Héros Mage Hearthstone

Icone Mage Hearthstone"free mage Trump" modifié

Résumé : Le deck de Trump (bon joueur d'Hearthstone) est un deck mage low-cost qui lui a permis d'atteindre le rang légende. Je propose ici une version modifié de ce deck très efficace.
Auteur Trojangeist
Création 08 mai 2014
Mise à jour 27 févr. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 1 140
Note
...
Vues 1 957
Favori
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Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Mage (16)

Carte Type Mana
1
Canon lance-flammes
Sort2
2Éclair de givreSort2
2
Portail instable
Sort2
2
Souffle-neige
Serviteur2
2Wyrm de manaServiteur2
2Boule de feuSort4
2Élémentaire d'eauServiteur4
2MétamorphoseSort4
1Choc de flammesSort7

Cartes neutres (14)

Carte Type Mana
1Limon des marais acideServiteur2
2Protectrice solfurieServiteur2
1Acolyte de la souffranceServiteur3
1Golem des moissonsServiteur3
2
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
2Drake azurServiteur5
1
Lobe-Bombe
Serviteur5
1Nervi de la KapitalRiskServiteur5
1
Robot de soins antique
Serviteur5
2Ogre rochepoingServiteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Trump for the win! Telle est la devise que vous devez adopter. Son deck (disponible en version originale sur internet en tapant simplement "trump free mage") ne coûte presque rien en poussières et est assez redoutable. Bien entendu, mon appropriation de son deck est perfectible. Surtout, il doit être modifié selon les situations (l'ère du zoo hunt et du zoo démo nous oblige par exemple à apporter des modifications).

Avantages:

  • Le faible coût en poussières: +/- 1000 poussières, c'est pas grand chose.
  • La facilité du deck: ici nous avons des cartes simples, connues de tous, faciles à utiliser.
  • Une efficacité indiscutable du à ~10: Passons le rang 25-20 qui est très facile. Voyons la suite: du rang 20 à 10. Jusqu'au rang 10, les silences ne sont pas légions et les "bon joueurs" sont plus rares. De ce fait, la victoire vous appartient souvent en connaissant un minimum le fonctionnement du deck. Jusqu'au rang légende, quelques modifications sont à effectuer sans doute.
  • Une menace quasi constante
Inconvénients :
  • Une pioche assez rare
  • La vie peut défiler très vite
  • Les provocations dépendent du tirage

Les cartes clé


Les sorts sont précieux et sont à utiliser au bon moment et avec parcimonie. Les Boule de feu et les 2 Métamorphose sont destinés à faire pencher la balance de votre côté. Restons du côté des cartes du mage: Le Choc de flammes est également dévastateur pour dé-souder une panoplie de serviteurs. Toutes les provocations à travers ce deck sont destinés à temporiser et sont donc à utiliser quand vous sentez le burst venir.
Les 2 Acolyte de la souffrance et les 2 Drake azur sont indispensables pour la pioche qui manque cruellement sans eux.
Enfin la multiplication des "gros" serviteurs vous permettent d'en finir et de siroter des Mojitos après la victoire!

Nota bene: il n y a pas de deck "type", il est adaptable selon les situations. J'ai des préférences, parfois totalement arbitraires (cf le démolisseur et le commandant) sur d'autres cartes tout aussi utiles. Si vous perdez toujours à cause d'un deck aggro, ajoutez des provocations, mettez 2 Prophète du Cercle terrestre par exemple.

Comment jouer le deck ?


Au début de partie, point de panique si aucun serviteur à faible coût n'est parmi vous. Le but premier est de contrôler le board (le terrain) avec votre pouvoir héroïque: ainsi contre un deck aggro low cost qui a souvent des serviteurs à 1 point de vie, ça tombe facilement.
L'acolyte qui permet la pioche, n'hésitez pas à le viser.

Qui vise-t-on? Le héros ou les serviteurs? Si vous possédez un Élémentaire d’eau , sauf exception, visez le héros pour qu'il ne puisse pas jouer son arme (si arme il y a). Nb: pendant que j'y pense, le limon doit être posé de préférence lorsqu'une arme est en possession de l'adversaire. Sinon, de mon côté je préfère clean plus ou moins le board (assez facile en couplant avec le pouvoir).

Si vous sentez le burst venir: provocations sur les bons serviteurs.

Le reste est simple: posez vos "gros"..les premiers seront sûrement neutralisés (malé), les autres seront efficaces.

Nota bene sur les héros adverses:
Vs Mage, vous connaissez bien, attention au tour 7 (choc des flammes)...prévoyez le choc. Si vous ne pouvez l'empêcher, il faut clean le board avant de rôtir. S'il joue un secret: prenez vos précautions: n'invoquez-pas un "gros" à ce moment (cf Entité miroir ), ne faites pas de boules de feu ou de choc avant de savoir de quel secret il s'agit (cf: Contresort ) etc.

Vs héros avec armes: utilisation du limon, utilisation des gels.

J'espère que ce post n'est pas un doublon.
Et surtout, "at my signal, unleash the hell" !
Trojan.

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