Héros Chasseur Hearthstone

Icone Chasseur HearthstoneHunter Débutant - Communes + Guide

Résumé : Je vous présente ici un deck Hunter low cost. Facile à crafter et à prendre en main pour les débutants. Il pourra permettre de monter les premiers rangs du ladder.
Auteur J4sz
Création 24 janv. 2019
Mise à jour 25 janv. 2019
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 760
Note
...
Vues 1 093
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Chasseur (26)

Carte Type Mana
2Loup des boisServiteur1
2Marque du chasseurSort1
2
Preste-patte
Serviteur1
2
Hache du chasseur de têtes
Arme2
2Hyène charognardeServiteur2
2
Tranchegueule crépitant
Serviteur2
2Compagnon animalSort3
1Lâcher les chiensSort3
2Ordre de tuerSort3
2
Ours-requin
Serviteur3
2
Frappe latérale
Sort4
2Maître-chienServiteur4
2
Flèche alléchante
Sort5
1Rhino de la toundraServiteur5

Cartes neutres (4)

Carte Type Mana
2
Taupe sinistre
Serviteur1
2
Fongimancien
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Je vous présente ici un deck Hunter low cost. Facile à crafter et à prendre en main pour les débutants. Il pourra permettre de monter les premiers rangs du ladder.

Il n'est composé que de cartes du jeu de base (donc gratuites) et commune (40 poussières chacune) ce qui peut permettre aux nouveaux joueurs de tester l'archétype avant de crafter les cartes plus chères qui permettront d'avoir une version optimale (les cartes en question seront évoquées à la fin de ce guide)

__________________________________________________

Résumé du deck

Ce deck est ce qu'on appelle un deck Midrange : Son but est de prendre le contrôle du board avec des créatures plus forte que la moyenne et profiter de cet avantage pour battre son adversaire entre le tour 7 et le tour 10.

Pour que nos créatures soient fortes, on s'appuie sur une synergie bête. Des cartes comme Loup des bois, Tranchegueule crépitant ou Maître-chien permettront de booster nos bêtes et prendre un avantage certain sur le board.

Enfin, des outils comme Ordre de tuer, Hache du chasseur de têtes et le Pouvoir Héroïque nous permettront d'infliger à nos adversaires les derniers dégâts qu'il manque pour gagner la partie.

Avantages:

  • Bonne prise de board, qui assure souvent la victoire
  • Facile à prendre en main pour un débutant
  • Pas cher à crafter
  • Quelques ajouts de cartes plus onéreuses lui donneront le potentiel pour monter légende

Inconvénients :

  • Le deck s'essouffe à partir du T8, on devient alors dépendant des carte piochées.
  • Il est difficile de récupérer le board une fois qu'on est derrière à cause de l'absence de gros clean.

__________________________________________________

Les cartes clés

Il n'y a pas de carte clé à proprement parler, mais plutôt des enchainements de cartes qui permettent de prendre rapidement l'avantage.

Par exemple, un départ Taupe sinistre -> Tranchegueule crépitant -> Compagnon animal -> Maître-chien est le meilleur qu'on puisse avoir.

Epaulé ensuite avec des cartes de gestion comme Frappe latérale et Flèche alléchante, il sera facile de garder le board et de gagner la partie.

__________________________________________________

Comment jouer le deck ?

Le Mulligan

Notre but premier ici est d'aller chercher un T1, et surtout Taupe sinistre. Si on récupère Preste-patte ou Loup des bois, on préfère le garder et ne pas prendre le risque de le relancer.

Ensuite, on cherche Tranchegueule crépitant. Petite nuance si on a la pièce, on peut aussi garder un T3 pour faire Pièce + Compagnon animal ou Pièce + Ours-requin

Enfin, on veut un T3 : Compagnon animal ou Ours-requin

En résumé

__________________________________________________

L'early game

Tour 1 : Notre but est de prendre le board. Taupe sinistre sur le T1 permettra d'avoir une créature qui est sûre à 99% de rester en vie plusieurs tours grâce à ces 3 PV.

Preste-patte et Loup des bois sont moins résistants, mais permettront d'avoir une cible pour Tranchegueule crépitant ou de prendre un trade au tour suivant

Tour 2 : On cherche, par ordre de priorité à :

  • Adapter le T1 grâce au Tranchegueule crépitant. On veut soit prendre le trade sur la créature en face (Toxicité ou +3 Attaque), soit rendre notre créature plus résistante (+1/+1, +3 PV, bouclier divin, râle d'agonie, toxicité)
  • Pièce + Compagnon animal ou Ours-requin
  • Hyène charognarde. Surtout si on peut suicider notre T1 pour booster ces stats ou si on a Preste-patte en main pour le prochain tour
  • Poser un autre T1

Tour 3 : On cherche, par ordre de priorité à :

__________________________________________________

La gestion

Face à notre early game, notre adversaire cherchera forcement à se défendre, soit en lançant des sorts pour tuer nos créatures, soit en posant lui aussi des créatures.

La meilleure réponse face à la première option sera de reposer du board. Et si l'adversaire pose des créatures, je vais vous présenter les outils que possède ce deck pour y répondre

  • Marque du chasseur + Preste-patte permet de venir à bout d'une grosse créature pour 2 de Mana.
  • Frappe latérale, permet de faire 3 de dégâts en invoquant une 3/3 de notre côté, ce qui est donne un très bon avantage si la créature en face meurt.
  • Sa grande soeur Flèche alléchante possède à peu près le même effet, sauf qu'il faut que la créature en face n'ait seulement que 1 ou 2 PV afin d'invoquer une 5/5.
  • Pour garantir cette effet, on pourra utiliser une Marque du chasseur ou faire un trade avec une créature déjà sur le board.

    NB : Les effets de Brutalité (ou Overkill en anglais, ce qui est beaucoup plus explicite) se déclenchent lorsqu'on fait plus de dégâts que la cible n'a de vie.

  • Il ne faut pas hésiter à tuer les créatures avec Hache du chasseur de têtes en sacrifiant ses propres PV pour sauver ceux de nos créatures. Garder nos créatures avec un maximum de PV sera une des clés de la victoire.
  • Enfin, l'association de Loup des bois et Preste-patte / Lâcher les chiens permet de faire beaucoup de dégât. En plus avec Taupe sinistre sur le board, suicider les chiens et les lynx lui fera gagner énormément en stats.

__________________________________________________

La fin de partie

En ayant l'avantage sur le board, on va petit à petit rentrer des dégâts à notre adversaire. Sous la barre des 15 PV, on arrive sur un timing où notre adversaire est sous pression. Notre Pouvoir Héroïque commence a avoir beaucoup d'impact et nous avons certains atouts dans notre deck permettant de rentrer beaucoup de dégâts face et de finir la partie rapidement.

__________________________________________________

Conseils avancés

Prendre des Value trades

En plus de la gestion évoquée ci-dessus, il faudra parfois gérer le board avec vos créatures.

La première question qu'il faut se poser sera alors

Existe t-il une bonne raison de trade ?

Et seule l'expérience que vous gagnerez partie après partie qui vous permettra de répondre au mieux à cette question. Mais voici quelques pistes :

Exemple 1 : Laisser une créature 1/1 contre un Mage n'aura pas trop de conséquence. Par contre, contre un paladin capable de la booster avec Bénédiction des rois ou Destrier à pointes, cela risque d'être plus problématique

Exemple 2 : Si vous avez de votre côté une 4/2 et une 1/1 et que votre adversaire a une 2/1, existe t-il une bonne raison de trade ? La réponse est oui, car sa 2/1 pourra tuer votre 4/2 au tour suivant, alors que votre 1/1 aurait pu s'en charger pour garder votre créature la plus puissante en vie.

Exemple 3 : Si vous avez de votre côté une 3/3 et une 2/2 et que votre adversaire a une 2/2, existe t-il une bonne raison de trade ? Encore une fois, la réponse est oui. Envoyer la 3/3 dans la 2/2 vous laissera une 3/1 et une 2/2 sur le board contre rien en face. C'est ce qu'on appelle un value trade : Garder notre créature en vie et tuer celle d'en face.

Exemple 4 : Si vous avec une 4/2 sur le board et l'adversaire a une 2/2, existe t-il une bonne raison de trade ? La réponse est non. Les 4 dégâts face sont important pour nous et c'est à lui d'envoyer sa 2/2 dans notre 4/2 pour se défendre.

__________________________________________________

Anticiper les gros tours de l'adversaire

Lorsqu'on joue un deck agressif, c'est surtout nous qui posons des problèmes et l'adversaire qui doit chercher des solutions. Cependant, avoir conscience des atouts de son adversaire peut permettre de sauvegarder quelques ressources.

Par exemple :

Si on se retrouve contre un mage sur le T5, qu'on a 3 créatures sur le board et aucune en face, est-ce judicieux de poser un Ours-requin supplémentaire ? La réponse est non. Il est préférable de le garder et d'utiliser notre mana pour rentrer des dégâts avec le pouvoir héroïque. Une fois que le Mage aura fait son AOE, on pourra ainsi repeupler le board avec notre Ours-requin.

__________________________________________________

Le set-up Lethal

On se retrouve très souvent dans la situation où on a Ordre de tuer et Taupe sinistre (ou une autre petite bête) ce qui veut dire qu'on est capable de faire 7 dégâts direct en comptant le Pouvoir Héroïque.

Si, dans cette situation, on est capable de faire passer l'adversaire à 7 PV ou moins en utilisant ses autres cartes et en allant face avec ses créatures, on s'assure quasiment de gagner la partie le tour suivant, même si l'adversaire clean notre board. C'est ce qu'on appelle un set-up lethal.

Comme ce deck a tendance à s'essouffler à partir du T8/T9, réussir à créér un set-up léthal avant de manquer de ressource sera une des clés de la victoire.

__________________________________________________

Aller plus loin avec le deck

Ce deck est bon, mais il peut le devenir encore plus en palliant le problème de l'essoufflement. Appel du maître permet de le faire.

En contrepartie, on est obligé de jouer avec uniquement des créature de type Bêtes. Voici donc les changements à faire :

Même un seul Appel du maître vaut le coup. Et dans ce cas, il faudra tout de même remplacer le deuxième Maître-chien et les Fongimancien par une des bêtes cités. Si on n'a pas le budget, Roc nicheur est OK.

Un autre excellent atout est Rexxar le nécrotraqueur. Mais si vous débutez, je vous déconseille de le crafter, car il ne sera plus jouable en Avril 2019

__________________________________________________

Autres options non optimales :

Vu qu'il y a 1 chance sur 9 que vous ayez eu Halazzi, le lynx en cadeau, vous pouvez le jouer à la place d'un Ours-requin ou d'un Fongimancien. Le craft n'est cependant pas recommandé.

Si vous n'êtes pas passé en version Appel du maître et que vous avez eu Belluaire indomptable (les 2 sont incompatibles), vous pouvez remplacer Compagnon animal par cette carte. Il est aussi conseiller de replacer les Fongimancien par des Grande crinière des savanes pour maximiser l'effet de la carte. Le craft n'est là non plus pas recommandé.

__________________________________________________

Conclusion

C'est ma première présentation de deck. J'espère que cela vous aura servi. Si vous avez des remarques ou des questions, n'hésitez pas à commenter !!

Bon jeu à tous :)

Autres decks Chasseur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires