Héros Mage Hearthstone

Icone Mage Hearthstone[HSFR] Mage "Gratte-Os"

Résumé : Voici un deck mage mid-game "gratuit" que j'ai réalisé pour un ami débutant. Le but est de pouvoir monter facilement sans dépenser une seule poussière !
Auteur Techtry
Création 30 avril 2014
Mise à jour 21 juin 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 0
Note
...
Vues 5 529
Favori
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Liste des cartes

Cartes neutres (14)

Carte Type Mana
2Géomancien koboldServiteur2
2Ingénieur noviceServiteur2
2Grizzly FerpoilServiteur3
2Maître-bouclier de Sen'jinServiteur4
2Yéti noroîtServiteur4
2Berserker gurubashiServiteur5
2Ogre rochepoingServiteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Bonjour à tous,
Je vous propose un petit deck pour débuter Hearthstone avec notre amie Jaina. Je l'avoue, je suis un grand fan de cette classe ! L'idée m'est venue suite à l'arrivée d'un ami sur le jeu. Comme il débute, je lui ai proposé ce deck pour s'affranchir des decks "de base" (made in Bli²) que je trouve peu intéressants.

Avantages:

  • Le plus gros avantage est que ce deck est entièrement gratuit car ne s'appuyant que sur des cartes de base.
  • Ensuite, il est relativement facile à jouer car il y a peu de prise de tête : il s'oriente vers un mid-game en s'appuyant sur une courbe de mana peu élevée, ce qui peut être un atout.
  • Pour finir, mine de rien, il a certains côtés "contrôle" (avec ses taunts et ses sorts directs).
Inconvénients :
  • Aucune grosse cartes : oubliez les légendaires, les épiques et les rares. Pire encore : pas non plus de cartes communes !
  • Ce deck est clairement mal équipé pour faire face à des decks plus poussés et vous aurez énormément de mal contre les deck aggro/rush et contrôle pur.

Les cartes clé


Les cartes clés se divisent en 3 grands types:
  • Pioche : avec notamment les intelligences des arcanes et les ingénieurs novices.
  • Contrôle : plusieurs bonnes cartes de contrôle du board. Associées aux géomanciens et Ogre-magi, ça peut faire très vite très mal ! Ajoutez des taunts classiques mais toujours efficaces (Sen'jin et Grizzly). Sans oublier les élémentaires d'eau qui pourront aider à gérer la table.
  • "Kill", enfin : avec de bonnes cartes infligeant potentiellement de lourds dégâts (fireballs et berserkers, notamment)

Comment jouer le deck ?


C'est un deck mage, aussi, j'ai voulu que ce deck soit tout de même orienté contrôle. Je pense que cette classe est particulièrement efficace dans ce rôle et en ce qui concerne la gestion de la table.
Pour ce deck, rien de sorcier (ah ah!): posez des taunts et gérez le board jusqu'à ce que vous puissiez utiliser vos "finishers", surtout si vous pouvez les booster !
Quel plaisir de finir un adversaire au tour 10 à 20 PV avec un géomancien sur table, 2 boules de feu et un éclair de givre en main !
J'en profite pour repréciser qu'il ne s'agit ici que d'un deck pour débutant : aussi, n'escomptez pas faire de miracles (de Chançus) !

N'hésitez pas à me dire si vous estimez certaines cartes meilleures que d'autres, mais toujours dans l'optique d'un deck gratuit !

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TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

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