.. si si!) et on peut rapidement le booster pour le rendre encore plus redoutable.

Inconvénients :

  • Sans la sortie de l'Enchanteresse drakkari, le deck se tient mais restera assez faible..
  • Une attaque parfois un peu faible en attendant la sortie des bonnes cartes..
  • Un deck assez technique à jouer, notamment à cause du Chroniqueur Cho, mais aussi de la Profanation qui risque de tout détruire en early, et des Potion de cristal explosif qui vous handicappent si l'adversaire a une bonne sortie.
  • Faible contre les Chamans Evolution.

Les cartes clé

L'Enchanteresse drakkari est au centre de ce deck; vous n'en avez que 2 alors réfléchissez bien avant de la poser; toutefois l'expérience montre que l'adversaire préfèrera souvent attaquer les serviteurs qui ont une valeur d'attaque plus forte, ce qui vous permettra très souvent de l'utiliser à son plein potentiel sur au moins 2 ou 3 tours, si ce n'est jusqu'à la victoire. Plusieurs combos sont possibles, le plus récurrent étant de la poser au tour 3 après un Diablotin de sang, ce qui vous fera une carte avec 1 en attaque mais 7 PV, quasi-indestructible à ce stade, sauf par les prêtres qui (le plus souvent) hésiteront à le faire pour une carte avec si peu d'attaque.. (grave erreur!)

A mois que vous ayiez vraiment la poisse, Barnes vous sortira toujours une carte avec un effet de fin de tour, et pour peu que vous tombiez sur un Seigneur de l'effroi abject, ou carrément sur Ysera ou Le roi-liche, cela peut retourner la partie à votre avantage; même Gruul peut s'avérer déjà dangereux si l'Enchanteresse drakkari est posée.

Le Chroniqueur Cho est encore la carte la plus difficile à jouer mais reste un atout considérable, particulièrement contre un Voleur-Quête par exemple. L'adversaire ne supportera pas que vous posiez cette carte juste avant qu'il déclenche sa quête, afin de la lui voler ^^. Les mages et prêtres seront également très déstabilisés, et forcés de faire des sacrifices la plupart du temps. Attention, cela peut également se retourner contre vous, donc ne jouez pas cette carte à la légère.

Le Brise-esprit est à conserver au maximum afin d'être joué contre les héros "obscurs" afin de les amputer de leurs pouvoirs héroïques (très efficace contre Jaina liche de givre, par exemple)

Côté soin, les 2 Barmen amicaux, dont l'effet pourra être doublé, devraient faire le boulot pendant un temps en attendant votre pouvoir héroïque avec Gul'dan le saccage-sang. Au besoin, vous pouvez toujours user de votre Pacte sacrificiel avec un démon généré par la Trafiquante de la Kabale, par exemple.

Comment jouer le deck ?

Le tout est d'arriver à poser le plus de serviteurs possibles, avec une Enchanteresse drakkari afin de bénéficier de bonus considérables et se constituer un board qui va "monter en puissance" de façon redoutable. Ne pas hésiter à temporiser au départ en posant vos démons (sacrifiables puisque "ressuscitables" avec Gul'dan le saccage-sang) ou le Chroniqueur Cho avec des buffs adéquats.

Ce deck, c'est un peu "tout ou rien" comme beaucoup, mais je vous assure que les victoires sont très jouissives ^^ !

Autres decks Démoniste

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
gala de demon luth0 12 août 2020 8 760 +1 72 0
Démo quête Zeldiste 13 août 2020 7 800 +0 85 0
La fin de vos reves acromymy 06 août 2020 14 120 +0 63 0
Réveil de Galakrond La Légion du M.A.L. Démoniste Héroïque Benruban 05 août 2020 5 120 +0 52 1
Démoniste Dinomancien Benruban 12 août 2020 5 120 +0 70 0

Commentaires