Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin Hearthstone[Gadgetzan] Paladin mid

Résumé : Voici un Palouf midrange qui utilise les nouvelles mécaniques de jeu pour avoir une pression constante sur le board.
Auteur Pinkflock
Création 16 nov. 2016
Mise à jour 16 nov. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 8 718
Note
...
Vues 254
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
2Écuyère d'ArgentServiteur1
2Amasseur de butinServiteur2
1Limon des marais acideServiteur2
1Brise-sortServiteur4
1
Gangsters, hé ho !
Serviteur5
1
Soggoth le Rampant
Serviteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Généralités

C'est un paladin midrange qui utilise la mécanique des dessoudeurs (buff des serviteurs de notre main) sans en abuser. On essaye là d'avoir un deck bien équilibré qui tienne tout au long de la game.

Avantages:

  • On joue plein de cartes de la dernière extension
  • Fort potentiel de value dans toutes les cartes
  • Bon équilibre entre early, mid et late game

Inconvénients :

  • Impossible de tester son efficacité

Les cartes clé

Les cartes qui buffent vos serviteurs dans votre main (5 en tout) :

Les cartes qui rentabilisent le plus ces buffs :

Toutes les autres créatures rentabilisent tout de même les buffs car on s'inscrit vraiment dans une logique midrange de prise de board lente mais sûre.

On retrouve donc nos amis : Le Garde-paix, la Championne et la Consécration.

On ajoute à cela une pincée d'early qui ne met pas trop de pression mais permet de se développer tranquillement : L'Écuyère, l'Amasseur de butin et un nouveau venu : L'Informateur des bas-fonds (à tester parce que ça se trouve c'est tout pourri...)

Ensuite, on a des classique du late game : Notre ami Tirion, une Impo pour trouver un second souffle et les nouveaux venus qui peuvent faire une différence énorme si on a déjà un petit board : Les Protecteur des Dessoudeurs

Comment jouer le deck ?

C'est un midrange donc pas grand chose à dire sur comment on le joue. On pose, on trade, on gère tant qu'on peut les menaces d'en face et on fait des dégâts face si on a le champs libre. Et en late-game si on a bien tenu ou épuisé l'adversaire, on envoie l'artillerie lourde du genre un gros Soggoth doppé aux hormones de Don Han'Cho. Là, si l'adversaire n'a pas un silence, il concède !

Mulligan

Les cartes qu'on veut en main de départ sont les suivantes : Et surtout pas : Tous les T4 et +

Ajustements possibles

Beaucoup d'ajustements sont possible en fonction de vos goûts personnels et de vos envies. On peut par exemple envisager d'introduire un Chevalier murloc et/ou un Défenseur d'Argus. On peut aussi introduire un petit Ragnaros ou son frère ou même un Manipulateur sans-visage pour le fun...

En cartes à retirer, je dirait qu'en fonction de la méta ce serait plutôt le Limon et le Brise-sort mais on peut aussi retirer un Protecteur pour équilibrer un peu car on a déjà pas mal de late-game. Je ne suis pas non plus forcément convaincu par la Contrebandière. Ce sera à tester. Il doit aussi exister des alternatives aux Amasseurs de butin même si je trouve que c'est bien de cycler un peu dans ce deck pour optimiser les buffs multicréatures (Cavale et Massacreur).

On peut même envisager une alternative Reno Jackson mais on perdrait de la stabilité dans les sorties.

Mot de la fin

Nous n'avons bien évidemment aucun moyen de tester ce deck avant la sortie donc il y aura forcément des ajustements à faire suite au retour d’expérience en jeu. Ajustement à prévoir aussi en fonction de la méta (potentiellement besoin de plus de silence).

N'hésitez pas à faire vos commentaires sur les ajustements que vous feriez. Il s'agit pour le moment d'un premier jet qui est certainement perfectible.

Autres decks Paladin

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires