Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur Hearthstone[GT] La mort par TchéTché (fatigue)

Résumé : deck TgT fatigue meule (compétitif?)
Auteur Florinou
Création 17 août 2015
Mise à jour 18 août 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Fun
Coût 4 760
Note
...
Vues 1 289
Favori
BBcode
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Liste des cartes

Cartes Voleur (21)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
2Pas de l'ombreSort0
2PréparationSort0
2AssommerSort2
2ÉviscérationSort2
2
Recrutement
Sort2
2Agent du SI:7Serviteur3
2
Embusqué
Sort3
2
Larcin
Sort3
1AssassinerSort4
2DisparitionSort6

Cartes neutres (9)

Carte Type Mana
2Oracle froide-lumièreServiteur3
1Chasseur de gros gibierServiteur4
2
Vendeur de rafraîchissements
Serviteur4
1
Champion du Nexus Saraad
Serviteur5
2
Crache-vase
Serviteur5
1
Robot de soins antique
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Pourquoi un deck meule fatigue voleur ça va être complètement pété?

Deck fatigue c'est moins de 40% de victoire même dans les tréfonds du classement pourquoi?

  • les deck agro : Actuellement le seul moyen de gagner contre un deck agro avec un deck fatigue/meule c'est de rush l'adversaire et d'avoir une bonne main (10% ou 15% de victoire...)
  • la dépendance à l'oracle pour la pioche : Si l'oracle ne sort pas avant d'avoir pioché la moitié du deck c'est quasi perdu d'avance.
Pourquoi ça va changer?
  • Avec la nouvelle extensions les decks agro vont tirer la gueule, et je suis certain que la méta va être plutôt en faveur des decks contrôle et combo (le combo prêtre va être bien fumé je le sens). Les decks fatigue vont avoir leur place dans la nouvelle méta pour gérer les decks contrôle notamment.
  • Avec la nouvelle extension, il y a des mécanismes qui permettent de piocher des cartes en dehors de son deck.

La mort par Tché Tché

Avantages:

  • Deck fun
  • Parties longues et intenses
  • provoque des orgasmes
  • demande du skill
  • a le potentiel pour surclasser les futures decks controle et autres fatigues.

Inconvénients :

  • j'ai peur que les Embusqué donne des cartes à l'adversaire qui risquent d'être meuler, probablement sans faire l'effet (cf carte embuscade : https://www.hearthpwn.com/cards/22435-ambush#gold)
  • très sensible aux agro et autre token et résultats assez aléatoire face aux deck combo.
  • Tant que TgT ne sera pas sorti difficile de voir si le deck est bon ou pas :D
  • Nécessite un peu d'entrainement pour bien comprendre les mécanismes

Comment s'articule le deck

  • one shoot one kill
  • Assassiner et Chasseur de gros gibier pour dégager une créature pénible. le chasseur au gros gibier peut être remonté en main contrairement à Assassiner ce qui peut avoir de l’intérêt en fonction du matchup. Peut être que 2 chasseurs au gros gibier seront préférable, à voir...

  • contrôle du bord
  • Agent du SI:7 Attaque sournoise Éviscération seront la pour gérer le bord, parfois utilisés en finisheur aussi.

  • moteur de pioche principal
  • l'Oracle froide-lumière est la pour vous faire piocher ainsi que l'adversaire. C'est votre carte maitresse alors ne la jouez pas tant que vous ne pouvez pas la remonter en main ou la gang-up. Pas de l’ombre sera utiliséé principalement pour faire défausser un maximum de cartes à votre adversaire une fois qu'il a plus de 10 cartes en main, mais l'oracle n'est pas la seule cible avec battlecry possible. Recrutement permet d'augmenter à 36 le nombre total de votre deck (pratique pour un deck fatigue). le premier recrutement est à utiliser sur l'oracle, le second dépend de la tournure de la game (possible de copier un autre oracle ou votre Robot de soins antique, mais j'ai déjà gagner en copiant le Tirion Fordring de l'adversaire par exemple ;). Embusqué combiné aux oracle devrait vous permettre d'avoir un bord correct en permanence et de faire croire à votre adversaire qu'il est bien au nombre de cartes restantes dans son deck par rapport à vous alors que ce n'est pas le cas ;).

  • moteur de pioche secondaire
  • Larcin et Champion du Nexus Saraad vont permettre de faire piocher des cartes random certes, mais qui ne viennent pas de votre deck. On a donc un second moteur de pioche qui va permettre de palier l'absence de l'oracle si il n'est pas pioché assez rapidement!

  • ça remonte!
  • Assommer et Disparition vont vous permettre de supprimer du bord les cartes adverses les plus relou ou de sanctionner quelqu'un qui a trop de créatures sur la table. Une fois que l'adversaire à plus de 10 cartes en main, si il en prend une autre elle est détruite même si elle vient du bord, par contre le râle d'agonie s'active dans ce cas (pas très logique mais bon il faut le savoir). disparition peut aussi vous permettre de faire remonter des cartes de votre bord dans votre main.

  • modules défensifs
  • Crache-vase Robot de soins antique et Vendeur de rafraichissements devraient permettre une protection convenable et de peupler le bord (par contre je ne suis pas certain que ce soir suffisant contre des deck combo/OTK, à voir à l'usage)

  • divers
  • 13 sort susceptible de nécessiter Préparation. très pratique pour vider sa main rapidement aussi ce qui est indispensable pour spam les Oracle froide-lumière

Conseil : Il faut adapter le style de jeu au type de deck en face et bien réfléchir à quand poser les Oracle froide-lumière ou non.

Au besoin il sera possible de jouer sur les cartes Champion du Nexus Saraad et Chasseur de gros gibier pour adapter le deck en fonction de la méta. Sylvanas Coursevent peut être une meilleur option. A voir après test, mais je pense aussi qu'une seule Disparition pourrait éventuellement suffire à cause des Embusqué

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