Héros Druide Hearthstone

Icone Druide Hearthstone[Fun] Troller oui mais troller bien

Résumé : Un bon petit deck meuleur, insupportable pour l'adversaire et très drôle à jouer. A vous les ragequit en ladder! Bien sûr, des solutions low cost dans la description.
Auteur AkyhRoh
Création 13 juil. 2014
Mise à jour 01 août 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 11 220
Note
...
Vues 6 519
Favori
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Liste des cartes

Cartes Druide (18)

Carte Type Mana
2Éclat lunaireSort0
2InnervationSort0
2AcclimatationSort1
2ColèreSort2
1Marque du fauveSort2
2BalayageSort3
1Rugissement sauvageSort3
2Gardien du bosquetServiteur4
2Druide de la GriffeServiteur5
1Force de la natureSort5
1MétéoresSort5

Cartes neutres (12)

Carte Type Mana
2Jeune maître brasseurServiteur2
1Mage de sang ThalnosServiteur2
2Oracle froide-lumièreServiteur3
1Roi MuklaServiteur3
1Chasseur de gros gibierServiteur4
1Maître-bouclier de Sen'jinServiteur4
1Cairne Sabot-de-SangServiteur6
1Le Chevalier noirServiteur6
1Sylvanas CourseventServiteur6
1MalygosServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Le troll, art en soi même, cette discipline exige de son utilisateur une rigueur et une droitesse d’exécution extrême pour en tirer une satisfaction maximale.
Ici nous utiliserons Malfurieux pour dépiter l'adversaire jusqu'au ragequit ou à la dépression post-traumatique, have fun.

Avantages:

  • Deck très drôle à jouer, on sent le dépit chez l'ennemi à chaque début de tour.
  • On utilise quelques légendaires rarement vues en ladder.
  • MRGHL MARLH MEUHARGL
Inconvénients :
  • Deck très dépendant de la chance tout de même.
  • Nécessite pas mal de concentration, on ne peut pas jouer ce deck tout en regardant les anges de la téléréalité ou Alerte Cobra (bouhouhou).
  • C'est cher pour ce que c'est.

Les cartes clé, les combos

Comme pour tout deck druide, il s'agira d'avoir les Innervation et Colère en main de départ, c'est qu'il faut gérer l'adversaire le temps que l'on se mette en place nous!!

Un des buts est de faire piocher votre adversaire pour le faire se défausser, pour cela nous aurons recourt au Roi Mukla et aux Oracle froide-lumière ainsi que les Acclimatation .
Combos:

Sylvanas Coursevent , Le Chevalier noir et Cairne Sabot-de-Sang , alors eux je les appelle le trio des cancers, ce sont typiquement des cartes qui ennuieront l'adversaire en lui cassant son terrain ou en l'obligeant à ne pas poser ses créatures (avis à ceux qui veulent tenter le quatuor avec le quatrième cancer ).
Combos:
Mage de sang Thalnos et Malygos , du dégât pour vos sorts! De quoi vider le terrain adverse ou mettre un gros burst inattendu sur l'adversaire.
Combos:
  • Mage de sang Thalnos + Météores ou Balayage , du gros clean en plus de faire des dégâts au champion ennemi.
  • Malygos + Éclat lunaire , un coup de burst qui surprendra l'adversaire à coup sûr tout en laissant une 4/12 à gérer d'urgence sur le terrain, désespérant pour lui.
  • On n'oubliera pas les Colère qui se combinent avec les deux bestiaux, 8 de dégâts pour 2 cristaux, cela permet de dégommer pas mal de trucs et ça, ça a de quoi faire rager l'ennemi!
Force de la nature + Rugissement sauvage , un grand classique. THE finisher du druide, minimum 14 dégâts en un tour. Ce combo permet de voler des parties lorsque l'adversaire aura tout donner pour gérer vos autres menaces et qu'il aura repris la main, sûr de lui et de sa victoire : "bouffe mes tréants dans tes dents".

Tu crois vraiment que j'ai de quoi craft toutes tes légendaires là?

Ah bah il faut! Sortir une légendaire tous les deux tours fait partie du troll aussi :P
Bon, plus sérieusement il y a toujours des solutions:

  • Mage de sang Thalnos , on le remplace par un Amasseur de butin, un Géomancien Kobolt ou un Golem des moissons (très chiant le golem qui pourra gérer jusqu'à 3 cartes adverses à lui tout seul).
  • Cairne Sabot-de-Sang très très lourd, tape fort, a assez de vie pour gérer deux ou trois bestioles en plus de lâcher une autre 4/5 en mourant. On peut le remplacer par un Marche Soleil qui lui aussi coûte plusieurs carte à l'adversaire pour le même coup en cristaux.
  • Le Chevalier noir irremplaçable, mais si vous ne le possédez pas vous avez toujours vos Acclimatation pour gérer les provocations. Remplacez le par une bestiole ennuyeuse pour l'adversaire du genre Yéti noroît .
  • Sylvanas Coursevent elle aussi irremplaçable, on met un truc ennuyeux : Ancien de la guerre, Marche Soleil, Yéti noroît ou Golem des moissons.
  • Roi Mukla alors là, on est carrément dans le truc à mécaniques uniques. On peut essayer de mettre Millhouse Tempête-de-Mana à la place mais je ne vois pas comment faire sans.
  • Malygos , pas indispensable au deck. On peut le virer lui et les deux Éclat lunaire pour doubler le combo Force de la nature + Rugissement sauvage par exemple.

Les match-ups

  • Guerrier aggro: il ne pioche pas beaucoup mais il n'aura pas de quoi gérer vos provocations ni se protéger de vos combos de dégâts.
  • Guerrier contrôle: il pioche beaucoup et a pas mal de cartes légendaires que vous vous ferez une joie de lui faire défausser. Par contre, il géra aisément votre Malygos et vos provocations.
  • Chaman Midrange: alors lui c'est un relou, ses grenouilles et silences réduisent vos légendaires à néant. il ne pioche pas énormément et peut même s'en protéger en ne jouant pas son totem de mana. Votre seule chance est de jouer votre Mukkla et autres cartes agressives rapidement pour le prendre de court (rappelez vous que le Chaman ne peut pas se soigner).
  • Voleur Miracle: très drôle de jouer contre lui, tout son deck étant basé sur la pioche il vous est aisé de le faire se défausser. Il gâchera encore des cartes pour gérer vos provocations et n'a pas de protections contre vos finisher.
  • Voleur créatures ou "cancer": il utilise la même technique que vous! Ca se jouera à qui-a-la-plus-grosse. Bonne marrade en vue contre lui.
  • Paladin aggro: vos dégâts de zone seront son pire cauchemar, attendez qu'il utilise sa faveur divine pour lâcher le murloc.
  • Paladin Contrôle: il utilise beaucoup de légendaires, dont le fameux Tirion. Il ne s'attendra pas à voir une acclimatation tomber dessus. malgré cela, il ne pioche pas beaucoup et saura gérer vos agressions, il faudra serrer les fesses.
  • Chasseur Rush: encore un petit piocheur, mais vous pouvez vous protéger de ses coups bas en attendant votre heure pour balancer vos dégâts.
  • Chasseur Midrange: comparable au rush, mais il faudra savoir doser vous coups car il a beaucoup de bestioles qui doivent être gérer rapidement.
  • Druide Token: Il pioche, il craint les provocations et les sorts de zone. N'ayez aucune pitié.
  • Druide Ramp: Il ne fait rien pendant les premiers tours et pioche pas mal, il se protège avec des provocations que vous éliminerez aisément ou passerez au travers grâce à vos sorts.
  • Démoniste Zoo: Vous avez vos provocations et vos sorts de zone pour l'ennuyer mais on ne peut pas le faire piocher, il faudra tenir jusqu'à ce qu'un combo de dégâts arrive pour le finir.
  • Démoniste Handlock: Un gros piocheur qui n'attend pas à se faire dégommer ses grosses bêbêtes, une proie facile pour vous.
  • Mage Frost: un autre relou contre qui vous ne pouvez pas grand chose, pas moyen de lui faire des dégâts, il pioche peu et gère aisément vos légendaires avec son mouton.
  • Mage Arcane ou Secret: Vous pouvez exploser ses créatures mais il faudra anticiper ses secrets, on serre les fesses et ça peut passer.
  • Prêtre Contrôle: VADE RETRO SATANAS, lui il est là pour vous pourrir la vie. Il pioche peu, gére vos créatures, se soigne pour se tenir hors de porté de vos combos, bref un cauchemar.

Conclusion

Un deck très drôle, qui fait toujours plaisir à jouer et où il faut faire preuve d’intelligence. A jouer si vous possédez les cartes et que risquer de perdre quelques rangs ne vous fait pas peur.
Amusez vous bien!

Modifications

Je retire un Sen'Jin et le remplace par une marque du fauve qui combote avec le BGH et le Black knight tout en pouvant être utilisé en mode défensif sur un allié.

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TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

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