Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneMage midrange

Résumé : Deck Mage midrange avec lequel j'obtiens actuellement de bons résultats en ladder.
Auteur zep
Création 20 août 2015
Mise à jour 29 août 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 7 560
Note
...
Vues 417
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Mage (19)

Carte Type Mana
2Éclair de givreSort2
2
Héros défunt
Serviteur2
2Wyrm de manaServiteur2
2
Attise-flammes
Serviteur3
2
Dupliquer
Sort3
1Entité miroirSort3
2Intelligence des ArcanesSort3
2Boule de feuSort4
1MétamorphoseSort4
1Archimage AntonidasServiteur7
2Choc de flammesSort7

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
2
Savant fou
Serviteur2
2
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
2
Crache-vase
Serviteur5
2Drake azurServiteur5
1
Horreb
Serviteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur6
1
Dr Boum
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Un deck mage qui résiste plutôt bien au huntard, paladin aggro et démoniste zoo, qui tape le client sinistre et qui ma foi est plutôt agréable à jouer contre la plupart des decks.

Je dispose actuellement d'un bon winrate sur le ladder.

Je n'aime pas les jeux aggros

J'ai modifié ma version du mage attise flammes de sorte à pouvoir résister un peu mieux aux decks aggros, notamment les huntards dans ta gueule, les paladins tokens et les démonistes zoo.

J'ai pour cela ajouté deux Crache-vase et deux sorts Dupliquer. Il faudra donc contre un jeu aggro faire en sorte de poser un secret dupliquer juste avant un crache-vase (étant entendu que vos premières créatures posées sont déjà passées à trépas) afin de s'assurer une bonne tenue de route.

Par ailleurs, le secret Dupliquer est bien embêtant pour la plupart des joueurs qui ont peur d'une Entité miroir ou d'un Contresort. J'ai souvent vu l'adversaire tenter de poser une merdouille ou jouer une piécette pour débloquer le secret, ce qui fait gagner du temps !

Pour le reste, début de partie traditionnel avec les Wyrm de mana, Éclair de givre et Savant fou qui vous permettront de trader un peu jusqu'au tour 4 et l'arrivée d'un Déchiqueteur piloté. On pourra jouer assez tôt les Intelligence des Arcanes. On garde les Attise-flammes pour plus tard.

Les Héros défunt remplacent dans cette version les Apprentie du sorcier et se feront un plaisir de botter les fesses d'un Jongleur de couteaux. A utiliser plutôt à partir du tour 4 pour être certain de profiter de son effet.

Outre les deux Dupliquer présentes, une Entité miroir tout de même à jouer tardivement contre les jeux midrange ou contrôle, cela fait toujours son petit effet perturbant :)

Voilà on arrive au tour 5 et on peut commencer à s'installer avec les Crache-vase si aggro, les Drake azur, voir un Horreb si vos petites bêtes sont encore vivantes et que vous souhaitez éviter un sort de destruction de masse adverse.

L'Empereur Thaurissan vous permettra de bien vous préparer pour la suite qui verra arriver les Choc de flammes, Attise-flammes, Dr Boum et pour finir l’inénarrable Archimage Antonidas.

Pour gérer les thons, deux Boule de feu et une Métamorphose s'avèrent suffisantes.

Point de Rhonin pour venir aider Archimage Antonidas ou Attise-flammes, je l'aurais joué si son effet avait été un cri de guerre et non un râle d'agonie. Bien que dépourvu de Image miroir et de Projectiles des Arcanes, je persiste à jouer tout de même les flammeurs et l'archimage, que j'apprécie beaucoup et qui ont la plupart du temps un bon impact sur les parties que je joue.

Voilà, commentaires bienvenus, j'espère bien progresser sur le ladder avec ce jeu (actuellement 11).

Autres decks Mage

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
tête de mimiron lox 19 févr. 2021 7 400 +1 112 0
Deck élémentaire Exolias 13 févr. 2021 6 400 +1 256 0
Élémentaire, mon cher Mage Frost Oromë 12 févr. 2021 6 660 +1 265 0
The Old Yogg is Here ! PiwoZz 17 févr. 2021 8 040 +0 82 0

Commentaires