Héros Chasseur Hearthstone

Icone Chasseur HearthstoneHunt Mid[Débutant]

Résumé : Un bon deck contrôle pour les débutant qui n'auraient pas beaucoup de cartes. Basés sur des cartes basiques. Du pur [LOWCOST]. Pour les joueurs débutant. Description adaptée.
Auteur HearthGamer
Création 25 févr. 2015
Mise à jour 10 juin 2015
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Aucun
Coût 280
Note
...
Vues 10 936
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Chasseur (21)

Carte Type Mana
1Loup des boisServiteur1
1PistageSort1
2Tir des ArcanesSort1
2Marque du chasseurSort2
1Piège explosifSort2
1Piège givrantSort2
2Compagnon animalSort3
2Lâcher les chiensSort3
2Ordre de tuerSort3
2Tir meurtrierSort3
2Flèches multiplesSort4
1Maître-chienServiteur4
1Busard affaméServiteur5
1Rhino de la toundraServiteur5

Cartes neutres (9)

Carte Type Mana
1Raptor RougefangeServiteur2
1Chouette bec-de-ferServiteur3
2Grizzly FerpoilServiteur3
1Gueule d'acier des oasisServiteur4
1Yéti noroîtServiteur4
1Soigneuse sombrécailleServiteur5
1Seigneur de l'arèneServiteur6
1Chien du MagmaServiteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Hunt Contrôle [Débutant]

https://hearthstonegamer.com/wp-content/uploads/2014/07/hearthstone-hunter-rush.jpg

Petit résumé

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous présente un petit deck contrôle. Alors je tiens à préciser que c'est un deck réservé au joueurs novices - débutants. J'ai voulu faire un deck qui pourrait convenir aux joueurs passionnés qui ne possèdent pas beaucoup de cartes. Bien entendu je vais expliquer le deck clairement et simplement pour nos amis débutants qui ne connaissent pas le "language Hearthstonien". La description sera un peu longue, avec des screenshots pour montrer chaque combo. Vous m'excuserez, mais je suis un fanatique de l'écriture en Italique. Ce deck pourrait vous assurez en rang de 25 à 21-22, c'est plus un deck éducatif qu'autre chose. Bonne lecture ^_^

Quelques définitions

Pour commencer je vais définir quelques termes que j'aborderai pendant la présentation.

Contrôle : Le fait de contrôler le Board et d'empêcher et/ou neutraliser toute tentative adverse pour vous nuire. Définit l'un des principaux archétypes de decks. On parle de Deck Control. Ping : Infligé le dernier point de dégât nécessaire à la destruction d'un Serviteur. Rush : Stratégie visant à cibler uniquement les points de vie du héros adverse. Trade : Se réfère à une situation où un Serviteur en attaque un autre et tous deux meurent. Blast : Le fait d'infliger des dégats pur.

Qu'est-ce qu'un deck Contrôle plus précisément ?

C'est un deck basé sur le fait de contrôler le plateau adverse (et le sien bien sûr) pour par exemple l'empêcher des poser des cartes en le déstabilisant, de le faire épuiser ses cartes ou encore des poser certaines cartes contraignantes qui incitera le joueur adverse à changer de stratégie constamment en cours de partie. Bref, ce sont les deck les plus nombreux, car ils sont parfois extrêmement simples à jouer comme ils pourraient s'avérer difficile à utiliser.

Présentation des cartes

On commence par une petite présentation des cartes histoire de s'y retrouver.

Marque du chasseur est une carte qui vise à réduire la vide d'un adversaire à 1. De cette façon il pourra facilement être détruit.

https://img11.hostingpics.net/pics/144393marqueduchasseur.png

Pistage est une carte qui est "chaude" à jouer, car vous piocher les trois premières cartes au dessus de votre deck et en choisissez une. Notez bien que les autres sont détruites ! A utiliser avec précaution.

https://img11.hostingpics.net/pics/218731pistage.png

Tir des Arcanes est un "blast", autremendit un sort qui permet d'infliger des dégats à n'importe quel personnage, même si l'ennemi posséde un serviteur Provocation.

https://img11.hostingpics.net/pics/866773tirdesarcanes.png

Piège explosif est un secret, un secret se déclenche lors d'un événement précis qui active sa fonction. Ici, il va infliger 2 point de dégats à tous les personnages adverses quand un personnage adverse infligera des dégats à votre héro.

https://img11.hostingpics.net/pics/111477pigeexploeffet.png

Piège givrant est un secret lui aussi, quand un serviteur adverse attaque une personnage allié, il renvoyé dans la main de son propriétaire et coûte 2 cristaux de mana de plus.

https://img11.hostingpics.net/pics/848704pigegivranteffet.png

Compagnon animal est une carte spéciale, il invoque soit Souffleur qui est un serviteur 4 / 2 avec Charge, soit Misha qui est un 4 / 4 Provocation ou bien Leok qui est un serviteur 2 / 4 qui donne +1 attaque à tout les personnages allié. https://hearthstone.buffed.de/res/hearthstone/cards/live/frFR/100.png https://img1.wikia.nocookie.net/__cb20130607181750/hearthstone/images/8/8c/Misha.png https://i.imgur.com/J1TviMW.png

Ordre de tuer est un bon sort qui inflige 3 dégats ou 5 si vous possédez un serviteur "Bête" à n'importe quel personnage.

https://img11.hostingpics.net/pics/644194ordre.png

Lâcher les chiens est un sort qui invoque en fonction du nombre de serviteurs adverses autant de serviteur "chien" 1 / 1 avec charge. Il est très utile pour détruire les serviteurs adverses en masse.

https://img11.hostingpics.net/pics/296794lacheriench.png

Tir meurtrier est sort qui détruit un serviteur adverse aléatoire. C'est ce qu'on apelle un OneShot.

https://img11.hostingpics.net/pics/558759tirmeurtrier.png

Flèches multiples est un sort très efficace qui inflige 3 points de dégats à deux serviteur adverses aléatoires.

https://img11.hostingpics.net/pics/925534flchesmultiple.png

Maître-chien un en serviteur qui en entrant au combat confère +2 attaque et à la vie et Provocation à une bête alliée. Par exemple si j'utilise le Maître-chien sur un Raptor 3 / 2, il le transformera en Raptor 5 / 4 avec provocation.

https://img11.hostingpics.net/pics/713406maitrechien.png

Busard affamé est une bête qui chaque fois qu'on invoque un serviteur "bête" vous piochez une carte. Combiné avec Lâcher les chiens cela peut faire un combo destructeur !

Rhino de la toundra est une carte bête qui confère Charge à toutes vos autres bêtes entrant au combat au lieu d'attendre le prochain tour.

La Chouette bec-de-fer sera la dernière carte complexe que je vais présenter. Elle a la particularité de réduire un serviteur au silence en entrant au combat. Ce qui veux dire que toutes ses propriétés sont perdues. Imaginons que la Chouette bec-de-fer réduise au silence un serviteur 4 / 4 Provocation, le serviteur 4 / 4 n'aura plus Provocation.

https://img15.hostingpics.net/pics/448725chouette.png

Comment jouer avec ce Deck ?

Et bien c'est très simple. Il faut savoir qu'avec les decks contrôles il n'y a pas de désavantage si on commence le premier où si l'on obtient la Pièce avec une carte en plus, les deux sont favorables. Passons au choix des remplacement des cartes au début de la partie. Imaginons que vous commencez avec les cartes ci-dessous.

https://img15.hostingpics.net/pics/667060maindedaprt.png

La façon optimale de jouer se base sur 3 critères particuliers. - Les cartes ne doivent pas coûter plus de 3 cristaux de mana sauf si vous tomber vraiment sur une carte à 4 cristaux dont vous n'avez que 1 exemplaire. - Si cette carte serai favorable en début de partie ? Imaginons que vous ayez un Lâcher les chiens, en début de partie, sachant que l'adversaire ne commence pas avec beaucoup de serviteur au troisième tour, on pourrait le remplacer. Vous voyez ? - Si la carte convient à un combo. Par exemple un combo commun est celui de Marque du chasseur suivie du Tir des Arcanes. Et bien si vous voyez une bonne carte qui pourrait s'accorder avec une autre, ne la jetez pas, gardez-les.

Vous devriez aussi bien sûr pour ce deck faire de poser des serviteur votre priorité pour ensuite pouvoir jouer contrôle, c'est ce que on apelle le "BoardBuilding".

Les remplacements à effectuer sur le ScreenShot

Sur le ScreenShot, si on suis la règle de base on devrait remplacer le Yéti noroît , le Gueule d’acier des oasis et le Maître-chien. On gardera la Marque du chasseur car elle se présente à merveille en début de tour.

Maintenant que vous avez remplacé votre main, vous obtenez ceci :

https://img15.hostingpics.net/pics/749246mainremplace.png

On vois clairement que les cartes ont été remplacée positivement, à part peut-être le Lâcher les chiens qui aurait pu venir un peu plus tard.

Ensuite vous adapterez votre façon de jouer, en détruisant les serviteur, laissez au maximum le plancher adverse vide.

Un déroulement de combat fictif

Je vais procéder par tour, en citant les choses à faire.

Premier Tour

Pour le premier tour, le mieux est d'utiliser un Pistage si vous en posséder un, sinon vous pouvez posez un Loup des bois en faisant bien attention que le héro adverse ne le tue pas avec son pouvoir héroïque ex: Mage , Druide et Voleur. Sinon passez votre tour, ou éventuellement si l'ennemi a mis un serviteur, tuez-le avec un Tir des Arcanes.

Deuxième Tour

Le mieux est de poser votre Raptor Rougefange, ne posez pas votre Chouette bec-de-fer, ce serait du gaspillage ! Sinon jouez un secret, mais si vous n'avez vraiment rien utilisez votre Pouvoir héroïque.

Troisième Tour

L'idéal évidemment serais de poser votre Compagnon animal, sinon vous pouvez tuer un serviteur adverse avec Tir meurtrier, ou bien vous posez un Grizzly Ferpoil. Et si vous n'avez vraiment rien, jouez votre pouvoir héroïque.

Quatrième Tour

Le mieux est de poser votre Gueule d’acier des oasis ou votre Yéti noroît. Sinon vous pouvez tuez des ennemi avec Flèches multiples. Ou bien si vous n'avez vraiment rien c'est que vous avez mal ait votre deck xD !

Cinquième Tour

Posez éventuellement votre Rhino de la toundra ou Busard affamé. Ou bien votre Maître-chien pour donner +2 +2 et Provocation à votre Gueule d’acier des oasis posé au tour précédent. Ou bien posez maintenant le Gueule d’acier des oasis ou le Yéti noroît. Ou bien votre Soigneuse sombrécaille.

Sixième tour

Comme d'habitude, posez ce qu'il vous reste en main. Sinnon priorisez poser votre Seigneur de l’arène.

Septième Tour

En fonction de ce que vous avez assurez-vous d'avoir bien tuer les adversaire au Tour 7 et puis balancez la sauce qu'il vous reste pour les prochain tour. ------------------------------

Remplacements

Tout d'abord, merci à ColereCachee dont le post est dans les commentaires pour avoir apporté certains remplacements possibles. Commençons, -1 Flèches multiples -> +1 Rhino de la toundra -1 Busard affamé -> +1 Loup des bois -1 Soigneuse sombrécaille -> +1 Tigre de Strangleronce -1 Seigneur de l’arène -> +1 Maître-chien -------------------------------- Voili Voilou, c'est plus ou moins le déroulement d'un combat avec ce deck.

Bon jeu les amis ! https://img15.hostingpics.net/pics/859459hearthstoneinnkeeperbanner.png

N'hésitez pas à me faire part de vos impressions sur mon deck et même de me demander en ami battletag si vous voulez. -HearthGamer

Autres decks Chasseur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
L'appel du Lynx Snake117 18 nov. 2019 2 780 +0 69 0
[Wild - Theory] - Chasseur Pair Zarakaï 16 nov. 2019 14 040 +0 66 0
Chasseur bêtes Fistouille 16 nov. 2019 3 360 +0 55 0
Chasseur liche victory Kylian M 11 nov. 2019 640 +0 106 0

Commentaires