Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneEthereal Mage [Fatigue/Découverte]

Résumé : Un deck que j'ai crée , son coût est des 5500 poussières sans les cartes d'aventures . Alice
Auteur AliceB
Création 17 déc. 2015
Mise à jour 17 déc. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 7 040
Note
...
Vues 31 539
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Mage (15)

Carte Type Mana
1Bloc de glaceSort3
2
Dupliquer
Sort3
2Nova de givreSort3
2
Armure animée
Serviteur4
1Cône de froidSort4
1
Écho de Medivh
Sort4
1MétamorphoseSort4
2
Adjurateur éthérien
Serviteur5
2BlizzardSort6
1Choc de flammesSort7

Cartes neutres (15)

Carte Type Mana
1
Sir Finley Mrrgglton
Serviteur1
2Auspice funesteServiteur2
2
Savant fou
Serviteur2
2
Scarabée orné de joyaux
Serviteur2
1
Brann Barbe-de-Bronze
Serviteur3
2
Seigneur de la mort
Serviteur3
1
Champion du Nexus Saraad
Serviteur5
1
Robot de soins antique
Serviteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur6
1
Justicière Coeur-Vrai
Serviteur6
1
Prince voleur Rafaam
Serviteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

  https://static.zerochan.net/Alice.%28American.McGee%27s%29.full.696716.jpg

Ethereal Mage

Bonjour/Bonsoir , après la sortie complète de LoE , je me suis penchée sur quelques idées de deck et voici celle qui me paraît le plus viable ( voir "fun" ) . Ce deck est tcher ( 5500 poussières environ le reste n'est que des cartes d'aventures) . Le "but" est de terminer la partie en poussant l'adversaire à abandonner en gérant ses développement avec des cartes "gratuites" crées par nos Scarabée orné de joyaux , Adjurateur éthérien , Dupliquer et Écho de Medivh . Et au cas où la "chance" nous abandonne , on possède de bonnes AoE pour éliminer ou temporiser le board de l'adversaire ( Nova de givre + Auspice funeste , Blizzard , Cône de froid et Choc de flammes ) et en plus on possède une Métamorphose en réserve pour pouvoir gérer des serviteurs comme Ragnaros, seigneur du feu , Ysera et autres cartes avec des effets plutôt embêtant . Le plus important c'est que personne ne peut nous battre à la fatigue grâce à la magnifique Armure animée donc même un guerrier avec 100+ d'armure ne pourra rien y faire ( très très jouissif à mon goût ahah) .

Attention : Si vous n'aimez pas jouer des parties longues ( 7min minimum ) avec de la réflexion ( pour prendre les bonnes décisions ) ce deck n'est pas fait pour vous on se rapproche plutôt d'un guerrier fatigue au niveau du déroulement/durée de la partie .

  https://s1.zerochan.net/Alice.%28American.McGee%27s%29.600.696601.jpg

Choix des Cartes

Sir Finley Mrrgglton

Ici le plus mignon gentleman d'hearthstone nous servira à gagner des points de vie supplémentaires dans le meilleur des cas . Une petite liste de l'ordre des pouvoirs les plus intéressants dans notre cas :

  • Guerrier : 2 points de vie supplémentaire donc deux tours de fatigue avec l'Armure animée .
  • Druide : 1 points de dégât et 1 point de vie supplémentaire , une version plus offensive que le guerrier et ça nous permettre de pouvoir toujours trade/deal 1 dégât ( certes avec plus de restriction , on ne passe pas les taunt) .
  • Prêtre : Rends 2 points de vie . On pourrait se dire qu'au final c'est équivalent voir mieux que celui du guerrier puisque ça nous donne toujours 2 tours de plus de fatigue avec l'Armure animée et on peut soigner nos créatures mais le désavantage vient du fait que nos points de vie sont capés à 30 alors qu'avec le guerrier on peut augmenter ce cap ( ce qui est plus intéressant dans un deck fatigue ) .
  • Chasseur : c'est toujours intéressant et amusant de faire 2 points de dégâts dans la tête , plus sérieusement c'est le moins pire de ce qui reste et son effet reste très très fort plus tard dans la partie surtout avec la Justicière Coeur-Vrai .
  • Shaman : Seulement "intéressant" si on obtient le taunt et à la limite le spell power ( même si ce n'est pas vraiment fou fou ) . Le vrai problème c'est pour les Dupliquer et Échos de Medivh .
  • Voleur : Pas vraiment terrible puisque que nous n'avons pas de carte pouvant utiliser une arme ... toutefois on peut toujours mettre 1 points de dégâts ( et ce pendant 2 tours ) .
  • Paladin : Même problème qu'avec le Hero Power du Shaman
  • Démoniste : Oui a première vue ça peut être bien de piocher vue qu'il n'y a aucune carte de pioche dans ce deck mais vous vous retrouverez vite avec beaucoup trop de cartes en main et vous serez bloquer à cause de Dupliquer . La perte de 2 points de vie n'est pas vraiment importante mais quand même ...

Auspice funeste

Une carte dont le but varie selon votre adversaire :

  • contre contrôle ==> Elle servira en priorité de clean couplée avec un effet de gel
  • contre aggro/midrange/minion based deck ==> elle servira à clean de petit board ou de jouer sur le tempo ( par exemple vous la jouer tour 4 pour empêcher votre adversaire Druide de jouer Druide de la Griffe lors de son tour )

Scarabée orné de joyaux

Notre premier générateur de cartes , une agréable surprise puisque sous ses statistiques franchement inexistante (1/1) , elle nous permet d'obtenir un tour 3 ce qui peut être très sympathique pour nous ( Torche oubliée , Bloc de glace , Entité miroir et les autres secrets sont toujours bon à avoir gratuitement ) . Si vous ne la piochez pas au début pas de panique , elle sera toujours utile avec Brann Barbe-de-Bronze ( pour plus de découvertes ! ) .

Savant fou

Un tour 2 correcte avec un effet toujours sympathique ( Essayer de ne pas jouer les deux Savants en même temps ça pourrait être dommage de gâcher un Dupliquer)

Dupliquer

Le secret qui nous redonne des cartes/possibilités et qui augmente la frustration de l'adversaire . Voici l'ordre d'importance des cartes à dupliquer dans ce deck :

  • 1) Adjurateur éthérien : Le fait de pouvoir gagner deux autres sorts ( voir plus) est vraiment vraiment très fort surtout avec Jaina car elle possède un éventail de sorts très fournit on a de quoi clean , se protéger et faire des dégâts .
  • 2)Armure animée : Notre "bouclier" très important pour continuer à tenir , forcer des trades ou des blasts dans notre Armure . Donc la dupliquer est très sympa .
  • 3) Empereur Thaurissan : ....
  • 4)Robot de soins antique/Scarabée orné de joyaux : ( tout dépend de ce que vous voulez : des points de vie ou de l'aléatoire ? )
N'oubliez pas de vérifier combien de cartes vous avez en main lorsque vous avez ce secret sur votre terrain où que vous allez le jouer pour ne pas brûler de carte .

Nova de givre

Première effet de gel AoE du deck , le moins cher d'entre les 3 ( 3 cristaux de mana) donc assez flexible ... au moins plus que les autres . Je recommande de l'utiliser seul seulement si il y a plus de 5-6 points de dégâts sur le board et au minimum de 2 serviteurs .

Bloc de glace

"Mon papa travaille chez Blizzard du coup il me donne un tour de plus ! "

Brann Barbe-de-Bronze

Grâce à lui on va pouvoir découvrir beaucoup de sorts/cartes ! Très amusant (& fort ) ou accessoirement nous soigner ( Brann + Rafaam : <3)

Seigneur de la mort

Un bon taunt qui nous permet de gagner du temps , du temps et encore du temps ou nous "soigner" si l'adversaire utilise un blast/burn spell dessus . Son râle d'agonie n'est pas un problème puisque le deck possède beaucoup d'AoE .

Armure animée

Si Jaina est la reine alors cette carte est le roi qui la protège , réduisant TOUS les dégâts fait sur notre beau visage à 1 y compris ceux de la fatigue ce qui est vraiment vraiment très très fort . Le but est d'en garder une copie dans votre main jusqu'à la toute fin et une fois que vous commencez à prendre de vrais dégâts de fatigue ( et que votre adveraire sera à court de carte ) et là le roi arrive et vous sauve ! Plus sérieusement cette carte est extrêmement fort dans un deck basé sur la fatigue ce qui est notre cas .

Cône de froid

Deuxième effet de gel , un petit compromis entre Blizzard & Nova de givre ( 3 cibles gelées maximum et 1 points de dégâts sur celles-ci) . De plus comme tous nos effets de gel on peut la combiner à l' Auspice funeste .

Écho de Medivh

Un "duplicate like" mais à la différence de ce dernier on contrôle ce que l'on copie , je préfère généralement l'utiliser sur les Scarabées orné de joyaux / Adjurateurs éthérien / Empereur Thaurissan .

Métamorphose

Pour vous Ysera , Ragnaros, seigneur du feu et autres cartes super embêtantes !

Robot de soins antique

Simplement pour sortir de la casse et se refaire une petite beauté ( voir une chirurgie faciale avec Brann Barbe-de-Bronze pour faire comme si de rien était )

Adjurateur éthérien

Une des cartes les plus fun & tricky à jouer , super versatile ( sauf quand les choix sont vraiment vraiment restraints mais c'est rare ) , une vraie merveille . Plus de gel ? Du Burst ? Des Secrets ? Il a ce qu'il nous faut ! Il le dit lui même . Par contre je déconseille de prendre plus d'un Bloc de glace sauf contre des match ups ultra agressifs puisque qu'à la fatigue on est comment dire imbattable ( même en piochant plus que l'adversaire oh wait on n'a pas de pioche ...)

Champion du Nexus Saraad

Une carte avant tout fun puisque là on ne contrôle vraiment pas ... le sort ne se limite pas qu'à une classe ce qui peut être fort amusant comme fort inutile ( mais comme tout ce qui est inutile est indispensable ... :D ) .

Blizzard

Le dernier effet de gel , le plus coûteux mais il inflige 2 points de dégâts au board adverse . Gagner du temps ...

Empereur Thaurissan

"Laissez ma femme tranquille " ce qui est dans la plupart des cas est vrai car l'adversaire sera "obliger" de la détruire au lieu de vous tapez ... Enfin elle n'est pas là pour ça , elle nous permet de débloquer le combo Prince de Bronze Brafaam ( bon ok le nom est vraiment nul j'arrête ...)

Justicière Coeur-Vrai

Fun quand tu es en nous ... enfin le fun qui veut maximiser ses chances de survivre /de gagner . Je n'utilise cette carte qu'une fois avoir joué Sir Finley Mrrgglton (ou d'avoir copier/dupliquer la Justicar) Si vous arrivez à avoir le pouvoir du Guerrier ou du Druide vous êtes quasiment immortel(le)

Choc de flammes

Notre dernière AoE qui sert ici de clean

Prince voleur Rafaam

Rafaaam the supreme Archeologist ! Honnêtement je l'ai mis parce que c'est un Etherien ...pas du tout enfaite cette carte est forte , ok elle est une cible pour BGH mais l'adversaire sait que dans notre main il y a quelque chose de très puissant si il est un petit peu intelligent il sera obliger de réfléchir : Est ce qu'il doit clean notre board auquel cas il serait très faible si on a prit le deuxième artéfact mais si il ne le fait pas il pourrait souffrir avec le premier et si il ne fait rien il peut prendre 10 dans sa tête . Les 3 artéfacts sont bien à mon sens puisque :

  • le premier (+10/+10) vous permet de "recycler" une Auspice funeste qui aurait pris un silence .
  • le deuxième (Sept Zombies 3/3 ) qui est excellent quand la fatigue commence si l'adversaire n'a pas de solution il concède généralement on peut toujours l'utiliser avant après un combo Gel + Doomsayer pour compenser le fait qu'on ne fera "rien" d'autre pendant notre tour .
  • le troisième ( 1x10 points de dégâts reparties aléatoirement sur tous les opposants ) qui est l'artéfact que j'affectionne le plus à cause de son animation , il se montre quand même très utile pour détruire des créatures moyennes ( 5 points de vie maximum ) ou des petits boards en fin de jeu ( Paladin par exemple surtout si il a joué la Justicière Coeur-Vrai ) . Pour vous dire la vérité je le prends pour l'image elle sonne un peu la fin de la partie pour votre adversaire ^^

IMPORTANT À LIRE

"Vous voulez plus de victoires ? Plus de fun ? Alors il vous faut crafter ces cartes en dorées :

Vous aurez de meilleurs sorts ! ( par contre je ne rembourse pas le craft si publicité mensongère) "

https://s1.zerochan.net/Alice.%28American.McGee%27s%29.600.1685171.jpg

Et du coup Comment Ça Marche?

Le début de partie ( Mulligan à tour 5)

Au début de la partie vous devrez faire un Mulligan (ou pas dans ce cas tant mieux) pour rendre l'exemple plus vivant je vais utiliser le testeur de main   https://puu.sh/lYMVv/427d913077.png   donc on garde l'effet de gel et le Savant fou , le Robot de soins antique est à garder seulement si vous jouez contre un deck agressif dans ce cas gardez le en main . Juste avec cette main vous pouvez déjà avoir un plan de jeu certes plutôt "vide" et dépendant du secret qui sort du savant mais bon c'est déjà bien ( c'est un peu le starter parfait contre Hunter / Shaman Face si le savant fait pop un Dupliquer ) . Mais le HealBot ne nous intéresse pas vraiment dans ce cas de figure donc on le remplace ===> https://puu.sh/lYMWo/f8d1df0bfc.png (Promis c'est fait sans trucage ou tricherie) Après le remplacement on se retrouve avec le Doomsayer + un effet de gel donc très très bon contre à peu près tout (un peu moins optimal contre des decks Face qui possèdent des cartes faisant leur dégâts au tour où elles sont jouées ) . Donc en général vous avez le choix de partir dans deux directions pendant le Mulligan :

Milieu de partie (tours 5 à 9)

Cette partie se divise en deux dépendants d'abord de quel choix vous avez pris lors du Mulligan .

  • la Sécurité : Vous arrivez tour 5/6 avec des blessures mais vous n'êtes pas mort , et une option vient de se débloquer : Clean de Board . Ce qui vous permet de remettre des défenses Seigneur de la mort avec un Dupliquer peut être dévastateur contre un adversaire ne pouvant pas passer à travers ( n'oubliez pas que si vous choisissez de dupliquer les Deathlords l'adversaire perdra des cartes de son deck ce qui peut être bien ou mal selon ce qui sort à la mort de nos Lords donc gardez de quoi "nettoyer" le board )
  • Et surtout vous attendez une bonne occasion de jouer Sir Finley Mrrgglton par exemple lorsque vous pensez avoir stabiliser la partie en votre faveur ( que vous êtes sortie de la phase créature(s)/sort(s) + ping ) . Si le Gentleman se fait attendre ce n'est pas grave maintenant vous pouvez toujours commencer à découvrir des sorts ou serviteurs à 3 cristaux via les Scarabées orné de joyaux et les Adjurateur éthérien essayer de garder quelques exemplaires quand même pour les utiliser avec Brann Barbe-de-Bronze donc pensez à bien utiliser Dupliquer et Écho de Medivh. Lorsque que vous jouez Brann essayer d'avoir une copie de lui en main ... c'est très important pour la suite.
  • le Plus Random : Bon maintenant que vous avez un ou deux sorts découvert dans votre main , on va chercher à stabiliser la partie pour pouvoir développer un board et créer un gros Écho de Medivh ou simplement être "agressif" pour forcer l'adversaire à être "défensif" ça vous permet de gagner du temps et le temps c'est vital pour nous . N'oubliez pas l'ordre dans lequel vous avez jouer vos serviteurs pour savoir lequel sera dupliquer au cas où il y ait une AoE adverse (toujours le premier serviteur jouer)

Fin de partie : It's time( tours 9+)

Maintenant si tout c'est bien passer vous devez avoir beaucoup de chose en main , les deux "routes" se rejoignent et vous avez piocher entre 10 et "12" cartes ( 12 si vos deux Savants fou sont sortis . C'est le moment où idéalement vous voulez jouer le combo : Prince de Bronze Brafaam ! (...) Votre but est de maintenant détruire toutes espoirs naissant de votre adversaire et renforçant votre éventail de solution avec encore plus de cartes Mage (ou neutre via les Scarabée orné de joyaux) . Garder toujours de quoi clean une dernière offensive en gardant Auspice funeste + un effet de gel ( peu importe lequel) et une Armure animée pour la fatigue , la vrai (enfin pas vraiment pour nous ) .

Note

Vous comprendrez très bien que je ne peux pas vraiment plus vous précisez le déroulement des phases de jeu à cause des effets aléatoires que le deck possède . J'ai essayé de vous donner les lignes directives .

https://s1.zerochan.net/Alice.%28American.McGee%27s%29.600.752566.jpg

Matchups

Pour les match ups on divisera cette partie en deux catégories les Contrôles/Midrange/Contrôle de Board (CMCB) et les Aggro/ et autres fantaisies possédant des affinités brutales (AFAPAB)

CMCB

Tant mieux pour nous , c'est lent et c'est parfait pour dupliquer des choses dès le début puisque dès qu'il verra une créature il voudra la détruire . Lorsque que vous jouez les Adjurateurs éthérien concentrez vous sur des removals à cible unique (pour tuer tout ce qui pourrait rester après une AoE contre midrange /prêtre parfois par exemple ) . Le but est de lui montrer qui est le Roi du contrôle . N'oubliez pas que c'est frustrant de ce faire détruire une créature par une carte qui a été crée aléatoirement . Ne vous étendez pas trop pour qu'il utilise ses removals ciblés comme ça en fin de partie ses AoE ne seront plus rentable voir inutile . Si vous jouez pour la victoire essayer de déterminer l'archétype du deck adverse ( donc ses menaces , ses cleans , son facebook ...etc) pour pouvoir choisir avec le plus de lucidité les cartes crées par nos générateurs .

AFAPAB

Le but est de survivre par "tous les moyens", puis d'établir de grosses défenses ( Seigneur de la mort , Armure animée , Bloc de glace) . Une fois vos défenses en places vous pouvez être plus agressif (donc choisir des sorts offensifs ) pour conclure la partie .

Petit Résumé

Ce deck est basé sur la chance puisque qu'il n'y a pas de pioche et plusieurs effets aléatoires cependant ce sont vos choix qui influencerons le cours de la parties notamment lors de la selection d'une carte lors d'une découverte .

"Trucs & Astuces" plus ou moins utiles

  • C'est mon premier deck que j'ai crée toute seule alors c'est sur qu'il n'est pas parfait
  • Contre Freeze Mage et autre deck combo ( ou ceux qui vous finisses avec une plusieurs sorts / sources de dégâts directs (charge) ) . Quand vous savez que vous êtes en danger de mort jouer l' Armure animée pour retarder son "OtK"
  • Attention à un Prêtre intelligent qui pourrait vous prendre votre Doomsayer avec sa Prêtresse de la Cabale pour vous empêcher de développer et donc lui permettre de poser disons Ysera ( C'est très rare que quelqu'un ait autant de présence d'esprit mais bon je le dis quand même au cas où vous monteriez légende avec ahah j'ai bien le droit de rêver non ? )
  • Toujours croire en l'aléatoire !
  • Si vous n'avez aucune idée de plan jouer la fatigue au moins si vous y arriver vous êtes sûr de gagner

Conclusion

Si vous aimez jouer contrôle ce deck vous apportera une touche de "fun" qui est fort sympathique , grâce à ces cartes "aléatoires" vous obtenez des solutions supplémentaires donc plus de flexibilité et d'adaptabilité . Par contre il demande beaucoup de réflexion pour essayer éviter au maximum le risque d'erreur qui pourrait être fatal puisque qu'il n'y a pas de pioche . Donc prenez votre temps , n'écartez pas toutes les possibilités c'est vraiment le meilleur "conseil" que je pourrais vous donner . Voilà la description/guide est terminer , je ne sais pas si ce deck est vraiment compétitif mais il est amusant à jouer (enfin pour ma part) . Pour ceux qui ont la patience et l'envie de le tester je serais ravie de lire vos retours/impressions/critiques . Merci de m'avoir lu en entier , je sais que c'est beaucoup de texte et que ça peut paraître parfois "indigeste" visuellement ou à la lecture , et ça me fait plaisir que vous preniez le temps/le courage de me lire . Sur ce merci et à bientôt .

Alice

https://puu.sh/lYGEr/574c81a32d.png .

Crédits Images

Dans l'ordre d'apparition : Gjred , Gjred , Pixiv , Kuwa , Nakahara

Autres decks Mage

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Tempo Secrets. Jrm26Gaming 12 oct. 2019 6 660 +1 145 0
Le retour du cancer Mag1csR3valS 14 oct. 2019 3 160 +1 273 0
Tempo Jrm26Gaming 11 oct. 2019 10 120 +1 74 0
Mage Elem KarnaK 14 oct. 2019 14 120 +1 1 110 0
Mage élémentaire SweetCendrillon 10 oct. 2019 10 320 +1 132 0

Commentaires